jdebarc a écrit :Et comment faire si on ne doit rien faire?
je ne crois pas avec la dette que l'on a,qu'il n'y ait rien à faire.
Il va quand même falloir défaire ce qu'ont fait les néo-libéraux.
les néo-libéraux ont bon dos.mais ce qui plombe le pays,c'est quand même la dépense publique.il est impossible d'investir avec une dette trop forte.si encore on investissait pour la réduire,je comprendrais,mais même pas.
Au centre il n'y a que des touristes! Voyage pas mal Bayrou, de gauche à droite, de droite à gauche...
c'est le principe du centre,qui somme toute rassemble de gauche à droite la majeure partie de l'electorat,mais bon,ça n'est pas le sujet,je ne vais pas m'étendre.
Des millénaires que le pouvoir détruit, donc il ne faut pas compter sur lui pour construire.
Bref, il va bien falloir la faire cette révolution contre révolutionnaire.
le pouvoir ne détruit pas.nous avons a faire aujourd’hui à une france instruite pour la plupart,qui n'a pas envie de faire les boulots salissants.d"ou l'importation de main d’œuvre étrangère.
s'il n'y avait aucune possibilité de travail si tout était pris,il n'y aurait pas d'immigration.mais ça non plus,ça n'est pas le sujet.
la seule nouvelle donne,c'est de se dire qu'en face du monde,qui est souvent pas techniquement formé comme nous,il va falloir se retrousser les manches,parce eux,ils nous attendent pas,ils corvent.
d'ailleurs,j'aimerais comprendre pourquoi on annonce partout (RU allemangne USA) 3% de croissance et chez nous que dalle.
preuve en est que le systeme fonctionne.
il y a eu des galères,ce n'est pas fini,il va y avoir encore des régulations à faire,mais pour l'instant,entre ce que produisent les français,et ce qu'ils dépensent,malgré leur dette,c'est encore un pays qui s'enrichit.