http://www.leparisien.fr/laparisienne/m ... 588375.phpBarbie en couverture du «Spécial maillots de bains» de «Sports Illustrated»
Voilà une rare couverture qui ne nécessitera pas de retouches photo. Le célèbre magazine Sports Illustrated met en vedette Barbie pour le 50e anniversaire de son édition annuelle «maillots de bain».[/b]
Depuis des décennies, on accuse la poupée légendaire d’alimenter des attentes irréalistes par rapport à l’image corporelle de la femme.
Il n’est donc pas étonnant que l’association des deux marques ait enflammé les réseaux sociaux hier.
Le populaire blog Mommyish titrait «Le Sports Illustrated Swimsuit Issue met en vedette Barbie pour que votre fille se sente mal dans sa peau.»
Le numéro sort en kiosque le 18 février. Un panneau-réclame de la campagne est apparu à Times Square il y a quelques jours.
La campagne met en vedette Barbie dans une nouvelle version du maillot noir et blanc qu’elle portait lors de son lancement en 1959.
Sans scrupule
Le thème de cette campagne est "Unapologetic", que l’on pourrait traduire par "sans excuses" ou "sans scrupule".
«Cette association est celle de deux marques qui ont été pendant des décennies la cible de plaintes au sujet de leur représentation des femmes. Cette fois, elles unissent leurs forces avec cette campagne de promotion pour répondre aux critiques et dire qu’elles sont fières de ce qu’elles représentent», a écrit le New York Times dans un article à ce sujet.
Mattel, le fabricant de Barbie, a précisé dans un communiqué: «En tant que légende et faisant l’objet de critiques constantes quant à son corps et son image, le magazine donne à Barbie et à ses compatriotes l’opportunité d’être fières de leur identité et ne pas avoir à s’en excuser.»
Le Sports Illustrated Swimsuit Issue présentera donc des photos de stars comme Tyra Banks, Christie Brinkley et Kate Upton, mais aussi de la poupée en plastique.
Le partenariat comprend quatre pages de publicité dans le magazine, une enveloppe de couverture qui apparaîtra sur 1000 exemplaires avec pour titre «La poupée qui a tout lancé».
Une poupée Barbie «Sports Illustrated» sera également vendue dans les magasins Target.
Un magazine connu pour connu pour ses photos "sexy" (sans aller jusqu'à faire dans l'érotique) et une marque de poupée à la silhouette bien trop sexy pour être réaliste, ya-t'il meilleure façon de dire que l'on considère les femmes comme des objets ?
(Et la façon dont Mattel parle de Barbie comme d'une personne va dans ce sens :roll: )

