Une chose est sure, les roms seront moins pauvres que les autres pour une foisJohan a écrit : Mendier auprès des crèves la faim, concept intéressant...
C. du Nord : On ne pourra plus dire "Nous ne savions pas"
Re: C. du Nord : On ne pourra plus dire "Nous ne savions pas"
Aucun pays africain n'adá reme nucleaire, en aucun cas la chine ne provoquera une crise international pour un dictateur africain, de plus ces dictateurs ne sont pas de la meme trempe que celui de Coree du Nord. Les Armee africaine ne sont pas une menace, avec quelques dizaines de milliers de soldat occidentaux, tu les maitrises sans aucune difficultes. Une intervention militaire en Afrique n'a jamais cree de crise mondiale.Fonck1 a écrit : on devrait faire la même chose avec l'afrique alors.
je ne vois pas pourquoi ils auraient des droits prioritaire sur l'échelle humaine avec ton raisonnement.
Voila c'est assez comme argument pour dire que les problemes ne sont pas les meme entre une Coree du Nord et le continent Africain?
Soyez un peu dans le pragmatisme pour les Coreens l occident ne peut pas grand chose sans l'aide de la chine, alors qu'en afrique l'aide aux population est beaucoup plus facile.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Certains s'indignent qu'on laisse crever la Corée du nord ? Alors petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés en 1968, ou qui ont des trous de mémoire.. En 1968, la Tchécoslovaquie qui voulait plus de liberté était envahie par les chars Soviétiques, avec les terribles répressions que l'on imagine, or pas un seul soldat de l'OTAN n'a bougé un orteil pour essayer de sauver une oreille de Tchèque..La même chose c'est répété avec la Pologne en 1982..
Lion a écrit :
En même temps, à l'époque si l'OTAn était intervenu yavait une gros risque de faire éclater la 3ème Guerre Mondiale...Lion blanc a écrit : Certains s'indignent qu'on laisse crever la Corée du nord ? Alors petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés en 1968, ou qui ont des trous de mémoire.. En 1968, la Tchécoslovaquie qui voulait plus de liberté était envahie par les chars Soviétiques, avec les terribles répressions que l'on imagine, or pas un seul soldat de l'OTAN n'a bougé un orteil pour essayer de sauver une oreille de Tchèque..La même chose c'est répété avec la Pologne en 1982..
Et puis, c'est pas parce qu'on a laissé faire un tchéquoslovaquie et en Pologne ya 30 ans qu'on ne doit rien faire ajnourd'hui pour la Corée.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Parce que tu crois que les risques ne sont pas les mêmes aujourd'hui ? Militairement, je ne pense pas que ça déboucherait sur une guerre mondiale avec la chine, bien que ce scénario ne doit pas être trop exclu quand même.. Le mieux, serait de savoir comment réagirait la Chine si on envoyait un commando pour neutraliser Kim Jong et son pouvoir.. Tu le sais, toi ?Johan a écrit : En même temps, à l'époque si l'OTAn était intervenu yavait une gros risque de faire éclater la 3ème Guerre Mondiale...
Et puis, c'est pas parce qu'on a laissé faire un tchéquoslovaquie et en Pologne ya 30 ans qu'on ne doit rien faire ajnourd'hui pour la Corée.
Lion a écrit :
Non
Je pense que la première chose à faire est d'obtenir de la chine qu'elle cesse de renvoyer dans leurs pays les nords-coréens qui s'évadent et passent en Chine.
Je pense que la première chose à faire est d'obtenir de la chine qu'elle cesse de renvoyer dans leurs pays les nords-coréens qui s'évadent et passent en Chine.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bien, mais quel moyen de pression avons-nous pour leur faire accepter ça ?Johan a écrit : Non
Lion a écrit :
Je sais pas trop. Mais je suis pas diplomate, ces mecs là doivent avoir dan leur manche des atout auxquels nous ne pensons pas.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais même sans être diplomate, tout le monde sait très bien que la Chine est en passe d'être la 1 ère puissance mondiale économique, et qui sait, peut-être bien militaire par la suite, grâce aux richesse qu'ils engrangent.. De plus, ils restent résolument sourds aux injonctions des plus grands chefs d'état sur le simple respect des droits de l'homme.. Cette question de Corée du nord n'est sûrement pas une priorité pour les diplomates qui ont d'autres chats à fouetter.. Moi, je pencherais plûtot que ce sont eux-même qui mettront fin à cette mascarade de régime ridicule nord-Coréen, quand ils décideront de ne plus se reconnaitre comme étant communiste.. Enfin bon, là je rêve un peu, certes..Johan a écrit : Je sais pas trop. Mais je suis pas diplomate, ces mecs là doivent avoir dan leur manche des atout auxquels nous ne pensons pas.
Lion a écrit :
Franchement, j'vois pas comment le peuple nord-coréens pourrait se sortir lui-même de ce merdier, surtout face à un dictateur aussi sanguinaire et alors qu'eux sont aussi pauvres.Lion blanc a écrit :Moi, je pencherais plûtot que ce sont eux-même qui mettront fin à cette mascarade de régime ridicule nord-Coréen, quand ils décideront de ne plus se reconnaitre comme étant communiste.. Enfin bon, là je rêve un peu, certes..
A la limite on peut espérer que ses généraux finissent par organiser un coup d'état...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je parle surtout de la fin du communisme en Chine d'abord, ou avec leur style de vie capitaliste, le communisme n'est plus qu'un folklore de carte postale.. Quand les Chinois en auront fini avec ça, les nord-Coréen se sentiront peut-être plus fort pour virer ces guignols, sachant qu'il n'auront plus rien à craindre de la Chine.. Voilà le scénario le plus vraisemblable qu'on peut leur souhaiter..Johan a écrit : Franchement, j'vois pas comment le peuple nord-coréens pourrait se sortir lui-même de ce merdier, surtout face à un dictateur aussi sanguinaire et alors qu'eux sont aussi pauvres.
A la limite on peut espérer que ses généraux finissent par organiser un coup d'état...
Lion a écrit :
Bref, les nords-coréens en ont encore pour, au bas mot, 50 ans...Lion blanc a écrit : Moi je parle surtout de la fin du communisme en Chine d'abord, ou avec leur style de vie capitaliste, le communisme n'est plus qu'un folklore de carte postale.. Quand les Chinois en auront fini avec ça, les nord-Coréen se sentiront peut-être plus fort pour virer ces guignols, sachant qu'il n'auront plus rien à craindre de la Chine.. Voilà le scénario le plus vraisemblable qu'on peut leur souhaiter..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les pays de l'est-européen en ont attendu 40..Johan a écrit : Bref, les nords-coréens en ont encore pour, au bas mot, 50 ans...
Lion a écrit :
Le régime Nord Coréen est en place depuis 1953...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Eh bin, il feront du rab..Johan a écrit : Le régime Nord Coréen est en place depuis 1953...
Lion a écrit :