Economie participative!
Re: Economie participative!
et le fameux miracle de la croissance infinie dans un monde fini c'est pas une utopie ça ?
mais bon, c'est pas vraiment le sujet.
l'économie participative c'est beau, c'est bon, mais ça ne fonctionne qu'avec des gens désintéressés qui mettent de coté leurs intérêts personnels au profit de l'intérêt commun.
ce genre de chose ne fonctionne qu'en communauté restreinte, avec des gens volontaire et ayant fait le choix que je viens de développer.
c'est parfaitement à l'opposé de la nature humaine dans sa grande majorité.
l'économie participative c'est beau, c'est bon, mais ça ne fonctionne qu'avec des gens désintéressés qui mettent de coté leurs intérêts personnels au profit de l'intérêt commun.
ce genre de chose ne fonctionne qu'en communauté restreinte, avec des gens volontaire et ayant fait le choix que je viens de développer.
c'est parfaitement à l'opposé de la nature humaine dans sa grande majorité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tous les quatre à 6 ans? j'ai pas souvenir d'avoir subit un crack boursier à par le dernier.GEORGES a écrit : Regarde la City ou Wall street.
Que du virtuel c'est pour cette raison que tous les 4 à 6 ans il y a un crack.
Certains oseraient qualifier cette vision de "déraisonnable". Et bien sûr il y aura un petit malin pour dire que le monde est en évolution. Ce qui aggraverait leur cas car ils feraient des prévisions sur du néant. Et un mathématicien nous sortira une courbe superposable à celle de la religion.coincetabulle a écrit :et le fameux miracle de la croissance infinie dans un monde fini c'est pas une utopie ça ?
La société évolue. Elle semble en bien des points de la planète contester les pratiques totalitaires et économiques basées sur la division en classes des populations. Ces populations réclament plus d'égalité. Ce qui sous-tend de mettre de côté ses intérêts personnels.l'économie participative c'est beau, c'est bon, mais ça ne fonctionne qu'avec des gens désintéressés qui mettent de coté leurs intérêts personnels au profit de l'intérêt commun.
C'est une chose que je ne saurais affirmer.c'est parfaitement à l'opposé de la nature humaine dans sa grande majorité.
Mon avis personnel serait que cette majorité pourrait n'être en fait qu'une minorité secondée par des irresponsables. Il n'empêche que je continue à rechercher des éléments qui confirment ou infirment ma vision. D'où la présence de ce sujet sur ce forum.
Une vérité peut en cacher une autre!
Tiens! Les données exactes t’intéressent tout à coup? Regarde par ici! http://fr.wikipedia.org/wiki/KrachFonck1 a écrit : tous les quatre à 6 ans? j'ai pas souvenir d'avoir subit un crack boursier à par le dernier.
Certes ce n'est pas cyclique, mais une telle fréquence montre à quel point l'utopie économique actuelle est peu viable.
Jdebarc
Tu ne devrais pas prendre pour image Perceval de la série Kamelot.....ce n'est pas une référence
Je sais!LOFOTEN a écrit :
Jdebarc
Tu ne devrais pas prendre pour image Perceval de la série Kamelot.....ce n'est pas une référence![]()
Vous reduisez les borses a de simple moteur de speculation, c'est comme si de la tour eiffel tu ne retiendrait que les antenne qui sont tout en haut.GEORGES a écrit : Regarde la City ou Wall street.
Que du virtuel c'est pour cette raison que tous les 4 à 6 ans il y a un crack.
Et non la speculation n'est pas LA responsable des crise, en tout premier lieu c'est la cupidite des hommes a tout vuloir et tout de suite sans se preoccuper de leur capacite a assumer leurs choix. Les creduts a la construiction que les politiques ont voulus pour tous meme ceux qui ne peuvent pas en supporter les traites...
Ce n'est pas la speculation qui a cree cette crise, non ce sont les politiciens, les citoyens et les banques, tous ont leur part de responsabilite.
patientez un peu, le néolibéralisme actuel va un jour ou l'autre s'écrouler, et la monnaie EURO ne va plus tenir, des économistes imminents le disent, nous sommes dans une dictature économique mondiale et cela ne va pas durer, alors....en plus cette économie participative n'est pas réalisable car l'Homme est trop individualiste, cupide et adore posséder, c'est un éternel insatisfait, il lui faut toujours plus, plus, plus et pourquoi? 
dit il en balayant d'un revers de main la recherche du profit à cour terme et le besoin de rentabilité maximum provoqué par la cupidité des fonds de pensions et autres entités rapaces.NSC a écrit : Vous reduisez les borses a de simple moteur de speculation, c'est comme si de la tour eiffel tu ne retiendrait que les antenne qui sont tout en haut.
Et non la speculation n'est pas LA responsable des crise, en tout premier lieu c'est la cupidite des hommes a tout vuloir et tout de suite sans se preoccuper de leur capacite a assumer leurs choix. Les creduts a la construiction que les politiques ont voulus pour tous meme ceux qui ne peuvent pas en supporter les traites...
Ce n'est pas la speculation qui a cree cette crise, non ce sont les politiciens, les citoyens et les banques, tous ont leur part de responsabilite.
exit aussi le fait que les banques après avoir fait signer des montagnes de crédit à taux variable à grand renfort de promesses mirifiques se sont empressé d'exploser les intérêts pour ramasser le fruit de leur vaste escroquerie.
c'est tellement facile de taper sur ces salops de pauvres qui ont l'audace de vouloir accéder à la propriété par le seul biais que leur autorise le capitalisme actuel, j'ai nommé sa majesté le prêt.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Voukloir plus d'egualite ne veut absolument pas dire economie participative et encore moins une volonte desinterresee, tu ne peut pas t'appuyer sur ca pour promouvoir une utopie. Vouloir plus d'egualite ne veut pas dire vouloir une egalite totale.jdebarc a écrit :
La société évolue. Elle semble en bien des points de la planète contester les pratiques totalitaires et économiques basées sur la division en classes des populations. Ces populations réclament plus d'égalité. Ce qui sous-tend de mettre de côté ses intérêts personnels.
[.
La faut que tu explique, notre economie n'est pas utopique puisqu'elle est bien la, ety elle fait vovre des millirads d'etre humains.jdebarc a écrit :t l'utopie économique actuelle est peu viable.
Parce que Monsieur n'est pas assez grand pour faire les recherches historiques nécessaires? Bien évidement que c'est une utopie! C'est le rêve d'une minorité vorace qui s'appuie sur l'exploitation de son prochain. Certains vivent bien (notion relative bien sûr), et ce sans travailler, donc des parasites (ils vivent du travail des autres), d'autres vivotent tout en travaillant pour cette minorité. Peux tu expliquer ça?NSC a écrit : La faut que tu explique, notre economie n'est pas utopique puisqu'elle est bien la, ety elle fait vovre des millirads d'etre humains.
Vouloir plus d'égalité tend vers son aboutissement, à savoir, l'égalité, qui n'a pas besoin de qualificatifs contingents. Dans un système où régnerait l'égalité, l’économie serrait de facto participative et l'intérêt personnel n'aurait aucun sens.NSC a écrit : Voukloir plus d'egualite ne veut absolument pas dire economie participative et encore moins une volonte desinterresee, tu ne peut pas t'appuyer sur ca pour promouvoir une utopie. Vouloir plus d'egualite ne veut pas dire vouloir une egalite totale.
Les dernieres crises, sont plus des crises de confiance qu'economique et ce suite a une embellie economique qui a fait grimper les taux d'interet, elle sont ensuite devenue econmique et social par effet domino.jdebarc a écrit : Tiens! Les données exactes t’intéressent tout à coup? Regarde par ici! http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach
Certes ce n'est pas cyclique, mais une telle fréquence montre à quel point l'utopie économique actuelle est peu viable.
Je n'ignore bullement les responsabilite des speculateurs et des banques mais je dis qu'ils ne sont pas les seuls responsables et de ne pas le reconnaitre c'est risquer de voir les autres responsables faire encore une fois les meme erreurs.coincetabulle a écrit : dit il en balayant d'un revers de main la recherche du profit à cour terme et le besoin de rentabilité maximum provoqué par la cupidité des fonds de pensions et autres entités rapaces.
exit aussi le fait que les banques après avoir fait signer des montagnes de crédit à taux variable à grand renfort de promesses mirifiques se sont empressé d'exploser les intérêts pour ramasser le fruit de leur vaste escroquerie.
c'est tellement facile de taper sur ces salops de pauvres qui ont l'audace de vouloir accéder à la propriété par le seul biais que leur autorise le capitalisme actuel, j'ai nommé sa majesté le prêt.