Et comment augmente t-on la consommation ????? En embauchant des fonctionnaires ? En contraignant les entreprises à augmenter les salaires ???
Les défaillances d'entreprises au plus haut
Re: Les défaillances d'entreprises au plus haut
la relance par la consommation ? Voir la belle réussite de Mitterrand en 81...
Et comment augmente t-on la consommation ????? En embauchant des fonctionnaires ? En contraignant les entreprises à augmenter les salaires ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Oui, augmenter les salaires, je comprends que cela puisse te choquer. Il faudrait, chose incroyable, "contraindre" des entreprises à qui on fait cadeau de milliards d'euros sans aucune contrepartie. Je sais, c'est terrifiant, "gauchiste" même, que pour une fois les richesses reviennent en partie dans les poches de ceux qui contribuent à les créer.
Je crois que , dans l'UE , la France est la première en taux d'imposition .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avant, on produisait pour consommer, ce qui constituait un cycle économique logique, alors que maintenant on consomme sans produire.. Ça ressemble à une gigantesque bulle toxique qui nous pétera à la gueule, tôt ou tard..
Lion a écrit :
C'est pour bientôt
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
et ça fera plus mal au c*l qu'en espagne....
Quand tu rends à quelqu'un une infime partie de ce qu'il t'a donné, tu estimes lui faire un cadeau ? Etrange conception.Kelenner a écrit : Oui, augmenter les salaires, je comprends que cela puisse te choquer. Il faudrait, chose incroyable, "contraindre" des entreprises à qui on fait cadeau de milliards d'euros sans aucune contrepartie. Je sais, c'est terrifiant, "gauchiste" même, que pour une fois les richesses reviennent en partie dans les poches de ceux qui contribuent à les créer.
Quant à augmenter les salaires, certes, mais encore faut-il pouvoir, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
POurquoi tant de pessimisme, Il y a une crise ?? et alors aopres le decroissance il y a la croisance et je peu meme vous dire qu'apres il y aura encore une decroissance.Lion blanc a écrit : Avant, on produisait pour consommer, ce qui constituait un cycle économique logique, alors que maintenant on consomme sans produire.. Ça ressemble à une gigantesque bulle toxique qui nous pétera à la gueule, tôt ou tard..
C'est bien le problème, depuis 40 ans,le cycle économique est agressé par une inadaptation à la concurrence internationale, un prélèvement en rémunération de capitaux majoritairement étrangers et par un prélèvement étatique avec une dette sociale qui apporte une croissance de niveau de vie indépendamment de la réelle richesse utilisable,il faudra payer un jour et plus on attend et plus le niveau de vie futur sera compromisLion blanc a écrit : Avant, on produisait pour consommer, ce qui constituait un cycle économique logique, alors que maintenant on consomme sans produire.. Ça ressemble à une gigantesque bulle toxique qui nous pétera à la gueule, tôt ou tard..
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset