Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours

Message par Fonck1 » 13 février 2014 11:10

ma tante a été dans le même cas la moitié de sa vie.
elle avait soit disant trouvé du travail dans une autre région,mais je pense qu'elle est revenue a ses anciennes occupation de type néant....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 février 2014 11:23

PascalL a écrit : T'estimes-tu (en tant que retraité) moins bien traité que les jeune travailleur qui survive à 900 Euros/mois ??
Je vois que tu payes des impôts sur le revenu, es-tu bien conscient que CE PRIVILEGE est réservé à moins d'un français sur deux!
Je suppose Pascal qu'au moment de ta retraite tu n'auras aucun problème de revenu....vu ton curriculum vitae actuel .
Donc les leçons de moral..style Melanchon....très peu pour moi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 11:48

LOFOTEN a écrit : Je suppose Pascal qu'au moment de ta retraite tu n'auras aucun problème de revenu....vu ton curriculum vitae actuel .
ATTENTION, je ne fais la morale à personne. Je suis un nanti et le reconnais sans problème (MAIS attention, je n'ai pas ménagé ma peine et si j'en suis ou je suis, je ne le dois qu'à moi même!) Ma retraite est assurée, y'a pas de soucis MAIS j'ai la prétention de pensé un peu plus loin que ma petite personne!
moi, je me suis glissé dans ce libéralisme mondialisé et je fais avec! et je vois bien le marasme pour quantité d'autres.

La politique ce n'est pas faire ce qu'on croit le mieux pour soit, mais le mieux pour tous
ET SI je dois payer plus d'impôts, je le ferais!
D'ailleurs, je n'ai attendu personne pour envoyer un chèque (plusieurs fois par an) à mon frère, qui traine (avec toute sa famille) sa misère de boulot minable ou période de chômage.

Donc, y'a pas de leçon à donner: juste une situation à analyser et à corriger!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 13 février 2014 11:58

Je suppose Pascal qu'au moment de ta retraite tu n'auras aucun problème de revenu....vu ton curriculum vitae actuel .
C'est quoi l'idée ? Si on gagne bien sa vie on n'a pas notre mot à dire sur ceux qui ont du mal à finir leurs fins de mois ? C'est exactement ce qui se passe actuellement : les "pauvres" vouent une haine profonde envers les "riches", en rejetant tous leurs discours en bloc, peu importe leur substance.
Dire qu'il y a des inégalités est une Lapalissade, mais dire systématiquement que la faute vient de ceux qui gagnent leur vie, quelle profonde hypocrisie.

Pour ma part je pense que c'est effectivement une profonde inégalité envers les travailleurs au SMIC et les chômeurs qu'ils aient le même niveau de vie. Loin de moi l'idée d'insulter les chômeurs d'assistés, mais comment redonner aux gens le goût du travail quand l'oisiveté suffit. Le travail existe et la main d'oeuvre aussi (2 millions de postes à pourvoir pour 3 millions de chômeurs "à temps plein") mais pour que la mayonnaise prenne il faut de la motivation (salaire) et un environnement moteur (pôle emploi assure très mal cette fonction actuellement), qui manquent aujourd'hui.

Alors je vous en prie, arrêtez de vous insulter les uns les autres en fonction de vos salaires respectifs et des impôts que vous devez payer, et réfléchissez plutôt aux choix qui s'offrent à autrui et donc au pourquoi de la situation dans laquelle ils s'enlisent.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 février 2014 12:08

haluck-horth a écrit : C'est quoi l'idée ? Si on gagne bien sa vie on n'a pas notre mot à dire sur ceux qui ont du mal à finir leurs fins de mois ? C'est exactement ce qui se passe actuellement : les "pauvres" vouent une haine profonde envers les "riches", en rejetant tous leurs discours en bloc, peu importe leur substance.
Dire qu'il y a des inégalités est une Lapalissade, mais dire systématiquement que la faute vient de ceux qui gagnent leur vie, quelle profonde hypocrisie.

Pour ma part je pense que c'est effectivement une profonde inégalité envers les travailleurs au SMIC et les chômeurs qu'ils aient le même niveau de vie. Loin de moi l'idée d'insulter les chômeurs d'assistés, mais comment redonner aux gens le goût du travail quand l'oisiveté suffit. Le travail existe et la main d'oeuvre aussi (2 millions de postes à pourvoir pour 3 millions de chômeurs "à temps plein") mais pour que la mayonnaise prenne il faut de la motivation (salaire) et un environnement moteur (pôle emploi assure très mal cette fonction actuellement), qui manquent aujourd'hui.

Alors je vous en prie, arrêtez de vous insulter les uns les autres en fonction de vos salaires respectifs et des impôts que vous devez payer, et réfléchissez plutôt aux choix qui s'offrent à autrui et donc au pourquoi de la situation dans laquelle ils s'enlisent.
Cher Haluck l'échange que j'ai eu avec Pascal c'est fait entre personnes raisonnables sans aucune insultes de part et d'autres. C'est aussi simple que ça ! il ne faut pas voir l'insulte là ou il n'y en a pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:08

PascalL a écrit : ATTENTION, je ne fais la morale à personne. Je suis un nanti et le reconnais sans problème (MAIS attention, je n'ai pas ménagé ma peine et si j'en suis ou je suis, je ne le dois qu'à moi même!) Ma retraite est assurée, y'a pas de soucis MAIS j'ai la prétention de pensé un peu plus loin que ma petite personne!
moi, je me suis glissé dans ce libéralisme mondialisé et je fais avec! et je vois bien le marasme pour quantité d'autres.

La politique ce n'est pas faire ce qu'on croit le mieux pour soit, mais le mieux pour tous
ET SI je dois payer plus d'impôts, je le ferais!
D'ailleurs, je n'ai attendu personne pour envoyer un chèque (plusieurs fois par an) à mon frère, qui traine (avec toute sa famille) sa misère de boulot minable ou période de chômage.

Donc, y'a pas de leçon à donner: juste une situation à analyser et à corriger!
tu viens donc de démontrer simplement qu'avec un peu de prise en main,le libéralisme t'as permis d'évoluer,de t'enrichir(modestement ou pas) et tout simplement de vivre.
ton frère pourrait changer sa situation,et se prendre en main pour arriver.
lui tous comme les autres n'ont qu'à se battre déjà contre eux même,et contre la concurrence pour se hisser la tête hors du trou.
ça n'est pas plus compliqué que cela.

le problème,c'est comment mettre un coup de fouet à ceux qui n'y arrivent pas eux même.
c'est pas le système !
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 12:11

Fonck1 a écrit : tu viens donc de démontrer simplement qu'avec un peu de prise en main,le libéralisme t'as permis d'évoluer,de t'enrichir(modestement ou pas) et tout simplement de vivre.
lui tous comme les autres n'ont qu'à se battre déjà contre eux même,et contre la concurrence pour se hisser la tête hors du trou.

le problème,c'est comment mettre un coup de fouet à ceux qui n'y arrivent pas eux même.
c'est pas le système !
le libéralisme mondialisé c'est un opportuniste acoquiné avec un spéculateur sans fois ni loi....
tu parles d'un système! y'a des œillères à retirer d'urgence!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 février 2014 12:14

jdebarc a écrit :
Sont ils responsables des inégalités?
S'ils sont dans les premières tranches d'imposition, pourquoi sont ils exemptés alors? Ça ne t'intrigue pas?
En quelque sorte ouin ils sont aussi responsable des inegalitepuisquíls l;es entretiennent, ils se trouve tres bien comme ca et ne veulent pas travailler, etre actif. etre productif, Dúne part ils gonflent les statistiques et d'autre part ils n'apportent rien a la societe.
En travaillant, il participeraient a une croissance economique qui permettrait de resorber une partie du chomage et donc de mecaniquement diminuer la pauvrete.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:16

PascalL a écrit :
le libéralisme mondialisé c'est un opportuniste acoquiné avec un spéculateur sans fois ni loi....
tu parles d'un système! y'a des œillères à retirer d'urgence!
tu jettes le bébé avec l'eau du bain !
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 février 2014 12:16

jdebarc a écrit : Venant de toi, je ne suis pas étonné!
Pourquoi devrait elle accepter une condition inférieure à ses compétences? Tu le ferais toi? Ne réponds pas, j'ai la démagogie en horreur.
A un certains point oui tu dois accepter un boulot qui te fasse sortir de l'assistanat et ce n'est nullement de la demagogie, pourquoi eccepter qu'une personne vivent sur le dos des autres, tu sais ceux qui travaillent.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 12:18

Fonck1 a écrit :
tu viens donc de démontrer simplement qu'avec un peu de prise en main,le libéralisme t'as permis d'évoluer,de t'enrichir(modestement ou pas) et tout simplement de vivre.

c'est pas le système !
C'est beau comme une plaquette publicitaire du MEDEF ::d ::d

Bien sûr que présenté comme ça, c'est beau le libéralisme. Mais tu omets ses corolaires : la spéculation financière, les déséquilibres d'un monde où les règles diffèrent suivant les lieux, entraînant l'exploitation des uns aux profits des autres...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 12:20

Fonck1 a écrit : tu jettes le bébé avec l'eau du bain !
je parle en connaissance de cause MAIS je ne suis pas un coco ahuri et je demande simplement qu'on encadre un peu mieux ce libéralisme capitalistique financier.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:22

sacamalix a écrit : C'est beau comme une plaquette publicitaire du MEDEF ::d ::d

Bien sûr que présenté comme ça, c'est beau le libéralisme. Mais tu omets ses corolaires : la spéculation financière, les déséquilibres d'un monde où les règles diffèrent suivant les lieux, entraînant l'exploitation des uns aux profits des autres...
je n'ai jamais dit que tout était rose.(ni qu'il restait beaucoup de travail)
l'exploitation,c'est beau.mais le libéralisme,c'est aussi se barrer quand un employeur est disgracieux,voir même créer son propre travail quand on a plus envie d'être exploité !
on est encore libre de ses choix dans la vie, ya que la peur qui effraie les français,ils ont tellement été habitué a être cajolés, soignés,enrobés,choyés pourquoi voudriez vous qu'ils se prennent en main?

pourquoi les français voyagent moins?
pourquoi les français ont des manquements sévères a l'état d'esprit d'entreprise?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:24

PascalL a écrit : je parle en connaissance de cause MAIS je ne suis pas un coco ahuri et je demande simplement qu'on encadre un peu mieux ce libéralisme capitalistique financier.
donc tu n'es pas contre,et tu veux qu'on l'encadre mieux.pas très front de gauche ça.
Image

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 13 février 2014 15:29

Image
C'est en couverture de Marianne. Ça me sert de réponse collégiale. Bien sûr il vous faudra le lire, mais je pense que vous trouverez votre bonheur sur le net!
Une vérité peut en cacher une autre!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »