Mélenchon : Gattaz "a tiré dans le dos" des Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon : Gattaz "a tiré dans le dos" des Français

Message par véra » 13 février 2014 08:25

Gattaz a rétropédalé, Gattaz a fait une connerie, et maintenant, il essaie de corriger le tir, c'est un con !!!! ::d ::d ::d

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 09:13

Vallaud-Belkacem se réjouit que Gattaz ait "retrouvé ses esprits"
Najat Vallaud-Belkacem s'est réjouie mercredi soir que Pierre Gattaz ait "retrouvé ses esprits" concernant le Pacte de responsabilité, après que le président du Medef eut évoqué des engagements chiffrés.

"Je me réjouis que monsieur Gattaz ait retrouvé ses esprits et le sens de la mesure dans ses propos", a déclaré sur BFMTV la porte-parole du gouvernement, soulignant que "ce Pacte de responsabilité qu’a proposé François Hollande est un moment extrêmement important où il est demandé à l’ensemble des partenaires sociaux de s’installer autour de la table".

M. Gattaz, qui avait vertement critiqué ce pacte à Washington, alors qu’il fait partie de la délégation présidentielle, a depuis révisé ses propos. Il "n’exclut pas" désormais des "engagements chiffrés" sur des "objectifs" de création d’emplois.
http://www.lcp.fr/actualites/politique/ ... es-esprits

Ainsi, la crapule de Gattaz "aurait' retrouvé ses esprits ....
Les âmes chagrines (dont je m'efforce de ne pas être du nombre) pourraient s'énerver (et distribuer du goudron et des plumes) , si le sujet ne coutait pas 30 milliard d'Euros.
Mr Gattaz est une sorte de sniper embusqué, sa cible est claire: notre système sociale!! et en déplacer la charge des entreprise aux ménages .... et le bougre semble bien arriver à ses fins!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 10:17

PascalL a écrit : a cible est claire: notre système sociale!! et en déplacer la charge des entreprise aux ménages ....
ne serait ce pas logique?

je ne comprends pas pourquoi c'est les entreprises qui payent le médecin de tout -un-chacun.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 13 février 2014 11:46

Fonck1 a écrit : 1-ne serait ce pas logique?

2-je ne comprends pas pourquoi c'est les entreprises qui payent le médecin de tout -un-chacun.
Tu vas voter pour l'UMP aux prochaines élections ???
1-Tu payes déjà dans te cotisation salariales et c'est un patron qui te le dis, tu sais lire ta fiche de paye au moins ?
2-Normal que les boîtes payent tu passes 1 tiers de ta vie au boulot pour gagner ta croute et la faire gagner à ton patron.
Donc c'est équitable.
Tout ce que tu peux dire d'autre n'est qu'une monumentale connerie ultralibérale pour foutre par terre un système instauré il y a 67 ans par le conseil national de la résistance avec un pays au bord du gouffre et cela a fonctionné jusqu'à ce que le patronat du CAC 40 en tête vienne mettre le nez dans les affaires.
Réclamant sans cesse des exonérations de charges pour les transférer dans les délocalisations et les poches des actionnaires.
C'est cela la réalité pas celle que tu racontes parce tu as bien appris ta leçon auprès des enfumeurs habituels qui jonglent à longueur de semaines sur les plateaux TV et radios.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 11:54

Mais les amis, vous confondez tous là!!!

impôts sur revenue, impôts sur bénéfices, cotisations sociales, taxe, TVA, RDS ... si tous cela sort de la poche, ce n'est pas pour remplir les même caisses.

faut arrêter cette mélasse qui au bout du compte nivelle tous les problèmes...

je repasse sous peu répondre point par point!
Modifié en dernier par PascalL le 13 février 2014 12:06, modifié 1 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 11:55

PascalL a écrit : impôts sur revenue, impôts sur bénéfices, cotisations sociales, taxe, ... si tous cela sort de la poche, ce n'est pas pour remplir les même caisses.

faut arrêter cette mélasse qui au bout du compte nivelle tous les problèmes...
:+1 :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 11:58

GEORGES a écrit : Tu vas voter pour l'UMP aux prochaines élections ???
1-Tu payes déjà dans te cotisation salariales et c'est un patron qui te le dis, tu sais lire ta fiche de paye au moins ?
visiblement,j'en paye pas assez puisque la sécu est en déficit de 50 milliards !
a moins que d'autres ne payent pas ce qu'ils ont a payer,probablement :siffle: et que bien sur,personne ne contrôle leurs abus.... :siffle:
2-Normal que les boîtes payent tu passes 1 tiers de ta vie au boulot pour gagner ta croute et la faire gagner à ton patron.
Donc c'est équitable.
mais dans ce cas la,c'est le droit du travail qui prends le relais.d'ailleurs,ya pas que mon patron qui la gagne la croute,moi aussi je l'a gagne.c'est pas équitable pour mon patron qui finalement,paye quand je suis chez moi et pas au travail.
Tout ce que tu peux dire d'autre n'est qu'une monumentale connerie ultralibérale pour foutre par terre un système instauré il y a 67 ans par le conseil national de la résistance avec un pays au bord du gouffre et cela a fonctionné jusqu'à ce que le patronat du CAC 40 en tête vienne mettre le nez dans les affaires.
Réclamant sans cesse des exonérations de charges pour les transférer dans les délocalisations et les poches des actionnaires.
C'est cela la réalité pas celle que tu racontes parce tu as bien appris ta leçon auprès des enfumeurs habituels qui jonglent à longueur de semaines sur les plateaux TV et radios.
blabla sans intérêt.

trêve de plaisanterie,il y a de gros abus,c'est vrai que ça peut être les entreprises,mais aussi les particuliers.
dire la vérité aux français,c'est compliqué,ils se sont habitué à ce confort qu'est la sécu ou l'on ne voit rien de ce que l'on paye,alors allons y gaiement,de toute manière,ça finira par payer parce que niveau respojnsabilité individuelle,les français sont 0.
ils s'en foutent,comme on le dis souvent dans ce pays "si t'en profite pas,c'est les autres qui en profitent"....continuons donc... :pascontent:
Image

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 13 février 2014 13:07

Steph a écrit : Gattaz a raison, on ne décrète pas la baisse du chômage, on la provoque.
Et notamment sur la baisse du coût du travail en France. Mais aussi dans l'assainissement de sa fonction publique,
a condition q'elle soit ciblée.
Hollande va faire une visite dans la silicon valley, il est conscient que les enjeux de demain demeurent dans le numérique.

J'espère qu'il aura au moins la conscience de se poser la question : pourquoi les meilleurs talents Français se barrent"
Encore le cout du travail: Voila un sujet et une phrase incroyable, mais c'est un faux problème car toutes les entreprises ne sont pas logées a la même enseigne, leurs besoins sont différents!!!!!! Les Petites entreprises, les moyennes et les grandes entreprises du cac 40 n'ont pas les mêmes problématiques et dire le contraire serait stupide . Pour autant je suis d'accord qu' ils faillent baisser les charges sociales, mais uniquement pour les bons élèves, pour les entreprises qui embauchent pas pour les autres!!!

On entend: les entreprises ont trop charges elles ne peuvent investir[/u] mais certaines n'ont jamais autant versé de dividendes a leurs actionnaires!!!!! Et les banques dans tous cela, elles devraient soutenir et aider les entreprises françaises!!!!!
Lorsque les banques ont eux besoins de l'état, l'état a répondu présent, et je vous rappel que l'état c'est nous, c'est nos impôts. Alors maintenant nous avons besoin des banques, que l'ensemble des banques soutiennent l'économie française et tous de suite, elles sont là pour cela!!!!

Enfin les enjeux ne dépendent pas que d'une seul activité!!!! Ils faut soutenir l'innovation, mais aussi toutes les activités capables de créer de l'emploi et de la richesse!!!!
Je ne suis pas communiste, mais j'aimerai vous rappeler qu'aujourd'hui dans le monde 85 personnes détiennent plus de 50% de la richesse du mondiale!!!!! Je crois qu'avec un sens plus approprié du partage, on pourrait trouver un tout petit peu d'argent, pour favoriser un monde meilleur!!!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 14:32

heping a écrit : le monde 85 personnes détiennent plus de 50% de la richesse du mondiale!!!!! Je crois qu'avec un sens plus approprié du partage, on pourrait trouver un tout petit peu d'argent, pour favoriser un monde meilleur!!!!
elles emploient et donne du travail à combien de personnes?
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 14:37

Fonck1 a écrit : elles emploient et donne du travail à combien de personnes?
C'est pas possible d'entendre ca!!

Ces gens (actionnaires et fond de pension) n'emploient PERSONNE (ce n'est d'ailleurs pas leur rôle) ils EXPLOITENT! et pressurisent (ca c'est leur rôle) pour le compte du haut de panier.
leur sujet n'est pas l'emploi, mais la rentabilité...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 février 2014 14:51

"La CGT appelle les salariés, les demandeurs d’emploi, les précaires, les intérimaires, les intermittents du spectacle à se préparer au rapport de force !" a déclaré Eric Aubin, secrétaire national de la CGT

Le secrétaire national de la CGT a déchiré devant les caméras le projet du MEDEF concernant la réforme de l’assurance chômage. Le MEDEF propose notamment de réguler le niveau des indemnités en fonction du niveau de l’activité économique. "Moduler les droits en fonction du taux de chômage, c’est totalement absurde !" s’est exclamé Stéphane Lardy, secrétaire confédéral FO.
Franchement Gattaz mérite le goudron et les plumes. Je me demande si le patronat ne va pas demander sa tête!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 février 2014 14:59

Mister Polark a écrit : Sans entreprises, pas d'emplois.
Faut donc accompagner le développement des entreprises.

Mes propositions :
- 0 impôts/charges la première année de création d'entreprise, puis 10% la 2ème, 25% la 3ème, 50% la 4ème, 75% la 5ème, 100% la 6ème année
- Embauche d'un chômeur de longue durée avec CDD de 5ans minimum, pas de charges la 1ère année.
- Faire le ménage dans les normes.
- Simplifié le code du travail (passer de 3700 pages à 500 pages, voir moins 100 si possible)
- Simplifié l'administration.
- Lisibilité, stabilité pour les entreprises. Fiscale, mais aussi ne pas avoir peur d'embaucher, et que quand ils virent quelqu'un, il se retrouve direct au prud'homme.
- Meilleurs formation, flexible, proche du monde du travail.
- Baisse des impôts généralisé, entreprise et ménage. Donc baisse des dépenses publique de 100 milliards minimum.

Et je suis d'accord avec PascalL (ça va pas arriver souvent)
- Développer l'économie marine + développer notre économie portuaire
100 pages ? Mais c'est encore beaucoup trop, selon Gattaz.. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 février 2014 00:24

PascalL a écrit : C'est pas possible d'entendre ca!!

Ces gens (actionnaires et fond de pension) n'emploient PERSONNE (ce n'est d'ailleurs pas leur rôle) ils EXPLOITENT! et pressurisent (ca c'est leur rôle) pour le compte du haut de panier.
leur sujet n'est pas l'emploi, mais la rentabilité...
les actionnaires apportent leurs capitaux dans des temps ou les sociétés en ont besoin.
il est normal qu'ils aient leur retour sur investissement,après,est ce que c'est mal géré,c'est évident.
Image

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 14 février 2014 11:38

Fonck1 a écrit : elles emploient et donne du travail à combien de personnes?
Ils est heureux qu'elles emploient des hommes et des femmes d'ailleurs il ne manquerait plus que cela qu'elles n'emploient personne!!!!!! Mais si l'on peut considérer que grâce à leurs grande générosités, elles ont supprimé l'esclavage pour daigner nous donner un peu de travail.On peut alors penser que c'est un peu grâce a nous si elles détiennent plus de 50% des richesses du monde. S'il vous plait messieurs, dames une ptite pièces!!!!! Arrêtez vos conneries 5 minutes, Dieux a dit" il faut le partage, alors les riches ont pris la nourriture et dans leurs grandes bontés ils nous ont laissé l'appétit merci beaucoup!!!!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 février 2014 11:41

heping a écrit : Dieux a dit" il faut le partage, alors les riches ont pris la nourriture et dans leurs grandes bontés ils nous ont laissé l'appétit merci beaucoup!!!!
TU crois en Dieux????

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »