Le FMI renverse les théories économiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le FMI renverse les théories économiques

Message par Fonck1 » 20 février 2014 22:20

GEORGES a écrit : Apprends à lire.
"est escroquée par les gouvernants successifs sur le taux d'imposition par rapport au CAC40, paye ces charges et ne pleure pas."
je croyais que tu étais ravis de payer des charges.tu te contredis.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 février 2014 22:22

Non toi, réponds.
Tu as vécu sur le compte d'un état ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 22:46

Fonck1 a écrit : je croyais que tu étais ravis de payer des charges.tu te contredis.
Tu n'as jamais lu cela dans mes propos.
J'ai toujours dis que je ne me cachais pas derrière les charges pour pleurer et mal payer mes employés.
Mes charges font partie de mon prix de vente, point barre.
Je les paye parce que c'est la loi, loi qui protège les boîtes du CAC40 pas les PME-PMI.
Comme je ne peux pas truander je paye et tu ne m'as jamais lu ici dire autre chose que ce que je dis aujourd'hui sur la répartition des taux d'imposition des bénéfices.
Du fric il y ne a il faut faire payer ceux qui défiscalisent grâce aux niches et lois pondues pour eux. Ce sont les PME-PMI et les salariés qui payent pour protéger les multinationales qui délocalisent et les parasites d'actionnaires quelles engraissent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 22:47

Steph a écrit : Non toi, réponds.
Tu as vécu sur le compte d'un état ?
Je ne travaille pas pour l'état et je ne travaillerais jamais pour un faiseur de pauvres qui paye mal et hors délais légaux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 22:54

GEORGES a écrit : Tu n'as jamais lu cela dans mes propos.
J'ai toujours dis que je ne me cachais pas derrière les charges pour pleurer et mal payer mes employés.
mais tu exploites les pays pauvres pour vendre en france.
tu vas pas me la raconter,je sais encore ce que je lis,a moins que tu racontes n'importe quoi en permanence. :]

Mes charges font partie de mon prix de vente, point barre.
Je les paye parce que c'est la loi, loi qui protège les boîtes du CAC40 pas les PME-PMI.
pour le cac40 aussi c'est la loi.
Comme je ne peux pas truander je paye et tu ne m'as jamais lu ici dire autre chose que ce que je dis aujourd'hui sur la répartition des taux d'imposition des bénéfices.
Du fric il y ne a il faut faire payer ceux qui défiscalisent grâce aux niches et lois pondues pour eux. Ce sont les PME-PMI et les salariés qui payent pour protéger les multinationales qui délocalisent et les parasites d'actionnaires quelles engraissent.
il votent aussi.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 23:15

Fonck1 a écrit :

1-mais tu exploites les pays pauvres pour vendre en france.
2-tu vas pas me la raconter,je sais encore ce que je lis,a moins que tu racontes n'importe quoi en permanence. :
3-pour le cac40 aussi c'est la loi.
4-il votent aussi.
1- A non, mes clients sont tous dans les pays riches. Je vends de la matière grise.
2- Tu devrais relire alors.
3- Faux, ils ont des exonérations que n'ont pas les PME-PMI et les moyens d'avoir une pléiade de fiscalistes pour leur optimisation ce que les PME-PMI ne peuvent pas se payer.
4- La connerie absolue, voter tu pourras toujours le faire une fois élus ils feront ce que les lobbys qui les mettent au pouvoir demanderont, Tu as quel âge ? t'as pas compris çà encore ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 23:21

GEORGES a écrit : 1- A non, mes clients sont tous dans les pays riches.
c'est bien ce que je dis.tu m'as dis une fois que tu importait des trucs fabriqués dans des pays pauvres pour les revendre en france.tu te mélanges dans tes écrits....
3- Faux, ils ont des exonérations que n'ont pas les PME-PMI et les moyens d'avoir une pléiade de fiscalistes pour leur optimisation ce que les PME-PMI ne peuvent pas se payer.
s"'ils ont des exonérations,c'est qu'il y ont droit.
4- La connerie absolue, voter tu pourras toujours le faire une fois élus ils feront ce que les lobbys qui les mettent au pouvoir demanderont, Tu as quel âge ? t'as pas compris çà encore ?
je ne vote pas UMPS.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 23:37

Fonck1 a écrit :
1-Faux, le peu de choses que j'importe c'est du matos électronique et hydraulique, du Japon pour les composants et Italie pour l'hydraulique ce sont des pays pauvres ????
2-Parce que leurs lobbys les ont demandé au détriment des plus petits.
3-Même si tu vote UDI une fois au perchoir ce sera pareil. Réveille-toi.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 23:47

GEORGES a écrit :

1-Faux, le peu de choses que j'importe c'est du matos électronique et hydraulique, du Japon pour les composants et Italie pour l'hydraulique ce sont des pays pauvres ????
2-Parce que leurs lobbys les ont demandé au détriment des plus petits.
3-Même si tu vote UDI une fois au perchoir ce sera pareil. Réveille-toi.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
on fabrique encore des composants au japon?
je ne vote pas UDI,mais on s'en fout.
pour ta maxime,je peux te la retourner.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 février 2014 23:56

Fonck1 a écrit : [
1-on fabrique encore des composants au japon?
2-je ne vote pas UDI,mais on s'en fout.
3-pour ta maxime,je peux te la retourner.
1-Oui et dont les tolérances de qualité sont les plus précises.
3-Sauf que pour moi il y a longtemps que je crois plus aucun politique 40 ans à peu près pour être précis.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 21 février 2014 11:37

Le dette n'est pas forcément une mauvaise chose, pour l'investissement et les infrastructures qui ne seront utilisé que plusieurs année après, c'est donc au futur contribuable de payer, et pas au contribuable actuel qui ne profiterons pas de ces investissement.

Si la France à ces compte à équilibre, alors le seul déficit qu'a la France, c'est la dette crée pour l'investissement, et les infrastructures. Et cette dette, on peu choisir du jour au lendemain de couper tout les investissements, si c'est nécessaire. (Pour faire ça faut que l'Etat emprunte la totalité de l'investissement en 1 fois, sur une centrale nucléaire coûte 5 milliards, on emprunte 5 milliards, et pas 10*500 millions, dans ce cas la, on peut choisir de ne plus rien financer)

Mais le problème, c'est que aujourd'hui, le déficit, et la dette sont structurel, car cet argent sert au fonctionnement de l'état.

Enfin, c'est ce que j'ai compris entre la bonne dette, et la mauvaise dette.

Après je pense
- Les investissements, et infrastructure devrais pouvoir être financer par la Banque de France à 0% voir plus, mais sans dépenser le 0.5%
- Par contre interdiction d'emprunter à 0% pour le déficit structurel.
- Limite une obligation : En période de "croissance", la balance (hors investissement) doit être excédentaire (excédentaire dès que + de 0.1% de croissance ou des plus de 0.5/1% ... ?) Seul exception crise/récession.

Je connais pas trop le sujet, je peux me planter, mais bon, c'est comme ça que je vois le truc

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »