Le logement a l'inconvénient de procurer des gains différés(calcul prix de vente moins les apports du propriétaire réévalués avec l'inflation).Tant que le propriétaire n'apporte pas plus que le capital remboursé de l'emprunt il ne perd pas vraiment de l'argent, le surplus c'est des gains qui sont placés en épargne ou retirés en cas de bénéficeMister Polark a écrit :Les méchants propriétaire ont pour la plupart des prêts à rembourser au près des banques. Et une fois remboursé, il faut bien que ce soit rentable non ?
La chose à faire n'est pas d'encadrer les loyers, mais de faire baisser le prix du logement. Le faire diviser par 2.
L'encadrement des loyers adopté par le Parlement
Re: L'encadrement des loyers adopté par le Parlement
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ben c'est un prêt hein,pas une rente à vie.Labrecche a écrit : Le logement a l'inconvénient de procurer des gains différés(calcul prix de vente moins les apports du propriétaire réévalués avec l'inflation).Tant que le propriétaire n'apporte pas plus que le capital remboursé de l'emprunt il ne perd pas vraiment de l'argent, le surplus c'est des gains qui sont placés en épargne ou retirés en cas de bénéfice
si personne y tire bénéfice à un moment donné,aucun intérêt.
On voit toujours la, que le problème n'est pas le loyer, mais le prix de l'immobilier à l'achat.
Source (rapport gouvernement) : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5948,d.d2k
J'ai rajouté ces deux graphiques, qui montre bien que le problème n'est pas le loyer. On voit que les loyers sont resté stable
Source (rapport gouvernement) : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5948,d.d2k
J'ai rajouté ces deux graphiques, qui montre bien que le problème n'est pas le loyer. On voit que les loyers sont resté stable
c'est l'offre le problème.
Oui, mais le problème de l'offre découle aussi en partie de la surréglementation, des normes en tout genre, des autorisations en tout genre ...Fonck1 a écrit : c'est l'offre le problème.
Je me demande, si ça aurait été une bonne chose que le marché s'écroule comme au USA, pour remmetre un peu d'ordre dans tout ça.
non,des règles stupides.Mister Polark a écrit : Oui, mais le problème de l'offre découle aussi en partie de la surréglementation, des normes en tout genre, des autorisations en tout genre ...
Je me demande, si ça aurait été une bonne chose que le marché s'écroule comme au USA, pour remmetre un peu d'ordre dans tout ça.
les normes sont faites dans le bon sens,les constructeurs n'ont qu'a évoluer.
les normes aujourd'hui sont faites pour le plus grand nombre,et basées sur le chauffage,l'économie d'énergie,l'accès handicapé,les nuisances sonores ect ect....
Exemple bidon achat d'une maison cash apport du propriétaire 150 000 vente 200 000 gain 50 000Fonck1 a écrit : ben c'est un prêt hein,pas une rente à vie.
si personne y tire bénéfice à un moment donné,aucun intérêt.
achat par crédit apport 0 paiement par loyer du locataire en cas d'équilibre strict vente 200 000 gain 200 000
dans le cas d'un achat par crédit le propriétaire a bien accumulé 150 000 de plus sans sortir d'argent
mais tu as raison il faut bien que la location rapporte mais il ne faut peut-être pas attendre des retombées immédiates
ta démonstration est de moins en moins vraie,avec la crise des pays du nord,les prix sont au mieux stables au pire ont chuté.Labrecche a écrit : Exemple bidon achat d'une maison cash apport du propriétaire 150 000 vente 200 000 gain 50 000
achat par crédit apport 0 paiement par loyer du locataire en cas d'équilibre strict vente 200 000 gain 200 000
dans le cas d'un achat par crédit le propriétaire a bien accumulé 150 000 de plus sans sortir d'argent
mais tu as raison il faut bien que la location rapporte mais il ne faut peut-être pas attendre des retombées immédiates
dans le cas d'un achat cash le propriétaire perd de l'argent et dans l'autre il continue a en gagné certes moins, il aura le même prix de vente avec la différence d'un apport du prix d'achat, j'aurais préféré que tu me parles plutôt des inconvénients de gains différés qui entraînent des frais financiers.Fonck1 a écrit : ta démonstration est de moins en moins vraie,avec la crise des pays du nord,les prix sont au mieux stables au pire ont chuté.
pas que l'offre hein.Fonck1 a écrit : c'est l'offre le problème.
tu ne peux pas nier que dans certains cas, c'est la perspective de plu valu parfaitement indessente qui motive l'acheteur et qui conduit à tirer les prix vers le haut.
autre facteur aggravant c'est la multiplication des agents immobiliers attirés comme des vautours par les marges colossales qui se dessinaient pendant les 20 dernières années. cause incontestable de l'envolé des prix. heureusement le phénomène c'est calmé après moult cassage de gueule.
en ce moment on cherche à acheter. et ce que je vois est proprement hallucinant, entre les ruines vendues à prix d'or parce que l'acheteur estime que le prix doit correspondre non pas à la valeur du bien mais à ce qu'il pourrait devenir et les héritages payé une bouchée de pain il y a 60 ans qui devienne tout à coup la poule aux œufs d'or ben pardon quoi ...
près de chez moi, on avait repéré une vieille baraque vendu 115 000 euros alors que tout était à refaire dedans. totalement invendable au prix proposé, en 5 ans, les enfants héritiers ont baisser le prix de 1000 euros
ce qui est sur réaliste, c'est de voir des biens qui s'abiment prendre de la valeur alors que ça devrait être l'inverse.
alors le prétexte fumeux de l'offre et de la demande, c'est sans aucun doute valable dans les grande ville type paris et marseille, mais par chez moi.
ce que je constate surtout, c'est que des gens sur évaluer et gagner un max de pognon sur un bien qui ne les vaut pas, quitte à laisser ce bien s'abimer plutôt que de le remettre sur le marché de manière raisonnable.
et l'autre vrai problème, ce sont les banques. véritable organisation mafieuse qui dans l'indifférence générale, se permettent de prélever des sommes d'intérêt quasiment égale au prix d'achat de la maison.
ha elle peuvent faire de la pub en alignant des intérêts à 3 ou même 4 pour-cent, dans la réalité, ce chiffre ne veut rien dire puisqu'on est plutôt dans l'ordre de 80 ou 90 % à la fin du paiement des traites.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
la encore c est faux , le vrai problème c est la spéculation immobilière ; il y a au bas mot 800 mille logement vacant qui ont perdu leur utilité d origine que pour n est qu un placement ! le prix du foncier qui est particulièrement haut a cause notamment de cette spéculation immobilière . c est pour cela que je suis pour la saisie des logement vacant , pour faire chutez les prix de l immobilisé et redonné au logement ça vrai utilité logé !Mister Polark a écrit : Oui, mais le problème de l'offre découle aussi en partie de la surréglementation, des normes en tout genre, des autorisations en tout genre ...
La desole mais je ne comprend rien a ton raisonement!!Labrecche a écrit : dans le cas d'un achat cash le propriétaire perd de l'argent et dans l'autre il continue a en gagné certes moins, il aura le même prix de vente avec la différence d'un apport du prix d'achat, j'aurais préféré que tu me parles plutôt des inconvénients de gains différés qui entraînent des frais financiers.
La Duflot a fait passer une loi pour saisir les logement vaconts, Elle a promis des centaines de milliers de saisie,. Dis moi il y en a eu combien de ces saisie sur les 12 derniers Mois????Rananen a écrit : la encore c est faux , le vrai problème c est la spéculation immobilière ; il y a au bas mot 800 mille logement vacant qui ont perdu leur utilité d origine que pour n est qu un placement ! le prix du foncier qui est particulièrement haut a cause notamment de cette spéculation immobilière . c est pour cela que je suis pour la saisie des logement vacant , pour faire chutez les prix de l immobilisé et redonné au logement ça vrai utilité logé !
Le prétexte de l'offre et de la demande est aussi vrai dans les campagnes, les achats ne se font pas par les personnes locales, ce sont les citadins habitués au prix plus élevés ou des étrangers comme les anglais ou hollandais qui viennent faire augmenter les prix des bâtiments, quand à l'emprunt le banquier ne ment pas le taux de crédit est annuel, mais si tu regardes bien après le tableau d'amortissement de l'emprunt quel qu'il soit il y a toujours le coût global de ce créditcoincetabulle a écrit : pas que l'offre hein.
tu ne peux pas nier que dans certains cas, c'est la perspective de plu valu parfaitement indessente qui motive l'acheteur et qui conduit à tirer les prix vers le haut.
autre facteur aggravant c'est la multiplication des agents immobiliers attirés comme des vautours par les marges colossales qui se dessinaient pendant les 20 dernières années. cause incontestable de l'envolé des prix. heureusement le phénomène c'est calmé après moult cassage de gueule.
en ce moment on cherche à acheter. et ce que je vois est proprement hallucinant, entre les ruines vendues à prix d'or parce que l'acheteur estime que le prix doit correspondre non pas à la valeur du bien mais à ce qu'il pourrait devenir et les héritages payé une bouchée de pain il y a 60 ans qui devienne tout à coup la poule aux œufs d'or ben pardon quoi ...
près de chez moi, on avait repéré une vieille baraque vendu 115 000 euros alors que tout était à refaire dedans. totalement invendable au prix proposé, en 5 ans, les enfants héritiers ont baisser le prix de 1000 euros![]()
ce qui est sur réaliste, c'est de voir des biens qui s'abiment prendre de la valeur alors que ça devrait être l'inverse.
alors le prétexte fumeux de l'offre et de la demande, c'est sans aucun doute valable dans les grande ville type paris et marseille, mais par chez moi.
ce que je constate surtout, c'est que des gens sur évaluer et gagner un max de pognon sur un bien qui ne les vaut pas, quitte à laisser ce bien s'abimer plutôt que de le remettre sur le marché de manière raisonnable.
et l'autre vrai problème, ce sont les banques. véritable organisation mafieuse qui dans l'indifférence générale, se permettent de prélever des sommes d'intérêt quasiment égale au prix d'achat de la maison.
ha elle peuvent faire de la pub en alignant des intérêts à 3 ou même 4 pour-cent, dans la réalité, ce chiffre ne veut rien dire puisqu'on est plutôt dans l'ordre de 80 ou 90 % à la fin du paiement des traites.
Passer par un achat à crédit qui est pris réglé parmi les charges du logement à partir seulement de la location permet bien au propriétaire d'acquérir un bien alors qu'il n'a fait aucun apport, les charges financières viennent du fait que les dépenses qui sont faites au jour représentent une plus grandes valeurs dans le futur par le biais de l'inflation et du placement financier or si tu prend l'imposition des bénéfices qui comprend la part des capitaux de l'emprunt( car l'état ne se trompe pas) tu peux considérer que cette dépense aura une plus grande valeur au moment de la vente(exemple dépense d'impôt 100 valeur 20 ans plus tard 100*(1.03)^19=175.35 ce qui fait que le gain réel du propriétaire doit être réduit de 75.35 supplémentaires en plus du paiement de l'impôtNSC a écrit : La desole mais je ne comprend rien a ton raisonement!!