«Le but de Nouvelle Donne est de provoquer une contre-révolu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le but de Nouvelle Donne est de provoquer une contre-révolu

Message par sacamalix » 13 février 2014 09:50

Johan a écrit : A 27, l'Europe n'arrivera à rien. A 7-8 voire un dizaine, on devrait pouvoir faire avancer les choses

France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Finlande, Danemark et Autriche. Avec un Europe comme ça on avancera, je pense...
Les américains avancent à 50, et je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de différence entre un Californien, un Texan ou un New-Yorkais qu'entre un Grec, un Français ou un Allemand... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 11:25

sacamalix a écrit : Les américains avancent à 50, et je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de différence entre un Californien, un Texan ou un New-Yorkais qu'entre un Grec, un Français ou un Allemand... :siffle:
et pourtant si,ils ont des règles différentes suivant les états.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 11:50

Fonck1 a écrit : et pourtant si,ils ont des règles différentes suivant les états.
Oui, ça ne les empêche pas d'avancer dans la même direction et d'être une entité globalement homogène, notamment vis-à-vis du "monde extérieur"... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:15

sacamalix a écrit : Oui, ça ne les empêche pas d'avancer dans la même direction et d'être une entité globalement homogène, notamment vis-à-vis du "monde extérieur"... :siffle:
c'est vu extérieurement comme cela.
je me demande comment les américains voient nos avancées européennes,si ce n'est dans la cacophonie.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 12:36

Fonck1 a écrit : c'est vu extérieurement comme cela.
je me demande comment les américains voient nos avancées européennes,si ce n'est dans la cacophonie.
Justement, c'est ce que je veux dire. Harmoniser ne veut pas dire uniformiser, mais la situation actuelle en Europe renvoie l'image d'une région mal dirigée, nébuleuse, peu lisible.
Quand tu penses USA, tu vois le "stars and stripes" et la Statue de la Liberté. Tu sais qu'il y a aussi les cow-boys texans, les surfeurs californiens, les fermiers du Wiskonsin, les ouvriers de Détroit ou les artistes New-Yorkais. Mais ce sont autant de nuances d'un ensemble.

Quand tu penses Europe, tu vois quoi ? Le Chinois, l'Américain, le Brésilien, ils voient quoi ? Quelle figure pour la représenter ? Quelle décision forte et soutenue par tous peut-on avancer ? Même l'Euro, la seule "entité" visible et lisible de l'extérieur n'est pas commun et est contesté au sein de l'Union... :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 12:43

moi je te le dis,la jeunesse étrangère actuelle quand elle vient ici,en profite pour faire le tour des capitales,mais vient dans un pays bien défini,pas en Europe.
donc la nouvelle donne,pour recadrer le sujet,c'est de faire une europe des nations :lol:
Image

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 13 février 2014 13:55

Fonck1 a écrit : je suis contre la révolution,c'est pas avec les révolutions que l'on avance.

on avance en se retroussant les manches et en se mettant au travail.

je n'ai jamais trouvé que défaire pour refaire,c'était travailler désolé.

quand a la nouvelle gauche mélanchoniste,pour moi elle ne représente que son chef que je considère comme un people arriviste surfant sur le malheur des gens,comme le fait la famille lepen,mais coté gauche.

ces gens ne sont pas constructifs pour moi.
C'est vrai retroussons nos manches les ouvriers, les employés ne font que cela depuis très longtemps et ils en tirent quoi!!!!! Rien, Vous trouvez que les français ne travaillent pas!!!!! Vous pensez peut être que les chômeurs sont des faignants. Allez réveillez vous a mon avis il est temps, quand le 22 octobre 1879 Thomas Edison invente l'ampoule électrique il n'a pas amélioré la bougie, il a inventé une nouvelle chose. Si l'Europe, si le capitalisme ou la misère est partagée par beaucoup et ou les richesses sont détenues par si peu ne fonctionne plus, alors il est temps d' inventer autre chose!!!! Quelque chose de plus juste ou personne ne devrait rester sur le bord du chemin. Vous êtes contre la révolution, moi je suis contre la violence et de nombreux ouvrier, employé, cadre sont violentés chaque jours partout dans le monde quand ils reçoivent leurs lettres de licenciements et qu'ils doivent expliquer a leur proche que la vie va changer. Alors croyez moi il est temps grand temps ça suffit maintenant!!!! Victor Hugo disait: La dernière raison des rois, le boulet. La dernière raison des peuples, le pavé. A méditer!!!!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 13:59

Fonck1 a écrit : moi je te le dis,la jeunesse étrangère actuelle quand elle vient ici,en profite pour faire le tour des capitales,mais vient dans un pays bien défini,pas en Europe.
donc la nouvelle donne,pour recadrer le sujet,c'est de faire une europe des nations :lol:
Ma question n'apportait évidemment que cette seule réponse :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »