Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par NSC » 10 février 2014 09:14

Fonck1 a écrit : peut être,mais il y a quand même plus de liberté en france qu'en russie....surtout quand on est homo ou étranger.
Oui sans doute qu'il y en a plus mais est ce pour autant que l'on doit traiter Poutine de dictateur.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 février 2014 09:37

NSC a écrit : Oui sans doute qu'il y en a plus mais est ce pour autant que l'on doit traiter Poutine de dictateur.
Un dirigeant d'un pays où il y a des milliers de prisonniers politiques, où les opposant politiques sont écartés en le mettant en prison pour des motif qui ont été fabriqués par la pouvoir, t'appelle ça comment ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 février 2014 09:46

Johan a écrit : Un dirigeant d'un pays où il y a des milliers de prisonniers politiques, où les opposant politiques sont écartés en le mettant en prison pour des motif qui ont été fabriqués par la pouvoir, t'appelle ça comment ?
DES MILLIERS?? sa c'est une nouvelle,, tu parles sans doute de ceux qui ce posent en victime mais qui sont surtout en tole pour soit detournement de fond fraude fiscales... Tu sais les grosse legumes qui se disent victimes politique et qui d'un autre cote ont fait une fortune calcule en |Milliard en quelques annes avec la perestroika.
parfois je trouve l'occident bien naif.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 10 février 2014 23:36

Je regarde pas, trop sexiste.
Des épreuves femmes et des épreuves hommes, je trouve ça scandaleux.

Plus sérieusement, la seul chose que je regarde, c'est le patinage artistique :) Je trouve ça très beau.
Pour le reste, je regarde que les compilations de chutes :hehe:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 07:38

Mister Polark a écrit : Je regarde pas, trop sexiste.

Plus sérieusement, la seul chose que je regarde, c'est le patinage artistique :) Je trouve ça très beau.
Pour le reste, je regarde que les compilations de chutes :hehe:
Il y a aussi des epreuves mix, tu vas sans doute les regarder,??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 février 2014 12:04

Mister Polark a écrit : Je regarde pas, trop sexiste.
Ya un peu moins de 1 ans 1/2, la skieuse américaine Lindsey Vonn avait demandé à la fédé le droit de se mesurer aux hommes sur une épreuves de Coupe du Monde (la descente de Lake Louise). La fédé avait refusé, j'avais trouvé ça dommage
http://www.eurosport.fr/ski-alpin/lake- ... tory.shtml

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 février 2014 18:17

Johan a écrit : Ya un peu moins de 1 ans 1/2, la skieuse américaine Lindsey Vonn avait demandé à la fédé le droit de se mesurer aux hommes sur une épreuves de Coupe du Monde (la descente de Lake Louise). La fédé avait refusé, j'avais trouvé ça dommage
http://www.eurosport.fr/ski-alpin/lake- ... tory.shtml
Ton exemple aurait sa place sur le topic ABCD de l'égalité...
:super:

Pour en revenir à Sotchi, y' a pas que du sport ,de l'homophobie et tout ce que tu dénonces plus haut, y' a aussi des gros sous:

On ne pourra pas dire que la Russie ne s’est pas donnée les moyens de réussir. Avec 37 milliards d’euros de dépenses pour accueillir les JO – beaucoup plus que ce qui était initialement prévu - Sotchi 2014 a explosé le record détenu par les Jeux de Pékin en 2008 (26 milliards) et coûté dix fois plus cher que ceux de Vancouver en 2010 (5 milliards). Le constat est simple: à eux seuls, les Jeux de Sotchi ont coûté plus cher que l’ensemble des Jeux d’hiver depuis leurs créations en 1924.

http://www.20minutes.fr/sport/1291026-s ... er-la-tete

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 18:45

Peut être a cause des commissions qu'il a fallu filer aux politiques en place..... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 février 2014 19:10

avrilou a écrit :Pour en revenir à Sotchi, y' a pas que du sport ,de l'homophobie et tout ce que tu dénonces plus haut, y' a aussi des gros sous
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... ml#p972287
Raison N°3

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 11 février 2014 19:29

Kelenner a écrit : C'est parce que tu as la mémoire très courte, ou devrais-je plutôt dire sélective. Un exemple parmi cent autres, sans remonter à Malik Oussekine :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ca n'enlève rien au caractère abusif de l'emprisonnement de ce type, je suis d'accord. Mais vous autres les gens de droite, vous me faîtes trop rire. Quand vous vous décidez pour la première fois de vos vies à descendre dans la rue, et que vous découvrez que finalement la loi et la police peuvent aussi se retourner contre vous, vous vous prenez pour des Jean Moulin. Si vous vous étiez bougés un peu plus tôt, et qui sait pour d'autres sujets un peu plus sérieux, vous seriez au courant depuis belle lurette.

Quant aux dirigeants qui n'acceptent pas la contradiction, là encore, rien de nouveau par rapport à l'attitude de la droite au pouvoir face aux manifs qui visaient ses propres réformes. C'est la règle du genre de grossir le trait et de caricaturer l'adversaire, et encore je trouve que c'est resté plutôt courtois par rapport à ce qu'on a pu entendre dans le passé. Encore une fois si vous ne voulez pas entendre de répliques, restez chez vous.
Je ne me souvenais pas vraiment de l'affaire Malik Oussekine car j'étais très jeune à cette époque :-| . Je suis donc allée sur plusieurs sites pour me renseigner davantage et j'ai pu lire que cette bavure avait été amplement dénoncée. C'est bien normal. Je me rappelle très bien de l'autre actualité que tu dénonces en revanche. Les versions semblent beaucoup plus partagées mais je n'excuse absolument personne. Néanmoins, j'ai cherché trace d'invectives publiques des gouvernements précédents à l'encontre d'une majorité de gens qui auraient défié leurs projets de loi et manifesté en ce sens, je n'en ai pas trouvé de plus humiliantes que celle scandées par Madame Taubira, Monsieur Valls ou les partisans de ceux-ci.

Pardon mais je doute vraiment que tu apprécierais d'être taxé de fasciste, d'intégriste religieux ou d'homophobe pour la seule raison que tu ne partages pas le point de vue de ces personnes. Cette posture est très symptomatique de la police de la pensée qui engendre de fait le délit d'opinion.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 12:24

Le scénario est ubuesque. Lundi , un journaliste web de la télévision libanaise Al Jadeed fait des recherches sur la skieuse Jackie Chamoun, l’une des deux représentants libanais aux JO de Sotchi. Et tombe par hasard sur un article de la version suisse du quotidien 20 minutes publié en novembre. Il annonce la sortie en Autriche d’un «calendrier 2014 des moniteurs de ski» où posent chaque année des célébrités du ski alpin en (toute) petite tenue. La vidéo du making of du shooting, diffusée sur le site, montre pendant quelques instants fugaces les seins nus de Jackie Chamoun, décontractée sur ses skis dans la station libanaise de Faraya.

Enfer et damnation. Il n’en faut pas plus à la rédaction web d’Al Jadeed pour crier au «scandale». La jeune slalomeuse de 22 ans réagit sur sa page Facebook: «La vidéo faisait partie du making of, elle ne devait pas être rendue publique, explique t-elle, précisant que les photos ont été prises il y a trois ans. Je voudrais m’excuser auprès de vous tous, je sais que le Liban est un pays conservateur et qu’il ne s’agit pas de l’image qui reflète notre culture.» Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, ne tarde pas à monter au créneau, réclamant une enquête du Comité olympique libanais afin de «protéger la réputation du pays». La skieuse est interdite de communiquer avec la presse en attendant la fin des investigations.

Commence alors un ping pong sur les réseaux sociaux entre ceux qui dénoncent la «débauche» et la «mauvaise image du Liban» renvoyée par l’athlète et la majorité des internautes qui s’indignent de son lynchage. «Les seins de Jackie sont devenus un risque pour la sécurité nationale, ironise le bloggeur Abir Ghattas, pour qui le ministre devrait être plus inquiet des milices armées qui tuent, des députés qui passent des années au pouvoir sans rien faire, de la corruption rampante, des enfants qui meurent à la porte des hôpitaux faute de moyens, des maris qui battent leur femme à mort et sont blanchis.» Certains font même un malicieux retour vers le passé. «En 1971, le ministère du tourisme libanais avait mis dans Playboy une publicité d’une femme en bikini pour promouvoir l’image du pays», rappelle un autre blogueur, Tarek Chemaly.

En solidarité avec Jackie Chamoun, les réseaux sociaux se sont vite mobilisés. Sur la page Facebook I’m not naked, lancée mercredi, des dizaines de personnes se sont prises en photos nues avec un simple bout de papier #Strip for Jackie, pour cacher leurs organes génitaux. Un studio de photographie libanais a même proposé aux supporters de la skieuse de se faire photographier gratuitement. Une campagne similaire a été lancée sur Twitter avec le hashtag #StripForJackie, à laquelle se sont jointes certaines grandes marques libanaises, comme la bière Almaza ou le vin Chiari. La course de la skieuse, en fin de semaine prochaine, devrait pulvériser des records d’audience.
Alors, qui nous fait son #StripForJackie ? ::d
Merci quand même aux réseaux sociaux qui permettent de porter la voix de l'indignation face à une suspicion d'un autre âge pour cette athlète...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 février 2014 11:11

Mais bon, je sais bien que certain iront taxer Envoyé Spécial d'être à la solde des lobby LGBT gauchistes...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 février 2014 11:22

Johan a écrit :

Mais bon, je sais bien que certain iront taxer Envoyé Spécial d'être à la solde des lobby LGBT gauchistes...
Já i bien vu dans une emmission similaire un reportage sur les violence homophobe en France.
Un journaliste dit toujours ce que les gens veulent entendre.
Je peu aussi temoigner d'un reportage a la television sur moscou du temps ou j'y habitait. Je me rapellerait toujours de premiere image, La gar Kievsky sous la neige et en noir et blanc, une musique lente et dramatique. la suite du reportage a ete une suite d'image toutes plus negative les une que les autres. A l'epoque j'habita a deux cent metre de cette gare, et oh oui les images etaient bien reel j'auraios meme pu faire les meme a 6 heure du matin, mais l'atmosphere etait totalement fabriques, mise en scene par la musique, le choix du noir ete blanc.
Mefiez vous des reportage de quelque emission que ce soit, les images c'est comme la compta on lui fait dire ce que l'on veut

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 février 2014 14:46

Komissarova gravement blessée

Maria Komissarova s'est brisé la colonne vertébrale à l'entraînement de ski cross, ce samedi matin, à Sotchi. Victime d'un "traumatisme sérieux", la skieuse russe a dû être opérée rapidement sur place, ne pouvant pas être transportée à Moscou dans son état. C'est le premier accident grave de ces Jeux Olympiques.

Depuis l’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi le 7 février dernier, les blessures graves se limitaient à des côtes ou des dents cassées et à une fracture ouverte à la jambe pour un ouvrier heurté lors d’un malheureux accident par un bobsleigh mardi.

Samedi matin, c’est un accident d’une toute autre nature qui s’est déroulé sur le site olympique. A l’Extreme Park de Rosa Khutor, lors d’un entraînement de ski cross, la Russe Maria Komissarova a fait une horrible chute et s’est, selon le média russe R-Sport qui cite une source familiale, brisé la colonne vertébrale.

L’état de la skieuse russe, âgée de 23 ans, a été jugé "sérieux", selon les premières déclarations de la Fédération Russe de Freestyle dans un communiqué. Les médecins, jugeant sa situation trop grave, ont décidé de ne pas transférer l’athlète à Moscou et de l’opérer le plus rapidement possible, sur place, à l’hôpital de Krasnaya Polyana.

Maria Komissarova n’était pas parmi les candidates à une médaille olympique, chez elle, à Sotchi. La meilleure performance de la Russe en carrière est une deuxième place en Coupe du monde, en 2012.
http://www.sports.fr/jo-2014/ski-acroba ... e-1010612/

On lui souhaite de ne pas avoir trop de séquelles et d'être sur pied le plus rapidement possible...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 février 2014 20:26

Pkoi autant de chutes à Sotchi ?
La réponse dans cette video

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »