Les déboires judiciaires de JoeyStarrJoey Starr fait encore parler de lui dans la rubrique faits divers. Ce samedi, le rappeur et comédien a dû être débarqué d'un vol Nice-Paris pour «comportement inacceptable sous l'emprise de l'alcool». Il a été placé en début d'après-midi en cellule de dégrisement par les services de la police aux frontières.
C'est le commandant de bord lui-même qui a dû prendre cette décision compte tenu l'état du comédien, actuellement en tournage à Cannes pour «36 heure à tuer», le prochain film de Tristan Aurouet.
La garde à vue de l'ex-chanteur du groupe NTM débutera «une fois qu'il aura dégrisé», a-t-on précisé à l'aéroport
1995 JoeyStarr et Kool Shen, du groupe de rap NTM, sont condamnés à six mois de prison et d’interdiction de scène pour « propos outrageants » envers la police lors d’un concert, à La Seyne-sur-Mer (Var). En appel, la peine est allégée : deux mois avec sursis.
1998 Deux mois de prison pour avoir agressé une hôtesse de l’air dans un hôtel de Montpellier.
1999 Six mois de prison prononcés par le tribunal de Bobigny pour coups et blessures sur son ancienne compagne.
2000 Amendes pour détention d’un pitbull non stérilisé et agression d’un passant à Paris en sortant d’une boîte de nuit.
2001 Un mois de prison pour détention d’arme sans permis dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne.
2002 Condamnation pour mauvais traitements envers des animaux après la diffusion d’une émission de télévision où JoeyStarr frappait son singe.
2003 Quatre mois de prison pour une altercation avec des gendarmes mobiles.
2009 Trois mois de prison pour violences conjugales.
2009 Deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme, pour violences avec menace d’une arme, à la suite d’une altercation à la sortie d’une boîte de nuit parisienne.
2013 Interpellation à Liège, en Belgique, pour faits de rébellion envers des policiers.



