1) Réac' Polony ? C'est pas mon opinion. Elle incarne une droite "modérée", conservatrice certes mais pas trop, pas aveuglément. Et surtout, c'est un esprit libre. Elle ne fait pas dans le corporatisme. Elle a beau être de Droite, quand un UMP dit ou fait n'importe quoi, elle le dit. idem quand elle est d'accord avec ce que dit ou faite tel ou tel mec de Gauche, elle le dit.PascalL a écrit : déjà, il faut savoir que le dame, représentait la droite (assez réac...) dans cette émission. Elle remplaçait l'infâme 'Zemmour' (de sinistre mémoire, parti sévir sur d'autre chaîne avec sa vision assez poussiéreuse de notre pays).
Pour la remplacer, je verrais bien Nadine MORANO...
A mon sens, de tout ceux et celles qui sont passés comme chroniqueur dans l'émission, elle aura été la meilleure. Moins brillante que Zemmour, certes (j'ai beau ne pas l'apprécier, je lui reconnais une grande culture et un vrai talent pour construire un raisonnement) mais l'écart entre eux deux n'est pas énorme non plus (comme l'ont prouvé prouvé les échanges qu'elle et lui ont eu lorsque Zemmour est revenue dans l'émission, comme invité cette fois) et elle utilise son intelligence et sa culture au service d'idée nettement mois "Vieille France" que Zemmour.
2) Qui pour la remplacer ? Pas évident ça. une personnalité de Droite, pas trop réac', de préférence pas trop corporatiste.
Je sais !