Ce ne sont pas que des inepties... Sans rentrer dans le détail, le RSA ouvre la porte à de nombreuses aides auxquelles tu n'as pas droit en tant que personne "imposable" (des APL aux aides de garde d'enfant, en passant par la gratuité des transports ou des loisirs). Et donc, tu peux très bien te retrouver avec un niveau de vie équivalent, que tu sois au RSA ou dans les premières tranches d'imposition...jdebarc a écrit : Et ils ont la mercedes dernier cri, le home cinéma, et voire, la tondeuse à gazon?![]()
Tu n'as que des inepties de ce genre à balancer?
Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

elle vit depuis 16 ans à coté de chez toivéra a écrit : ma voisine à 25 ans, elle touchait le RMI toujours assistée !! Maintenant elle a 41 ans et toujours assistée avec le RSA et elle ne bosse pas et à son âge c'est foutu, pour être motiver , pour trouver un boulot......!![]()

Et le seul constat que j'en tire est qu'elle est une victime d'un système où une élite ne peut s'enrichir qu'en créant de la misère. Mais je pense que ta seule instruction ne concerne que les poncifs rabâches d'un environnement social particulier.véra a écrit : ma voisine à 25 ans, elle touchait le RMI toujours assistée !! Maintenant elle a 41 ans et toujours assistée avec le RSA et elle ne bosse pas et à son âge c'est foutu, pour être motiver , pour trouver un boulot......!![]()
Une vérité peut en cacher une autre!
tisiphoné a écrit : elle vit depuis 16 ans à coté de chez toiquelle challenge
![]()
![]()
![]()
je demeure dans une HLM dans une tour de 15 étages, je suis au 9ème étage et elle au 14ème, et je pense que l'assistanat trop prolongée fait beaucoup plus de mal que de bien, c'est une génération perdue....à 41 ans !!!
je suis bien d'accord avec toi,il ont lui avait filé deux trois coup de pied au cul,peut être qu'elle n'en serait pas là !véra a écrit :
je demeure dans une HLM dans une tour de 15 étages, je suis au 9ème étage et elle au 14ème, et je pense que l'assistanat trop prolongée fait beaucoup plus de mal que de bien, c'est une génération perdue....à 41 ans !!!![]()
mais elle est surement trop intelligente pour passer le balais dans une école celle là .... :roll:
Oui? et alors?sacamalix a écrit : Ce ne sont pas que des inepties... Sans rentrer dans le détail, le RSA ouvre la porte à de nombreuses aides auxquelles tu n'as pas droit en tant que personne "imposable" (des APL aux aides de garde d'enfant, en passant par la gratuité des transports ou des loisirs). Et donc, tu peux très bien te retrouver avec un niveau de vie équivalent, que tu sois au RSA ou dans les premières tranches d'imposition...
Tu veux les faire crever?
Sont ils responsables des inégalités?
S'ils sont dans les premières tranches d'imposition, pourquoi sont ils exemptés alors? Ça ne t'intrigue pas?
Venant de toi, je ne suis pas étonné!Fonck1 a écrit : je suis bien d'accord avec toi,il ont lui avait filé deux trois coup de pied au cul,peut être qu'elle n'en serait pas là !
mais elle est surement trop intelligente pour passer le balais dans une école celle là .... :roll:
Pourquoi devrait elle accepter une condition inférieure à ses compétences? Tu le ferais toi? Ne réponds pas, j'ai la démagogie en horreur.
héhéhhéhé
comme disent les Suisses!! ces salauds de pauvre !! ON EN VEUT PAS!
comme disent les Suisses!! ces salauds de pauvre !! ON EN VEUT PAS!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

je crois (enfin j'espère) que t'as pas bien compris...jdebarc a écrit : Oui? et alors?
Tu veux les faire crever?
Sont ils responsables des inégalités?
S'ils sont dans les premières tranches d'imposition, pourquoi sont ils exemptés alors? Ça ne t'intrigue pas?
Je ne veux faire crever personne. Je constate juste qu'être au RSA, au-delà du revenu "brut", permet de bénéficier d'un revenu "indirect" qui permet de vivre de la même façon que quelqu'un qui travaille avec un salaire un petit salaire. Évidemment, sans les contraintes qui vont avec : pas de patron, pas de réveil le matin, pas de problème de retard au boulot...
Donc tout ce discours qui consiste à dire "oh les pauvres au RSA, ils ne peuvent que survivre" m'exaspère assez, et je pense qu'il faudrait plutôt porter l'attention sur tous ces gens qui travaillent pour au final n'avoir rien de plus...
Dans le même cas, mon choix serait effectivement assez vite fait
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
jdebarc a écrit : Venant de toi, je ne suis pas étonné!
Pourquoi devrait elle accepter une condition inférieure à ses compétences? Tu le ferais toi? Ne réponds pas, j'ai la démagogie en horreur.
mais elle n'a aucune compétence, elle n'a fait aucun effort dans sa vie, elle est dans l'assistanat depuis l'âge de 25 ans et maintenant elle a 41 ans et ça continue, elle ne fait rien, voilà !!!
Donc tu surveilles les occupants de ta tour?véra a écrit :
je demeure dans une HLM dans une tour de 15 étages, je suis au 9ème étage et elle au 14ème, et je pense que l'assistanat trop prolongée fait beaucoup plus de mal que de bien, c'est une génération perdue....à 41 ans !!!![]()
Ouais! taper sur l'autre pourvu qu'il soit plus faible. On les connait ces poncifs! Quant à tes choix ils sont connus dès lors que tu t'exprimes. Sans consulter les oracles!sacamalix a écrit : je crois (enfin j'espère) que t'as pas bien compris...
Je ne veux faire crever personne. Je constate juste qu'être au RSA, au-delà du revenu "brut", permet de bénéficier d'un revenu "indirect" qui permet de vivre de la même façon que quelqu'un qui travaille avec un salaire un petit salaire. Évidemment, sans les contraintes qui vont avec : pas de patron, pas de réveil le matin, pas de problème de retard au boulot...
Donc tout ce discours qui consiste à dire "oh les pauvres au RSA, ils ne peuvent que survivre" m'exaspère assez, et je pense qu'il faudrait plutôt porter l'attention sur tous ces gens qui travaillent pour au final n'avoir rien de plus...
Dans le même cas, mon choix serait effectivement assez vite fait![]()
jdebarc a écrit : Donc tu surveilles les occupants de ta tour?T'as rien d'autre à foutre? Mais de quoi vis tu en ce cas? Toi aussi du RSA?
je ne surveille rien du tout, sa mère est ma voisine, l'appart à côté, et sa fille, je la connais depuis toute petite, elle a quitté l'école depuis la 3ème et après plus rien, aucune évolution dans sa vie, jusqu'à maintenant ses 41 ans !!!
je l'ai fait,et plusieurs fois dans ma vie.jdebarc a écrit : Venant de toi, je ne suis pas étonné!
c'est vrai,j'ai moi même reçu des coups de pieds au cul parce que je ne voulais pas redescendre sur terre,et que j'avais oublié le principal,c'est a dire subvenir a ses besoins.
la différence,c'est que mon baguage m'a permis de monter plus vite.
dès fois,et pour voir l'engagement de certains,il faut voir comment ils se comporte face au pire,pour voir s'ils vont être capable d'aller vers le meilleur.
pour info,j'ai un parcours très atypique dans le travail,mais j'ai pas eu peur de ramasser la merde pour gagner ma vie,alors que j'y eu de très bon revenus dans d'autres métiers.d'ailleurs,je ne suis pas longtemps resté en bas....faut savoir donner pour recevoir,et pas attendre que ça arrive tout cuit dans la bouche.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est pas vraiment mon genre de taper sur les faibles... Je considère juste qu'un travailleur qui n'a pas accès à un meilleur niveau de vie qu'un inactif assisté est le plus faible des 2. Libre à toi de penser le contraire, mais le ton moqueur que tu utilises me laisse penser que tu ne dois pas très bien connaître le sujetjdebarc a écrit : Ouais! taper sur l'autre pourvu qu'il soit plus faible. On les connait ces poncifs! Quant à tes choix ils sont connus dès lors que tu t'exprimes. Sans consulter les oracles!
Quant à ce que tu appelles des poncifs, ils ne sont que le constat de ce que, comme Véra, je vois tous les jours. Et oui, je n'ai jamais caché que si je n'avais pas la possibilité d'avoir une meilleure vie en travaillant plutôt qu'en restant chez moi, et bien je resterais chez moi
Mais qui ferait réellement le choix inverse ? Travailler plus pour gagner pareil (et avoir plus de contraintes), qui est volontaire ?