Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours
Re: Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours
Je me fais mal comprendre. Certes, le terme de gauchiste est quelque peu péjoratif, j'essaierai de moins l'utiliser.
Tout ce que je veux dire, c'est que cet Observatoire des Inégalités est très clairement situé à gauche politiquement, ce qui me laisse suspecter une certaine orientation dans ses conclusions.
Je ne dis pas que ses conclusions sont inexactes, je dis qu'elles sont douteuses.
Après, je ne conteste pas tes chiffres, donc OK, les 500 plus riches se sont enrichis.
Quid des "plus pauvres" ?
Tout ce que je veux dire, c'est que cet Observatoire des Inégalités est très clairement situé à gauche politiquement, ce qui me laisse suspecter une certaine orientation dans ses conclusions.
Je ne dis pas que ses conclusions sont inexactes, je dis qu'elles sont douteuses.
Après, je ne conteste pas tes chiffres, donc OK, les 500 plus riches se sont enrichis.
Quid des "plus pauvres" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Bonjour Pascal : ta présentation au forum

Alors ta position ???? Probablement pas dans le cas des "plus pauvres"je me présente Pascal (46 ans, chef d'entreprise, 6 enfants et 'furieusement' de gauche)
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 464#inter4Jarod1 a écrit :
Je n'estime rien. Ils ont peut-être raison, peut-être pas. Je peux commenter des chiffres. Pas des interprétations.

Sources : Insee ; DGI, enquêtes Revenus fiscaux et sociaux rétropolées de 1996 à 2004 - Insee ; DGFiP ; Cnaf ; Cnav ; CCMSA, enquêtes Revenus fiscaux et sociaux 2005 à 2011.
Deniere chose, si le niveau de vie des plus pauvre (D1) baisse c'est la consequance direct du chomage, qui ne concerne peu la D9 en temps de crise c'est donc normal et sans surprise, (tu remarquera que jusqu'en 2008 la D1 augmentait aussi vite que la D9)
A remarquer aussi qu'entre 1996 et 2011 la D1 a eu une croissance plus forte que les autres categories a part la D9.
L'analyse sur quinze ans montre bien que le niveau de vie est en augmentation indice passant de 100 a 115 120
Taux de pauvreté en 2008 : 13%
Taux de pauvreté en 2011 : 14,3%
Seuil de pauvreté en 2008 : 985€
Seuil de pauvreté en 2011 : 977€
Normalement, si tu abaisse le taux de pauvreté, tu devrais diminuer le taux de pauvreté : En 2008 à 980€ t'étais considéré comme pauvre, en 2011, avec la même somme, tu ne l'es pas. Le seuil de pauvreté a été diminue de 1% et pourtant, le taux de pauvreté a augmenté de 1,% sur la même période (au passage, ce serait pas mal d'avoir aussi le taux d'inflation entre 2008 et 2011).
Si avec ça tu oses encore contester le fait que la situation des plus pauvres empire d'année en année...
Normalement, si tu abaisse le taux de pauvreté, tu devrais diminuer le taux de pauvreté : En 2008 à 980€ t'étais considéré comme pauvre, en 2011, avec la même somme, tu ne l'es pas. Le seuil de pauvreté a été diminue de 1% et pourtant, le taux de pauvreté a augmenté de 1,% sur la même période (au passage, ce serait pas mal d'avoir aussi le taux d'inflation entre 2008 et 2011).
Si avec ça tu oses encore contester le fait que la situation des plus pauvres empire d'année en année...
Tu juge en fait de societe sur 3 ans seulement pour moi c'est une erreur car tu prend la periode de crise mondiale et tu en tire une conclusion sur la societe. Prend une period beaucoup plus large et tu aura une autre vision de cette meme societe, fait le sur 50 ans et ta vision changera encore alors n'imagine pas ce que ce serait avec une analyse sur 100 ans.Johan a écrit : Taux de pauvreté en 2008 : 13%
Excuse moi mais tous les ans, ta facture d'eau, tu la compares avec celle de l'année précédente, pas avec celle d'il y a 15 ans !
La vie quotidienne, c'est aujour le jour, ça se compare d'un année à l'autre, pas d'un décennie à l'autre !
Et après certain oseront dire qu les "gauchistes" sont déconnectes de la vie réelle des gens
La vie quotidienne, c'est aujour le jour, ça se compare d'un année à l'autre, pas d'un décennie à l'autre !
Et après certain oseront dire qu les "gauchistes" sont déconnectes de la vie réelle des gens
Non mais vous bvous attendez a quoi en periode de crise economique?? Que votre niveau de vie continue d'augmenter au meme rythme?Johan a écrit : Excuse moi mais tous les ans, ta facture d'eau, tu la compares avec celle de l'année précédente, pas avec celle d'il y a 15 ans !
Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours entendu les Francais se plaindre d'une baisse de leur niveau de vie et d'une augmentation de la pauvrete la realite est que la france en period de stabilite elle se plaint, en period faste elle se plaint, il y a toujours quelque chose qui va mal et cet atmosphere est le plus gros probleme de notre societe qui en se trouvant des problemes chaque jour devient depressif et perd tout dynamisme. Quand on regarde le tableau, oui la courbe baisse pour les D1 mais elle reste au niveau de 2006 quin est un niveau tout a fait correct vu les circonstances et tu ne va pas venir me dire que 2006 les plus pauvres vivaient moins bien qu'avant par ce que la le debat est impossible, en 2006 la societe francaise n'avait jamais connue un niveau de vie plus eleve.
90% de la population Francaise connait une relative stabilite de leur revemue depuis 2007 90% c'est quand meme pas de la gnognote.
Grosse plaisanterie :NSC a écrit : Non mais vous bvous attendez a quoi en periode de crise economique?? Que votre niveau de vie continue d'augmenter au meme rythme?
Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours entendu les Francais se plaindre d'une baisse de leur niveau de vie et d'une augmentation de la pauvrete la realite est que la france en period de stabilite elle se plaint, en period faste elle se plaint, il y a toujours quelque chose qui va mal et cet atmosphere est le plus gros probleme de notre societe qui en se trouvant des problemes chaque jour devient depressif et perd tout dynamisme. Quand on regarde le tableau, oui la courbe baisse pour les D1 mais elle reste au niveau de 2006 quin est un niveau tout a fait correct vu les circonstances et tu ne va pas venir me dire que 2006 les plus pauvres vivaient moins bien qu'avant par ce que la le debat est impossible, en 2006 la societe francaise n'avait jamais connue un niveau de vie plus eleve.
90% de la population Francaise connait une relative stabilite de leur revemue depuis 2007 90% c'est quand meme pas de la gnognote.
D'accord je suis retraité et je n'ai pas mon mot a dire......Mais depuis 4 ans ma pension n'a pas augmenté d'un euro....cette année je donne 500€ de plus pour l’impôt sur le revenu . Ma taxe d'habitation et fonciére a ,encore, augmentée....idem pour l'assurance auto, mutuelle ..etc..etc.
Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons et analphabètes..
T'estimes-tu (en tant que retraité) moins bien traité que les jeune travailleur qui survive à 900 Euros/mois ??LOFOTEN a écrit : Grosse plaisanterie :
D'accord je suis retraité et je n'ai pas mon mot a dire......Mais depuis 4 ans ma pension n'a pas augmenté d'un euro....cette année je donne 500€ de plus pour l’impôt sur le revenu . Ma taxe d'habitation et fonciére a ,encore, augmentée....idem pour l'assurance auto, mutuelle ..etc..etc.
Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons et analphabètes... Si ce n'est pas une perte de pouvoir d'achat c'est quoi ??
Je vois que tu payes des impôts sur le revenu, es-tu bien conscient que CE PRIVILEGE est réservé à moins d'un français sur deux!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Grosse plaisanterie :
Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons et analphabètes... Si ce n'est pas une perte de pouvoir d'achat c'est quoi ??
Ca marche aussi pour les fonctionnaires
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je suis retraitée et j'ai été atterrée de voir ma pension de retraite baisser de plus 100 euros, en plus plus de 600 euros d'impôts sur le revenu, plus de 600 d'impôts locaux alors c'est dégueulasse et je constate que les politiques de gauche fait du matraquage d'impôts chez les plus modestes, les plus faibles, et favorisent les plus forts, c'est à se dégoûter de la politique, d'ailleurs, je n'irai plus voter, tous des salauds !!!!

Ne pensez-vous pas que le faite de payer des impôts sur le revenu ne vous place pas 'parmi les plus modeste' ??véra a écrit : Je suis retraitée et j'ai été atterrée de voir ma pension de retraite baisser de plus 100 euros, en plus plus de 600 euros d'impôts sur le revenu, plus de 600 d'impôts locaux alors c'est dégueulasse et je constate que les politiques de gauche fait du matraquage d'impôts chez les plus modestes, les plus faibles, et favorisent les plus forts, c'est à se dégoûter de la politique, d'ailleurs, je n'irai plus voter, tous des salauds !!!!![]()
Avez-vous une idée de la survie d'une famille au RSA?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
PascalL a écrit : Ne pensez-vous pas que le faite de payer des impôts sur le revenu ne vous place pas 'parmi les plus modeste' ??
Avez-vous une idée de la survie d'une famille au RSA?
oh! La survie? Tu rigoles là, le RSA? Ma voisine a le RSA avec des aides sociales en pagaille : le loyer? Elle ne le paye pas, l'électricité idem, elle ne paye aucun impôt.....et j'en passe et des meilleures alors......!
Et ils ont la mercedes dernier cri, le home cinéma, et voire, la tondeuse à gazon?véra a écrit :
oh! La survie? Tu rigoles là, le RSA? Ma voisine a le RSA avec des aides sociales en pagaille : le loyer? Elle ne le paye pas, l'électricité idem, elle ne paye aucun impôt.....et j'en passe et des meilleures alors......!
Tu n'as que des inepties de ce genre à balancer?
Une vérité peut en cacher une autre!
ma voisine à 25 ans, elle touchait le RMI toujours assistée !! Maintenant elle a 41 ans et toujours assistée avec le RSA et elle ne bosse pas et à son âge c'est foutu, pour être motiver , pour trouver un boulot......!jdebarc a écrit : Et ils ont la mercedes dernier cri, le home cinéma, et voire, la tondeuse à gazon?![]()
Tu n'as que des inepties de ce genre à balancer?