Six mois de prison pour avoir jeté son chien du 3e étage
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Six mois de prison pour avoir jeté son chien du 3e étage
Les faits se sont déroulés à Béziers à l'été 2013. L'homme avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs. La chute a été fatale à l'animal.
L'animal avait été retrouvé dans une mare de sang, sur la chaussée. Un habitant de Béziers a été condamné, mercredi 12 février, à six mois de prison ferme, pour avoir jeté son chien du troisième étage de son immeuble. La chute avait été fatale à l'animal de 13 mois, que le maître s'apprêtait à confier à la SPA, rapporte Midi Libre.
En août 2013, "dans un excès de délire", selon le journal, l'homme se met à jeter une partie de ses biens par la fenêtre. Il n'épargne pas son boxer Pouchka, victime d'une chute de neuf mètres, qui lui brise les os et le tue. "Comme un mégot, il a balancé Pouchka par la fenêtre", insiste la SPA. Lors des faits, le Biterrois avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs. "Je ne me rappelle pas de grand-chose, a-t-il affirmé à la barre, mercredi. Je regrette."
"Il ne s'est rendu compte de la mort du chien qu'à l'arrivée des policiers", a assuré son avocate lors de l'audience. "Peut-on comparer l'acte intentionnel de Marseille [où un homme a torturé un chat] à ce qui est reproché à mon client, où il n'était pas maître de lui-même ?" Le parquet avait requis un an ferme d'emprisonnement ; le juge lui en a infligé la moitié.
L'animal avait été retrouvé dans une mare de sang, sur la chaussée. Un habitant de Béziers a été condamné, mercredi 12 février, à six mois de prison ferme, pour avoir jeté son chien du troisième étage de son immeuble. La chute avait été fatale à l'animal de 13 mois, que le maître s'apprêtait à confier à la SPA, rapporte Midi Libre.
En août 2013, "dans un excès de délire", selon le journal, l'homme se met à jeter une partie de ses biens par la fenêtre. Il n'épargne pas son boxer Pouchka, victime d'une chute de neuf mètres, qui lui brise les os et le tue. "Comme un mégot, il a balancé Pouchka par la fenêtre", insiste la SPA. Lors des faits, le Biterrois avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs. "Je ne me rappelle pas de grand-chose, a-t-il affirmé à la barre, mercredi. Je regrette."
"Il ne s'est rendu compte de la mort du chien qu'à l'arrivée des policiers", a assuré son avocate lors de l'audience. "Peut-on comparer l'acte intentionnel de Marseille [où un homme a torturé un chat] à ce qui est reproché à mon client, où il n'était pas maître de lui-même ?" Le parquet avait requis un an ferme d'emprisonnement ; le juge lui en a infligé la moitié.
Lion a écrit :
Re: Six mois de prison pour avoir jeté son chien du 3e étage
La sanction est objectivement juste compte tenu du contexte dans lequel l'acte a été commis et les conséquences de celui-ci.
Par contre y a-t-il des infos complémentaires sur les raisons de son alcoolisation et de sa consommation d'antidépresseurs ?
Par contre y a-t-il des infos complémentaires sur les raisons de son alcoolisation et de sa consommation d'antidépresseurs ?
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Cela va sûrement arranger l'état mental de ce gars. 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, mais les raisons de s'alcooliser sont toujours bonnes pour les ivrognes..haluck-horth a écrit : La sanction est objectivement juste compte tenu du contexte dans lequel l'acte a été commis et les conséquences de celui-ci.
Lion a écrit :
Ce n'est pas l'avis de l'ivrogne qu'il faut demander, mais plutôt celui d'un psychologue, ou même tout simplement celui de la police, qui a sûrement mené une toute petite enquête et connait la situation financière, familiale, sociale, de cet homme, ainsi que ces antécédents.Non, mais les raisons de s'alcooliser sont toujours bonnes pour les ivrognes..
Je ne veux en aucun cas dédouaner cet homme. Je pense que nous avons quasiment tous des facultés cognitives suffisantes pour anticiper un minimum les conséquences de nos actes. Par contre, en tant que membre de la société, s'il a besoin d'une aide psychologique particulière, je suis d'avis qu'il faut lui imposer, tout comme sa peine de prison méritée. La seule répression ne suffit pas, au contraire.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
L'alcoolo est toujours coupable. Un jour à la TV, un professeur disait : "Mais se demande-t-on pourquoi untel boit ?" Pourquoi en 1992 me suis-je mis à boire ? Pourquoi la copine qui est actuellement en cure de désintox boit ?
Surmenage au travail; rabaissement par le conjoint; deuils. Souvent, c'est les cachets ou la boisson. Et beaucoup optent pour la boisson. En route vers l'Enfer.
Surmenage au travail; rabaissement par le conjoint; deuils. Souvent, c'est les cachets ou la boisson. Et beaucoup optent pour la boisson. En route vers l'Enfer.
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'alcoolisme est un débat, les actes de barbarie en est un autre.. Dans ce cas précis, on peut toujours faire la corrélation des deux, sachant qu'en état d'ivresse, le passage à l'acte est facilité par le ressenti démesuré de la réalité.. Là, c'est un petit chien qui en fait les frais, mais parfois ce sont des humains qui trinquent..haluck-horth a écrit : Ce n'est pas l'avis de l'ivrogne qu'il faut demander, mais plutôt celui d'un psychologue, ou même tout simplement celui de la police, qui a sûrement mené une toute petite enquête et connait la situation financière, familiale, sociale, de cet homme, ainsi que ces antécédents.
Je ne veux en aucun cas dédouaner cet homme. Je pense que nous avons quasiment tous des facultés cognitives suffisantes pour anticiper un minimum les conséquences de nos actes. Par contre, en tant que membre de la société, s'il a besoin d'une aide psychologique particulière, je suis d'avis qu'il faut lui imposer, tout comme sa peine de prison méritée. La seule répression ne suffit pas, au contraire.
Lion a écrit :
Il y en a qui ont des trous noirs. Ce pauvre chien y est passé. Aussi bien c'était un bonhomme. J'ai un collègue de travail qui, lors d'une fin de soirée chez un autre collègue, a failli planter un couteau dans le dos de ce dernier. L'alcool. Il en est mort indirectement d'ailleurs.
Talleyrand.
Talleyrand.
- "Cheri, descend le chien !"
- "Ok, mon amour !"
PAN PAN

- "Ok, mon amour !"
PAN PAN
L'alcool et les antidépresseurs tant appréciés des français, sont des drogues dangereuses, on en a des preuves tous le jours...
En août 2013, "dans un excès de délire", selon le journal, l'homme se met à jeter une partie de ses biens par la fenêtre. Il n'épargne pas son boxer Pouchka, victime d'une chute de neuf mètres, qui lui brise les os et le tue. "Comme un mégot, il a balancé Pouchka par la fenêtre", insiste la SPA. Lors des faits, le Biterrois avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs.
Je note qu'il n'a pas fait la différence entre ses meubles et son chien ...un bonne occasion de préciser que légalement l'animal domestique est toujours considéré comme un meuble dans le code civil, il n'a toujours pas de statut spécifique.

En août 2013, "dans un excès de délire", selon le journal, l'homme se met à jeter une partie de ses biens par la fenêtre. Il n'épargne pas son boxer Pouchka, victime d'une chute de neuf mètres, qui lui brise les os et le tue. "Comme un mégot, il a balancé Pouchka par la fenêtre", insiste la SPA. Lors des faits, le Biterrois avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs.
Je note qu'il n'a pas fait la différence entre ses meubles et son chien ...un bonne occasion de préciser que légalement l'animal domestique est toujours considéré comme un meuble dans le code civil, il n'a toujours pas de statut spécifique.
l'alcool,c'est pas mauvais,c'est la faute aux anti-dépresseurs
faut rien mélanger avec l'alcool 
Est-ce que je vais me faire dézinguer si je dis que c'est une info digne de la rubrique des chiens écrasés ? 
non,c'est pas faux. 
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

l'alcool c'est la solution de facilité des lâches, faible et sans personnalité, c'est bien pour ça que les jeunes boivent d'ailleurs, à leur age il n'ont pas encore le charisme de dire simplement "non j'ai assez but et je t'emmerde".mordred a écrit : L'alcoolo est toujours coupable. Un jour à la TV, un professeur disait : "Mais se demande-t-on pourquoi untel boit ?" Pourquoi en 1992 me suis-je mis à boire ? Pourquoi la copine qui est actuellement en cure de désintox boit ?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On peut rajouter ça sur le même dossier
Quatre adolescents convoqués devant le juge pour avoir torturé un canard
Les adolescents ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive, avant de s'en prendre à des témoins de la scène.
Ils devront répondre d'actes de cruauté envers un animal et de violences volontaires en réunion. Quatre adolescents de 14 à 15 ans ont été brièvement placés en garde à vue et seront convoqués devant un juge des enfants pour avoir torturé et tué un canard, mercredi 12 février près de Toulouse, puis frappé deux témoins, selon une source policière.
Les adolescents s'en sont pris au palmipède au plan d'eau de Colomiers (Haute-Garonne). Ils ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ils ont ensuite porté des coups à deux adolescents témoins de la scène, sans leur causer de blessures graves.
Cette nouvelle affaire de cruauté envers un animal intervient après la condamnation très médiatisée, début février, d'un jeune homme qui avait martyrisé un chaton de cinq mois. Il a écopé d'un an de prison ferme à Marseille. Quelques jours plus tard, un restaurateur a été condamné à Angers à quatre mois de prison avec sursis pour avoir lancé un produit à base de soude sur un chat en cage qui l'exaspérait.
Quatre adolescents convoqués devant le juge pour avoir torturé un canard
Les adolescents ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive, avant de s'en prendre à des témoins de la scène.
Ils devront répondre d'actes de cruauté envers un animal et de violences volontaires en réunion. Quatre adolescents de 14 à 15 ans ont été brièvement placés en garde à vue et seront convoqués devant un juge des enfants pour avoir torturé et tué un canard, mercredi 12 février près de Toulouse, puis frappé deux témoins, selon une source policière.
Les adolescents s'en sont pris au palmipède au plan d'eau de Colomiers (Haute-Garonne). Ils ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ils ont ensuite porté des coups à deux adolescents témoins de la scène, sans leur causer de blessures graves.
Cette nouvelle affaire de cruauté envers un animal intervient après la condamnation très médiatisée, début février, d'un jeune homme qui avait martyrisé un chaton de cinq mois. Il a écopé d'un an de prison ferme à Marseille. Quelques jours plus tard, un restaurateur a été condamné à Angers à quatre mois de prison avec sursis pour avoir lancé un produit à base de soude sur un chat en cage qui l'exaspérait.
Lion a écrit :