En Europe, pour chaque SDF il y a deux logements vides

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En Europe, pour chaque SDF il y a deux logements vides

Message par le parisien » 25 février 2014 10:30

Europe : deux fois plus de logements vides que de SDF

Selon les calculs du quotidien britannique "The Guardian" publiés dimanche 23 février, il y aurait deux fois plus de logements vacants que de SDF en Europe. Soit un total de 11 millions de lieux vides...

Ce sont des chiffres qui font froid dans le dos : il y aurait 4,5 millions de SDF et 11 millions de logements vides en Europe, selon les recherches du quotidien britannique The Guardian publiées le dimanche 23 février 2014. Ainsin, il y aurait 3,4 millions de logements vacants en Espagne, plus de 2 millions en France et en Italie, 1,8 millions en Allemagne, et plus de 700 000 au Royaume-Uni.

Le site explique que "beaucoup de ces logements se situent dans de vastes complexes pour vacanciers, construits pendant le frénétique boom immobilier qui s'est poursuivi jusqu'à la crise financière de 2007-2008 — et n'ont jamais été habités." En effet, beaucoup de bâtiments ont été acquis en tant que biens speculatifs lors de la crise, puis abandonnés ou détruits avant même que leur construction ne soit achevée.

Freek Spinnewijn, le directeur belge de la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri (FEANTSA), demande que "les gouvernements fassent leur possible pour remettre ces logements vides sur le marché." Ainsi, en Espagne, le nombre de logements vacants équivaut à 14 % des propriétés, et a augmenté de 10 % lors de la dernière décennie. Il y a donc "trop de personnes sans logement et trop de logements sans personne", comme l'explique María José Aldanas, membre de l'association espagnole Provivienda.
http://www.glamourparis.com/snacking-du ... 2014/22252

Rappellons que, malgré la douceur relative de cet hivers, 44 SDF sont morts en France depuis le début de l'année...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En Europe, pour chaque SDF il y a deux logements vides

Message par Mister Polark » 25 février 2014 10:38

Je pense sincèrement qu'en protégeant moins les locataires, et en facilitant la vie des propriétaires, en facilitant les expulsions pour impayé/dégradation. Ils n'auront pour le coup plus "peur" de louer leur bien. On peut régler une partie du problème.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 février 2014 10:40

Johan a écrit :
Rappellons que, malgré la douceur relative de cet hivers, 44 SDF sont morts en France depuis le début de l'année...
Rappelons que, bien que ce soit symboliquement plus fort, le froid en lui-même ne représente qu'une petite part des décès des SDF. Dans la majorité des cas, ce sont un coup de couteau (ou de tesson de bouteille) ou une maladie non soignée qui provoquent la mort.

Cela n'enlève rien au scandale des logements vides ou au fait qu'un mort de plus est un mort en trop... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 10:44

protegeons les proprieteaires et je suis sur que cela s'ameliorera.
Faut etre fou pour louer son appart a un SDF sachant qu'une foi installe tu ne pourra plus grand chose contre lui.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 10:48

Protégeons les SDF, quelque soit la valeur de votre bien, il ne vaut pas le vie d'une personne...

(regardez autour de vous, vous préférez perdre votre frère-soeur ou votre appart? généralisons cet état de pensée)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 25 février 2014 10:52

bah faut vraiment etre riche pour dire de laisser un logement vide et continuer à payer des impots dessus ... surtout qu'avant d'y mettre des SDF y'a des jeunes couples trés bien qui seraient susceptible d'y habiter ... c'est un faut prétexte, c'est vouloir contribuer à la monter des prix pour se faire encore plus de fric, une belle mentalité de bourgeois.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 février 2014 10:52

NSC a écrit : protegeons les proprieteaires et je suis sur que cela s'ameliorera.
Faut etre fou pour louer son appart a un SDF sachant qu'une foi installe tu ne pourra plus grand chose contre lui.
Exactement, on est sur la même longueur d'onde.
Plus on essaye de protéger les locataires, plus les propriétaires ont des conditions élevé pour accéder au logement. Et s'il ne trouve pas, il laisse vacant.
Avoir un locataire non-payeur, ou qui dégrade le bien, et être dans l'impossibilité de virer le mec ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 février 2014 10:55

PascalL a écrit : Protégeons les SDF, quelque soit la valeur de votre bien, il ne vaut pas le vie d'une personne...

(regardez autour de vous, vous préférez perdre votre frère-soeur ou votre appart? généralisons cet état de pensée)
Je regarde et je vois quoi?
Des gens honnêtes qui tuent des gamins pour protéger leur bien et qui sont soutenus dans leur délire...
Alors abriter les SDF, tu plaisantes?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 10:56

sebmbala a écrit : bah faut vraiment etre riche pour dire de laisser un logement vide et continuer à payer des impots dessus ... surtout qu'avant d'y mettre des SDF y'a des jeunes couples trés bien qui seraient susceptible d'y habiter ... c'est un faut prétexte, c'est vouloir contribuer à la monter des prix pour se faire encore plus de fric, une belle mentalité de bourgeois.
J'ai de la compassion mais celle ci est reservee a ceux qui le merite et cela n'a rien a voir avec des notion financieres. Lorsque j'atait proprietaire en France, j'ais eu le malheur de louer a des personnes sur lesquelles meme l'agence avait des doute, resultat des frais enorme de remise en etat et deux loyer impayes. Je ne louait pas mon appart par mysantropie, je n'en ait pas les moyens, resultrat une fois tout regle j'ai vendu et investit ailleur que dans l'immobilier.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 février 2014 11:03

Tout le monde est prêt à aider les gens aisés à trouver une résidence secondaire sur la Cote d'Azur. Personne veut aider des ménage en difficulté à trouver un logement en banlieue

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 11:10

Johan a écrit : Tout le monde est prêt à aider les gens aisés à trouver une résidence secondaire sur la Cote d'Azur. Personne veut aider des ménage en difficulté à trouver un logement en banlieue
Cela ne me derange pas, le probleme est que je ne suis pas pret a perde des dizaine de milliers d'euros juste pour avoir aide un couple.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 11:14

L'état devrait préempter les appartement et maison vide (non habité) et verser le loyer au propriétaire tant que la pénurie fait rage et qu'on ne trouve pas de logement pour tout le monde.
Tous le monde y gagne, le proprio qui a son loyer de payer, l'état qui trouve des logement qu'il n'a pas en suffisance (le temps de faire construire d'autres) et les gens qui ont un choix plus important.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 11:49

PascalL a écrit : L'état devrait préempter les appartement et maison vide (non habité) et verser le loyer au propriétaire tant que la pénurie fait rage et qu'on ne trouve pas de logement pour tout le monde.
Tous le monde y gagne, le proprio qui a son loyer de payer, l'état qui trouve des logement qu'il n'a pas en suffisance (le temps de faire construire d'autres) et les gens qui ont un choix plus important.
L'etat n'en a pas les moyens. as tu une idee de ce que couterait ces aides???

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 février 2014 13:13

Que de compassion sur le site , que d'humanisme, que de tolérance (pas pour tout..)

Et en dehors de votre clavier avez vous le même comportement ??

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 25 février 2014 13:39

LOFOTEN a écrit : Que de compassion sur le site , que d'humanisme, que de tolérance (pas pour tout..)

Et en dehors de votre clavier avez vous le même comportement ??
argument zéro qui est censé clore le débat.

je paye des impôts de manière conséquente. j'attends que ces impôts soient utilisés pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. pas sous la forme d'exonération fiscales au profit des entreprises du CAC 40 ou dans des putains de ronds point à la con.

donc non, je ne fais rien de particulier (ou plus exactement je ne fais plus rien) pour venir en aide aux populations les plus pauvre en dehors de ma contribution fiscale déjà bien lourde. et cela devrait être largement suffisant pour nourrir et abriter les nécessiteux.

tout ceci pour dire que nous avons parfaitement le droit de dénoncer le laxisme des autorité sur les sujets de pauvreté sans avoir à supporter le genre de remarque dont tu viens de nous gratifier.

parce que dans le même genre de logique imparable, je suggère à ceux qui dénoncent l'insécurité des commerçant et le laxisme de la justice, d'aller monter la garde devant chez eux. c'est vrai quoi, ils font quoi pour résoudre ce problème ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »