Le vote blanc sera reconnu après les municipales
Re: Le vote blanc sera reconnu après les municipales
Le vote blanc doit porter le candidat, l'élu vers la réflexion. C'est la démarche voulue. Je pense qu'ils le font déjà. Rien que l'abstention leur parle... 30 secondes. Ils oublient bien vite les 60% qui n'ont pas bougé leurs fesses de leurs fauteuils et ne voient que la paie qui tombe.
En France, il y a encore 70 ans, des gens sont morts pour la Liberté; le Suffrage Universel. Et dans le Monde, il y en a qui vivent toujours avec le parti unique. Se déplacer pour voter est un devoir. Depuis 1979, je ne suis pas allé aux urnes deux fois : cantonales (ma première permission à l'armée) et au referendum de 1992 pour la pseudo Europe (j'étais en vacances).
En France, il y a encore 70 ans, des gens sont morts pour la Liberté; le Suffrage Universel. Et dans le Monde, il y en a qui vivent toujours avec le parti unique. Se déplacer pour voter est un devoir. Depuis 1979, je ne suis pas allé aux urnes deux fois : cantonales (ma première permission à l'armée) et au referendum de 1992 pour la pseudo Europe (j'étais en vacances).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Si quelqu'un a la possibilité de faire une recherche, il me semble avoir vu un jour que les espagnols ont sur le sujet du vote blanc un système assez intéressantJohan a écrit : Déjà, la triangulaire, ça devrait même pas exister : au 2nd tour on ne devrait garder que les 2 candidats ayant obtenus le plus de voix au 1er.
Vote obligatoire (sous peine d'amende, comme en Suisse, et nécessité pour être élu d'avoir obtenu la majorité absolue des suffrages.
Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue au 2nd Tour, on procède à un Referendum ayant pour question "Souhaitez-vous que -le candidat ayant eu le plus de suffrages au 2nd tour- soit élu président. Cette fois les bulletins blancs ne sont pas comptés, seuls les suffrages exprimés sont comptés. Si le NON obtient la majorité, on refait un referendum du même type avec l'autre candidat au 2nd tour. Si le NON obtient une fois de plus la majorité, on repart sur un 1er tour sauf que tous les candidats ayant participé à la 1ère élections sont interdit de se présenter...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Wiki.
"L'Espagne et les Pays-Bas sont les seuls pays qui considèrent les votes blancs comme valides à toutes les élections. Ils participent au calcul des pourcentages, notamment dans les rares référendums. Mais ces bulletins blancs ne sont pas transformés en sièges même s'ils sont nombreux. Or, toutes les élections, pour élire des représentants, sont à la proportionnelle."
Ils ont compliqué le vote en Espagne après 1975.

"L'Espagne et les Pays-Bas sont les seuls pays qui considèrent les votes blancs comme valides à toutes les élections. Ils participent au calcul des pourcentages, notamment dans les rares référendums. Mais ces bulletins blancs ne sont pas transformés en sièges même s'ils sont nombreux. Or, toutes les élections, pour élire des représentants, sont à la proportionnelle."
Ils ont compliqué le vote en Espagne après 1975.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
De Montesquieu , un du siècle des lumièresLion blanc a écrit : Heu, tu parle de qui, là ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Cette annéé à Marseille, ceux qui veulent ni du PS, ni de l'UMP ni du FN auront le choix entre voter Blanc ou voter Noir (Pape Diouf) 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Blanc il est pas au PSG maintenant ???? Je vois mal un marseillais voter pour un parisienJohan a écrit : Cette annéé à Marseille, ceux qui veulent ni du PS, ni de l'UMP ni du FN auront le choix entre voter Blanc ou voter Noir (Pape Diouf)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Quand j'ai lu sur ce forum des phrases du genre : " que vous votiez ou pas , les politiques n'en feront jamais qu'à leur tête " "ne me sortez pas nos anciens se sont battus , ils auraient honte " , j'ai cité cet homme:Johan a écrit : J'suis pas sur que les propos d'un type qui est mort depuis 250 ans soit très pertinents sur le sujet...
Charles-Louis de Secondat , baron de la Brède et de MONTESQUIEU (1689 - 1755 ) ; qu'à sa mort Voltaire exprima son émotion et insista sur la perte que venaient de subir les lettres françaises .
Il mériterait d'être au Panthéon ; je n'ai pas l'impression qu'il y soit .
Grâce à de tels hommes , le bas peuple a commencé à penser qu'il avait des droits et que la noblesse et le clergé ne devaient pas vivre de leurs privilèges .
Et comme le disait SIEYES :
- Qu'est-ce que le Tiers-Etat = TOUT
- Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique = RIEN
- Que demande-t-il = A DEVENIR QUELQUE CHOSE
Eh bien , maintenant , nous sommes TOUT ; les privilégiés sont allés se rhabiller.
Pour qu'un jour , nous obtenions le droit de vote , il a fallu que de tels hommes existent.
Elle nous cerne la masse de ceux qui déclarent : " après nous , le déluge " ; NON , ne gâchons pas l'héritage de nos ancêtres , nous avons eu la chance qu'ils soient nés avant nous .
Ne laissons pas à nos enfants l'impression que nous avons hypothéqué leur chance de vivre en démocratie .
Déplaçons nous pour voter et exprimons nous.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
la politique appartient a son temps.VERNON a écrit : De Montesquieu , un du siècle des lumières
Ces hommes, si grands qu'il furent, appartiennent à un autre temps. Les prendre en référence à propos de problématiques actuelles me semble peu pertinent.
Le Panthéon fut achevé en 1790, le 1er homme à y être inhummé fut Voltaire, en 1791 (mort en 1778).
Si Montesquieu n'y est pas, si aucune personnalité décédée avant 1778 n' y est, c'est, je pense, lié à l'état de leur dépouille. D'autant qu'à l'époque, étant donné que le bois n'était pas traité, les cercueils ne devaient pas résister à l'usure du temps comme aujourd'hui...
A mon avis, après 36 ans, le cercueil et la dépouille de Montesquieu ne devaient pas être en très bon état.
En fait, aucune personnalité morte avant 1778 n'est au Panthéon.VERNON a écrit :Charles-Louis de Secondat , baron de la Brède et de MONTESQUIEU (1689 - 1755 ) ; qu'à sa mort Voltaire exprima son émotion et insista sur la perte que venaient de subir les lettres françaises .
Il mériterait d'être au Panthéon ; je n'ai pas l'impression qu'il y soit .
Le Panthéon fut achevé en 1790, le 1er homme à y être inhummé fut Voltaire, en 1791 (mort en 1778).
Si Montesquieu n'y est pas, si aucune personnalité décédée avant 1778 n' y est, c'est, je pense, lié à l'état de leur dépouille. D'autant qu'à l'époque, étant donné que le bois n'était pas traité, les cercueils ne devaient pas résister à l'usure du temps comme aujourd'hui...
A mon avis, après 36 ans, le cercueil et la dépouille de Montesquieu ne devaient pas être en très bon état.