Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da

Message par le parisien » 20 février 2014 10:13

Diffusion de "Tomboy" sur Arte: Civitas en prend pour son grade

C'est raté pour Civitas. Le groupe catholique intégriste souhaitait interdire la diffusion de "Tomboy" sur Arte mercredi 19 février, un film qui raconte l'histoire d'une petite fille qui se fait passer pour un garçon. Sur son site, Civitas avait en effet estimé que "'Tomboy' fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre".

Non seulement Civitas n'a pas réussi à empêcher la diffusion du film (sorti en salles il y a trois ans) mais en plus sa prise de position a sans doute contribuer aux belles audiences d'Arte mercredi soir. En effet, la chaîne a rassemblé 1,25 million de téléspectateurs soit 4,9% de part d'audience. A titre de comparaison, le film de la semaine précédente avait rassemblé 615.000 téléspectateurs, soit 2,5% de part d'audience.

Le mouvement en a par ailleurs pris pour son grade sur les réseaux sociaux. Pendant toute la durée du film, pro et anti "Tomboy" se sont affrontés sur Twitter, faisant du programme un des sujets les plus commentés de la soirée. Alors que pour les uns il s'agit d'un film juste et touchant, pour les autres il n'est en aucun cas destiné aux enfants. Certaines personnalités politiques de gauche (Pascal Canfin, Olivier Faure, Laurence Rossignol etc) n'ont par ailleurs pas hésité à défendre le film sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la diffusion de "Tomboy" est contestée. Intégré à la liste des films diffusés aux élèves français dans le cadre du programme "Ecole et cinéma", le long métrage a déjà été la cible d'une pétition. Lancée en novembre dernier, celle-ci demande "la cessation immédiate de toute projection du film dans les écoles" car "l’école n’est pas et ne doit pas être un lieu de diffusion de l’idéologie du genre auprès des élèves".
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/20 ... 20908.html

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 10:20

BRAVO les gens :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Que les intégristes de tous poils (sans ou à poils) se rappellent bien que le goudron et les plumes les attendent s'ils la ramène trop!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 10:27

PascalL a écrit : BRAVO les gens :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Que les intégristes de tous poils (sans ou à poils) se rappellent bien que le goudron et les plumes les attendent s'ils la ramène trop!
C'est ca ta conception de la democratie???

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 10:31

NSC a écrit : C'est ca ta conception de la democratie???
C'est que moi je sais lire entre les lignes !! et si on rappelle pas à la faune moyenâgeuse se véritable place, c'est eux qui nous mettront (les républicains) au pilori !!
Si tu veux pas te faire botter le cul, ne laisse pas pensée que tu te laisseras faire!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 février 2014 11:05

PascalL a écrit : C'est que moi je sais lire entre les lignes !! et si on rappelle pas à la faune moyenâgeuse se véritable place, c'est eux qui nous mettront (les républicains) au pilori !!
Si tu veux pas te faire botter le cul, ne laisse pas pensée que tu te laisseras faire!
Inutile de savoir lire entre les lignes, ces gens là ne s'expriment que par slogan...
::d

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 février 2014 18:51

Autant j'aime pas Civitas et ses moyens d'action, qui font honte à la religion catholique, autant je n'accepte pas que l'on accuse les personnes qui sont contre le mariage gay de faire l'amalgame avec la pédophilie, la zoophilie, etc ... car c'est tout bonnement faux pour la majorité des personnes concernées.

Toujours dans les majorités, dire que la pédophilie est largement répandue chez les prêtres (et dans l'enseignement) est d'une part faux, donc insultant, et d'autre part totalement hors-sujet. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des affaires de pédophilie, très médiatisées, avec une réaction de l'Eglise, il faut l'avouer, très criticable, que cela concerne la majorité des hommes d'Eglise.
Bon sang un peu de bon sens, et d’honnêteté.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 19:47

haluck-horth a écrit : Autant j'aime pas Civitas et ses moyens d'action, qui font honte à la religion catholique, autant je n'accepte pas que l'on accuse les personnes qui sont contre le mariage gay de faire l'amalgame avec la pédophilie, la zoophilie, etc ... car c'est tout bonnement faux pour la majorité des personnes concernées.

Toujours dans les majorités, dire que la pédophilie est largement répandue chez les prêtres (et dans l'enseignement) est d'une part faux, donc insultant, et d'autre part totalement hors-sujet. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des affaires de pédophilie, très médiatisées, avec une réaction de l'Eglise, il faut l'avouer, très criticable, que cela concerne la majorité des hommes d'Eglise.
Bon sang un peu de bon sens, et d’honnêteté.
Le Vatican a au moins reagit, par contre pour le corp enseignant, rien, le probleme ná xeste pas pour eux

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 19:58

les cathos nous font chier autant que les musulmans en ce moment. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 20:13

haluck-horth a écrit : Autant j'aime pas Civitas et ses moyens d'action, qui font honte à la religion catholique, autant je n'accepte pas que l'on accuse les personnes qui sont contre le mariage gay de faire l'amalgame avec la pédophilie, la zoophilie, etc ... car c'est tout bonnement faux pour la majorité des personnes concernées.
Je n'accuse pas ceux qui sont contre le mariage homo de faire l'amalgame avec la zooophilie, la pédophilie, etc. Je proteste simplement contre ceux qui font cet amalgame.

Marion Maréchal-Lepen a écrit :Si on va au bout de la logique, pourquoi interdire la polygamie ?
Thierry Benoit, député (UDI) d'Ile et Vilaine a écrit :" Qui nous dit que ces pertes de repères n’aboutiront pas, demain, à de la polygamie, par exemple ? "
Christian Vanneste (UMP) a écrit :Si on commence à accepter le mariage homosexuel, pourquoi refuser par exemple la polygamie ?
François Lebel, maire (UMP) du 8ème arrondissement de Paris a écrit :" Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?" " Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? "
Christine Boutin a écrit :l est vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on sera amené dans les années à venir à accepter la polygamie en France.
Et je peux en sortir pas mal d'autre du même genre de la part de nos chers politiques...

Sandek a écrit : les militants LGBT (qui s'appelait LGBTP y'a quelques années puisque ça comprenait les pédophiles aussi) et autres, c'est effarant !
Manumax a écrit : Que l'on trouve ridicule de vouloir changer un homo je veux bien, mais alors pourquoi on veut changer les pédophiles ? c'est leur attirance sexuelle.
NSC a écrit : [...]
Maintenant si je prend votre citation a la lettre je dois aussi comprendre que vous ne pourrez pas vous opposer a la polygamie
NSC a écrit : Et bien a la limite oui , c'est ce que l'on pourrais croire de ce que tu defend.

Le nombre de fois où le mot "pédophilie" revient dans le topic sur le marie gay est affolant. Et je n'ai cherché que pour ce mot là, j'ai pas fait la même chose pour "polygamie" ou "zoophilie".

J'vous laisse, j'vais vomir...
Modifié en dernier par le parisien le 20 février 2014 21:05, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:15

Johan a écrit :
J'vous laisse, j'vais vomir...
serres les dents,ça te fera à bouffer pour ce soir :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 février 2014 21:23

Je ne comprend pas toute cette déferlante de haine contre cette honorable confrérie Civitas 8|

si vous vous mariez entre hommes ou entre femmes..qui va faire des enfants ?..
les médecins ? à la Aldous Huxley ? 8/

bof :( .. après tout, ils ont déjà du complètement décrypté le génome humain et s'apercevoir que la race blanche occidentale avait subit tant d'agressions qu'elle partait en couille vers la dégénérescence..
et qu'une ou deux générations de bébé éprouvettes bien équilibrés pourraient effacer les tares génétiques accumulées :aille2:

Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 21:27

bister a écrit : Je ne comprend pas toute cette déferlante de haine contre cette honorable confrérie Civitas 8|

si vous vous mariez entre hommes ou entre femmes..qui va faire des enfants ?..
les médecins ? à la Aldous Huxley ? 8/

bof :( .. après tout, ils ont déjà du complètement décrypté le génome humain et s'apercevoir que la race blanche occidentale avait subit tant d'agressions qu'elle partait en couille vers la dégénérescence..
et qu'une ou deux générations de bébé éprouvettes bien équilibrés pourraient effacer les tares génétiques accumulées :aille2:
je vais surement dire un gros mot, mais es-tu au courant qu'il n'existe qu'une seule et unique race humaine :icon_clap:
et que nos différances de peau-cheveux-yeux-poil-narine-... ne sont que des adaptations particulières du à des conditions locales de vie ????
Je ne t'ai pas choqué au moins ?? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 février 2014 21:55

Ba ouuui.. un, comme les fleurs, les arbres, les oiseaux, les animaux.. les pommes tiens, la race humaine est la seul à ressemblée à un champ de maïs clonés transgénique.

tout les êtres si l'on suit l'histoire des mutations d'après certains sont passés par toutes sortes de formes et gabarits, certains étaient poissons sont devenus terrestre puis sont retourné poissons et cela passe par des adaptations au terrain des différenciations puis des cheminements qui amène à autre chose.. après qui détermine les races ? les médecinsgénétitiens savant ? ouai toujours les mêmes.. suite à la mauvaise connotation prise pendant la seconde guerre mondiale

que ce soit pour les chiens ou les vaches on parle de race.. maintenant si les hommes sont chatouilleux on peut parler d'éthnies ou je ne sais trop quoi.. de type caucasien tiens.. ou de type occidentalien
Modifié en dernier par bister le 20 février 2014 22:08, modifié 1 fois.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 février 2014 22:01

la seule race animal que je connaisse où tous les spécimens sont des clones c'est celle des guépards, animaux favoris des pharaons et plus avant des sumériens, peut être créés spécialement comme animaux de compagnies retournés à l'état sauvage ? qui sait..

peu être que l'homme a aussi été crée comme animal de compagnie domestiqué et comme le chien il est à multiples facettes

tiens je dirait dorénavant pour ne pas froisser la Science "la facette humaine des blanc occidentaux"

et ben elle est en pleine dégénérescence.. ils se prennent pour des cacatoès .. maintenant :lol:
Modifié en dernier par bister le 20 février 2014 22:16, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 22:16

Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »