Non non non!!!!!, je ne te parle pas d'expatries, mais d'une veritable classe moyenne africaine, j'y vis en permanence, je pense savoir de quoi je parle.GEORGES a écrit : C'est toujours d'actualité, tu circules en Afrique ?
Classe moyenne supérieure essentiellement d'expatriés, les autochtones sont toujours laissés pour compte, hors ceux qui sont placés par les occidentaux pour exploiter leurs semblables.
La croissance ne profite-t-elle qu’aux riches ?
Re: La croissance ne profite-t-elle qu’aux riches ?
MAIS QUAND EST IL DES CLASSE POPULAIRE !NSC a écrit : Non non non!!!!!, je ne te parle pas d'expatries, mais d'une veritable classe moyenne africaine, j'y vis en permanence, je pense savoir de quoi je parle.
on mais toujours en avant les classe moyenne ( qui n ont de moyenne que le nom d ailleurs ) mais on juge de l avancement d une civilisation a comment on traite ses membre les plus faible , la classe moyenne on s en fou !
les intelligent n'ont donc pas le droit d'existance.Rananen a écrit : MAIS QUAND EST IL DES CLASSE POPULAIRE !
on mais toujours en avant les classe moyenne ( qui n ont de moyenne que le nom d ailleurs ) mais on juge de l avancement d une civilisation a comment on traite ses membre les plus faible , la classe moyenne on s en fou !
Une croissance de la classe moyenne est un signe de diminution de la pauvrete tu as donc ta reponse.Rananen a écrit : MAIS QUAND EST IL DES CLASSE POPULAIRE !
La solution n'est pas de supprimer les riches car il faut bien évidemment des riches dans un pays mais il faut plus de partage moins de misère que les hommes et femmes qui travaillent puissent vivre décemment.D'ailleurs certaines personnes possédant d'énorme richesse l'ont bien compris d'autre non!!!! et c'est bien dommage!!!!Fonck1 a écrit : les pays ou il n'y a que des pauvres,tu peux m'en citer,histoire de voir s'ils sont à meilleur niveau que nous?
Alexandre DUMAS disait: Ce qui me gêne le plus c'est que le génie humain a des limites, quand la bêtise humaine n'en a pas.
ce 'évidemment' pourrait prêter à sourire, s'il ne reflétait pas un état de pensée assez généralisé...heping a écrit : La solution n'est pas de supprimer les riches car il faut bien évidemment des riches dans un pays mais il faut plus de partage moins de misère que les hommes et femmes qui travaillent puissent vivre décemment.D'ailleurs certaines personnes possédant d'énorme richesse l'ont bien compris d'autre non!!!! et c'est bien dommage!!!!
Alexandre DUMAS disait: Ce qui me gêne le plus c'est que le génie humain a des limites, quand la bêtise humaine n'en a pas.
Mon ami, tu nais tout nu!! (n'en déplaise à l'affreux Copé!) et quelque soit ta richesse, tu finiras bien seul dans ta boite...
alors entre temps, qu'auras-tu fais de ta vie? le magot que tu auras amassé aura-t-il-il couté plus que prévu?
Tu vas surement m'expliqué que 'les riches' sont l'équivalent du point d'eau dans le désert... la végétation (le bas peuple) trouvera dans le périmètre proche de quoi subsister ...
on en conviendra, pourtant, une eau justement répartie et voila un horizon radicalement changer !! du désert on passe à une plaine verdoyante!
Cette accumulation d'eau en un point est un contresens écologique
et pour le POGNON C'EST PAREIL!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est assez poétique vue comme çaPascalL a écrit : ce 'évidemment' pourrait prêter à sourire, s'il ne reflétait pas un état de pensée assez généralisé...
Mon ami, tu nais tout nu!! (n'en déplaise à l'affreux Copé!) et quelque soit ta richesse, tu finiras bien seul dans ta boite...
alors entre temps, qu'auras-tu fais de ta vie? le magot que tu auras amassé aura-t-il-il couté plus que prévu?
Tu vas surement m'expliqué que 'les riches' sont l'équivalent du point d'eau dans le désert... la végétation (le bas peuple) trouvera dans le périmètre proche de quoi subsister ...
on en conviendra, pourtant, une eau justement répartie et voila un horizon radicalement changer !! du désert on passe à une plaine verdoyante!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bien sur que si mais il n ont pas un droit de vie supérieur au autre !Fonck1 a écrit : les intelligent n'ont donc pas le droit d'existance.
c'est totalement faux , on vois très bien que les classe populaire s enfonce de plus en plus dans la misère , l existence de la classe moyenne n est qu un subterfuge pour nous faire accepté de système .NSC a écrit : Une croissance de la classe moyenne est un signe de diminution de la pauvrete tu as donc ta reponse.
Qu'est ce que tu vois toi a des millierd de kilometres.Rananen a écrit : c'est totalement faux , on vois très bien que les classe populaire s enfonce de plus en plus dans la misère , l existence de la classe moyenne n est qu un subterfuge pour nous faire accepté de système .
explique moi aussi ce truc l existence de la classe moyenne n est qu un subterfuge pour nous faire accepté de système
car la je ne vois pas comment on peut en arriver a cette conclusion.
on ne nait pas tout nu.PascalL a écrit : ce 'évidemment' pourrait prêter à sourire, s'il ne reflétait pas un état de pensée assez généralisé...
on nait de nos ancêtres,dont leur seul objectif c'est de penser à sa succession.
en cela,le jour ou lo'n supprimera l'héritage,on supprimera aussi l'interet de faire des enfants.
parce que faire vivre des enfants dans un monde ou l'on ne peut jamais les aider,c'est pas leur faire de cadeaux.
on veut tous construire pour que ça serve à quelqu'un,plutôt qu'un groupe.
on veut bien en donner un peu a des valeurs nous unissant grosso modo,mais pas plus.
il n'y a rien de pire que croire qu'une passation uniformisée porte de l’intérêt à qui que ce soit.
d'ailleurs le tous pareil,c'est une blague.on a déjà vu e que ça a donné,au final,ça finit à une caste.
on ne donne le meilleur que quand on veut briller pour quelque chose qui va y contribuer.
Fonck1 a écrit : on ne nait pas tout nu.
(mince, ta maman a du avoir mal ?)
on nait de nos ancêtres,dont leur seul objectif c'est de penser à sa succession.
(bof, j'aime à croire que mes ancêtres avait des objectifs plus ambitieux!)
en cela,le jour ou lo'n supprimera l'héritage,on supprimera aussi l'interet de faire des enfants.
(glup.... tu bois? tu fumes quoi en faite? par chance j'aime mes enfants pour ce qu'ils sont!)
parce que faire vivre des enfants dans un monde ou l'on ne peut jamais les aider,c'est pas leur faire de cadeaux.
on veut bien en donner un peu a des valeurs nous unissant grosso modo,mais pas plus.
(je suis un fervent opposant à l'héritage, j'estime qu'on doit mérité ce qu'on possède et faire sa vie sans devoir rien à personne (mais je ne t'oblige pas à penser comme moi)
il n'y a rien de pire que croire qu'une passation uniformisée porte de l’intérêt à qui que ce soit.
(si tu le dis (mais j'ai pas bien compris)
d'ailleurs le tous pareil,c'est une blague.on a déjà vu e que ça a donné,au final,ça finit à une caste.
on ne donne le meilleur que quand on veut briller pour quelque chose qui va y contribuer.
(comme cela est bien dis, quoi que un peu vague...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
oui,en fait,tu as du mal à accepter la différence,et le fait que l'on travail pour soi,ou pour les siens.
moi,j'aime pas travailler pour les autres.je travaille pour gagner ma vie,accessoirement par ma paye améliorer celle des autres.
sinon,je pourrais faire comme tous beaucoup en tant que fonctionnaire,j'attendrais que ça se passe....et que "quelqu'un d'autre" fasse le boulot.
mais je m'y refuse,j'ai encore un peu de fierté.
moi,j'aime pas travailler pour les autres.je travaille pour gagner ma vie,accessoirement par ma paye améliorer celle des autres.
sinon,je pourrais faire comme tous beaucoup en tant que fonctionnaire,j'attendrais que ça se passe....et que "quelqu'un d'autre" fasse le boulot.
mais je m'y refuse,j'ai encore un peu de fierté.
tu ne vois pas grand chose !NSC a écrit : Qu'est ce que tu vois toi a des millierd de kilometres.
explique moi aussi ce truc l existence de la classe moyenne n est qu un subterfuge pour nous faire accepté de système
car la je ne vois pas comment on peut en arriver a cette conclusion.
tu est contre la méritocratie ? parce que l héritage est une principe contraire au mérite !Fonck1 a écrit : on ne nait pas tout nu.
et on faisait déjà des enfant avant même que l argent existe alors c est vraiment une excuse bidon !