Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da
Re: Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da
C'est donc qu'il y a bien des differences, mais ce n'est pas une question de geographie ou de climat, sinon explique mois les differences genetique entre des massai et des kikuyu, ou encore des differences entre hutu et tutsi??PascalL a écrit : je vais surement dire un gros mot, mais es-tu au courant qu'il n'existe qu'une seule et unique race humaine![]()
et que nos différances de peau-cheveux-yeux-poil-narine-... ne sont que des adaptations particulières du à des conditions locales de vie ????
Je ne t'ai pas choqué au moins ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui comme il y a différent groupe sanguin aussi , peut on dire que les gens de groupe A constitue une race a par que les gens de groupe B ? non !
pourtant la différence de groupe sanguin et bien plus importante et entraine des incompatibilités que n entraine pas la couleur de la pour ou la forme des cheveux !
quand au gène alors la c est très marrant , les généticien on put observé que par exemple certaine communauté ancestrale suédois sont plus proche génétiquement de certaine tribus africaine que par exemple de leur voisin norvégien .
et oui mon amis dans le génome la couleur de la peau ou la la forme des cheveux représentent une infime partie presque négligeable du génome .
pourtant la différence de groupe sanguin et bien plus importante et entraine des incompatibilités que n entraine pas la couleur de la pour ou la forme des cheveux !
quand au gène alors la c est très marrant , les généticien on put observé que par exemple certaine communauté ancestrale suédois sont plus proche génétiquement de certaine tribus africaine que par exemple de leur voisin norvégien .
et oui mon amis dans le génome la couleur de la peau ou la la forme des cheveux représentent une infime partie presque négligeable du génome .
Discuter de races sur ce post est de l'ordre du flood.
Ce qu'il faut retenir, c'est que comme Galilée à l'époque, tout scientifique qui aujourd'hui apporterait la preuve de l'existence de races humaines se ferait tout simplement lapider publiquement. Donc d'un point de vue scientifique, par instinct de survie, les résultats d'études ne seront publiés que s'ils vont dans le sens qu'on veut leur donner. Et ceci est valable dans énormément de domaines, désolé pour tous les athées qui prient la science tous les soirs avant d'aller se coucher.
Concernant les races, tout comme chez le chien ou la vache, elles ne définissent pas d'incompatibilités, des individus de races différentes pouvant se reproduire sans aucun soucis (si ce n'est un soucis de proportions parfois ... non non, je ne vous fais pas de dessin, vous avez très bien compris). L'argument génétique est un non-sens bien évidemment, puisque les races, animales du moins, ne se définissent originellement que par des critères phénotypiques, et non génotypiques. Les concepts de filiation ne venant que dans un second temps, pour permettre une conservation entre générations des paramètres phénotypiques, par conservation de leurs déterminants génotypiques.
Conclusion : les arguments avancés pour justifier qu'il n'y a pas de races humaines sont irrecevables. Pour autant, les divergences phénotypiques observables entre humains ne constituent pas une preuve suffisante de l'existence de races. C'est comme pour la religion, où finalement la seule vérité est l'agnostisme, c'est à dire "on n'en sait rien et on ne peut pas le prouver à l'heure actuelle".
Pour répondre à Johan, mon avis personnel est que le mariage homosexuel et la polygamie sont en effet des concepts à mettre sur le même plan, car concernent des adultes, consentants, et autoriser l'un pour des raisons de liberté du choix de régime familial ne doit aboutir qu'à autoriser l'autre. Le contraire me paraîtrait hautement hypocrite.
En revanche pour la pédophilie et la zoophilie, il n'y a pas consentement d'une des parties, et cela constitue donc un viol. Ce n'est donc pas à mettre sur le même plan. Si certains le font, c'est là aussi hautement hypocrite à mon avis.
Ce qu'il faut retenir, c'est que comme Galilée à l'époque, tout scientifique qui aujourd'hui apporterait la preuve de l'existence de races humaines se ferait tout simplement lapider publiquement. Donc d'un point de vue scientifique, par instinct de survie, les résultats d'études ne seront publiés que s'ils vont dans le sens qu'on veut leur donner. Et ceci est valable dans énormément de domaines, désolé pour tous les athées qui prient la science tous les soirs avant d'aller se coucher.
Concernant les races, tout comme chez le chien ou la vache, elles ne définissent pas d'incompatibilités, des individus de races différentes pouvant se reproduire sans aucun soucis (si ce n'est un soucis de proportions parfois ... non non, je ne vous fais pas de dessin, vous avez très bien compris). L'argument génétique est un non-sens bien évidemment, puisque les races, animales du moins, ne se définissent originellement que par des critères phénotypiques, et non génotypiques. Les concepts de filiation ne venant que dans un second temps, pour permettre une conservation entre générations des paramètres phénotypiques, par conservation de leurs déterminants génotypiques.
Conclusion : les arguments avancés pour justifier qu'il n'y a pas de races humaines sont irrecevables. Pour autant, les divergences phénotypiques observables entre humains ne constituent pas une preuve suffisante de l'existence de races. C'est comme pour la religion, où finalement la seule vérité est l'agnostisme, c'est à dire "on n'en sait rien et on ne peut pas le prouver à l'heure actuelle".
Pour répondre à Johan, mon avis personnel est que le mariage homosexuel et la polygamie sont en effet des concepts à mettre sur le même plan, car concernent des adultes, consentants, et autoriser l'un pour des raisons de liberté du choix de régime familial ne doit aboutir qu'à autoriser l'autre. Le contraire me paraîtrait hautement hypocrite.
En revanche pour la pédophilie et la zoophilie, il n'y a pas consentement d'une des parties, et cela constitue donc un viol. Ce n'est donc pas à mettre sur le même plan. Si certains le font, c'est là aussi hautement hypocrite à mon avis.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est aussi mon avis et je me suis déjà prononcé en faveur d'une légalisation de la polygamie et de la polyandrie, dans la mesure où celles-ci seraient véritablement consenties.haluck-horth a écrit :
Mais quand on voit la difficulté qu'il y a à autoriser le mariage homosexuel, on comprend que les esprits ne sont pas forcément prêts pour ça. On en reparle dans 30 ans
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
C'est bizzare, on ne voit jamais de femmes se prononcer en faveur de la légalisation de la polygamie...
Enfin bref, c'est pas le sujet
Le plus étrange c'est de ne voir jamais de femmes se prononcer en faveur de la polyandrie...Johan a écrit : C'est bizzare, on ne voit jamais de femmes se prononcer en faveur de la légalisation de la polygamie...
C'est cool pourtant!
lâchez vous !avrilou a écrit : Le plus étrange c'est de ne voir jamais de femmes se prononcer en faveur de la polyandrie...
C'est cool pourtant!
Toute façon avec leurs histoire de parent 1 et parent 2 .. pourquoi pas, parent 3 et parent 4 … etc
mais alors ?
dans tout ce binss, qui va payer la Sécu ou les alloc ?? .. Ah ba peu être les couple homoparentaux s'ils n'obtiennent pas la loi du bébé éprouvette
… ah ba on va encore avoir le droit à des manifs de lgpt sur le dos… ça promet
Mon Dieu… ?!
pourquoi nous lances tu encore cette nouvelle épreuve sur notre parcourt de pénitence ? mon Dieu.. ??! 
mais alors ?
Mon Dieu… ?!
réfléchie ! peut être parce qu il na jamais existé et que tout ton dogme n est que de la foutaise !bister a écrit : Toute façon avec leurs histoire de parent 1 et parent 2 .. pourquoi pas, parent 3 et parent 4 … etc
mais alors ?dans tout ce binss, qui va payer la Sécu ou les alloc ?? .. Ah ba peu être les couple homoparentaux s'ils n'obtiennent pas la loi du bébé éprouvette
… ah ba on va encore avoir le droit à des manifs de lgpt sur le dos… ça promet
![]()
Mon Dieu… ?!pourquoi nous lances tu encore cette nouvelle épreuve sur notre parcourt de pénitence ? mon Dieu.. ??!
A mon avis, c'est plutôt que les hérétiques aiment le chaos et le foutoir, ouai
- Crapulax
- Administrateur

Excuses moi mais la puissance et l'hégémonie des religions est elle meme basée sur la chaos,le mensonge,la menace et la violence.
Au moyen Age ce fut flagrant et ça a duré pendant X temps.Des curés qui se gavaient en prélevant la Dime et en menaçant ceux qui ne pouvaient pas payer de "flammes de l'enfer",les Croisades,l'Inquisition et j'en passe.
La Religion est normalement axée sur le respect des croyances,le dialogue,la paix et la compréhension.Le soucis ce sont les tarés de tous bords qui l'ont "manipulée" au fil de l'Histoire pour s'en servir de prétexte aux exactions et diverses saloperies.
La Religion ne doit pas s'imposer par la force,et oui...........Ni meme avoir la prétention de se généraliser,chacun étant libre ou pas de croire en elle.
Et quand j'entends un soit disant Chrétien parler mal de Musulmans ou l'inverse,ça me file la gerbe.C'est une preuve que la connerie humaine se répète de générations en générations.
Mais nous vivons dans une époque ou des trous du cul se prennent pour des Prophètes avec des hordes de "moutons" qui les suivent.
Au moyen Age ce fut flagrant et ça a duré pendant X temps.Des curés qui se gavaient en prélevant la Dime et en menaçant ceux qui ne pouvaient pas payer de "flammes de l'enfer",les Croisades,l'Inquisition et j'en passe.
La Religion est normalement axée sur le respect des croyances,le dialogue,la paix et la compréhension.Le soucis ce sont les tarés de tous bords qui l'ont "manipulée" au fil de l'Histoire pour s'en servir de prétexte aux exactions et diverses saloperies.
La Religion ne doit pas s'imposer par la force,et oui...........Ni meme avoir la prétention de se généraliser,chacun étant libre ou pas de croire en elle.
Et quand j'entends un soit disant Chrétien parler mal de Musulmans ou l'inverse,ça me file la gerbe.C'est une preuve que la connerie humaine se répète de générations en générations.
Mais nous vivons dans une époque ou des trous du cul se prennent pour des Prophètes avec des hordes de "moutons" qui les suivent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
c'est la nature humaine, meme les athee on fait pire que ce que tu decris. ces violence ne sont donc pas une specificitee des religions mais plus suremen t des hommes.Crapulax a écrit : Excuses moi mais la puissance et l'hégémonie des religions est elle meme basée sur la chaos,le mensonge,la menace et la violence.