Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
avrilou
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
A priori tu dois bien connaître la région pour en parler comme ça
On en a souvent parlé sur ce forum, et mon avis n'a pas changé (oui je suis un imbécile

) : le nucléaire est, à l'heure actuelle, l'énergie
de grande échelle la moins nocive, que ce soit pour l'homme ou la planète (ça ne veut pas dire qu'elle est complètement sûre

)
Mais il est urgent de développer les énergies "propres" et alternatives qui nous permettrons de nous en passer

Oui voilà un des topics où le sujet est abordé
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... %C3%A9aire
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

véra a écrit :
je suis très sceptique, la radiation des sols : faunes et flores sont toujours contaminés, et la radiation ne s'efface pas comme ça, j'ai lu un livre sur tchernobyl est c'est effrayant , les habitants, les jeunes enfants c'est terribles, beaucoup sont morts, d'autres atteints de cancer grave, et c'est affreux pour les enfants contaminés !!!

http://energie.lexpansion.com/climat/-q ... -4536.html
http://www.slate.fr/story/67671/animaux ... radioactif
A priori, et lorsqu'on prend un peu de recul avec la passion qu'entraîne le débat sur le nucléaire, il n'y a pas lieu de s'affoler pour les conséquences de l'accident sur la faune.
Oui les populations locales ont morflé au moment de l'accident, et c'est terrible. Mais le fantasme d'une catastrophe qui durerait pour l'éternité semble bien loin de la réalité

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

La radiation c'est quasiment pour l'éternité, cela ne va pas se neutraliser parce que la flore pousse, c'est contaminé et il serait dangereux de croire naïvement que l'on puisse manger des légumes et des fruits en toute sécurité, tu en mangerais toi?

-
avrilou
- Posteur DIVIN

Par contre les déchets radioactifs installés pour des milliers d'années, c'est une triste et incontestable réalité, un bel héritage!

-
tisiphoné
- Administrateur

-
sacamalix a écrit : Exactement, EELV à perdu tout bon sens, à la place de se préoccuper de l'écologie, de la vraie, ils se perdent dans les méhandres d'un gauchisme à vomir.
Et leurs mesures écologique ? Elles sont dangereuse pour la France, vouloir se passer du nucléaire ? de l'armée ... Un danger bien plus grand que le FN et le FdG.
Un parti de l'Ecologie, déjà en soi c'est stupide. Tout comme le serait un parti de la Santé, de la Justice ou de l'Armée...
L'écologie, c'est un paramètre d'une politique générale. Donc un lobby pour l'écologie, pourquoi pas, un parti, on voit les dégâts...
donc Duflot devrait quitter le gouvernement ? et peut-être qu'elle aurait du avoir un portefeuille plus en adéquation avec son parti
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

par Mister Polark » 25 février 2014 13:46
Les écologistes sont contre le nucléaire, contre les barrages, contre le charbon, contre le gaz, contre le pétrole.
Ils veulent quoi ? Des éoliennes ? Du solaires ? Des truc intermittent très chère, avec un faible rendement.
Ils sont aussi contre les autoroutes, les chemin de fer, les canaux, les aeroports ....
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
donc Duflot devrait quitter le gouvernement ? et peut-être qu'elle aurait du avoir un portefeuille plus en adéquation avec son portefeuille.
Sortir Duflot du gouvernement ? Pas forcément, elle a montré qu'elle sait prendre des décisions et mener un projet de loi (quel que soit l'opinion que l'on ait sur le fond). Par contre oui, peut-être que les ministres EELV sont "condamnés" à devoir s'occuper d'écologie (!!), pourquoi pas de transport ou d'énergie...
D'un autre côté, ça serait pas plus mal d'avoir des ministres plus ou moins "issus du sérail" qui savent de quoi ils parlent

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

véra a écrit : La radiation c'est quasiment pour l'éternité, cela ne va pas se neutraliser parce que la flore pousse, c'est contaminé et il serait dangereux de croire naïvement que l'on puisse manger des légumes et des fruits en toute sécurité, tu en mangerais toi?

Je n'en sais pas assez pour me prononcer sur la question, mais si on m'apporte la preuve que je ne cours pas de risque, pas de problème. De toutes façons, quand on voit toutes les m***** que l'on nous met dans nos aliments "comestibles"...

-
sacamalix
- Posteur DIVIN

avrilou a écrit :
Par contre les déchets radioactifs installés pour des milliers d'années, c'est une triste et incontestable réalité, un bel héritage!

j'ai foi en la science pour ne pas laisser cet "héritage" perdurer trop longtemps (je perle en dizaines d'années, soyons réalistes

)
-
VERNON
- Fan d'Inter

Parmi les "bruits de couloir " , on parle du remplacement de JM Ayrault ;après les municipales.
L'un des postulants serait Laurent FABIUS ; si c'est le cas , il nous refera le coup de l'après Mauroy = à l'époque , il avait viré les communistes du gouvernement ; cette fois , ce sera les écologistes.
Warten und Sehen
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
mordred
- Posteur Giganovesque

FABIUS ! MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!!!
La dinde Duflot ne présente aucune utilité. Les Verts, à part quelques rares exceptions, ne représentent rien. Des larves !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
VERNON
- Fan d'Inter

mordred a écrit : FABIUS ! MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!!!
La dinde Duflot ne présente aucune utilité. Les Verts, à part quelques rares exceptions, ne représentent rien. Des larves !
Pas la peine de gueuler : je l'ai entendu hier à la TV ( France 2)
Et s'il nous fait le même coup qu'en 1983 et qu'il met en marche l'austérité , il répétera , comme à l'époque : " Une austérité de gauche est différente d'une austérité de droite "
Qu'en pense le panier de la ménagère ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
NSC
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
j'ai foi en la science pour ne pas laisser cet "héritage" perdurer trop longtemps (je perle en dizaines d'années, soyons réalistes

)
J'ais lu les liens, et si ceux ci sont vrai (ce qui ne m'etonnerai pas) il est curieux que personne n'en parle et que tout ceci soit cache??
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

NSC a écrit :
J'ais lu les liens, et si ceux ci sont vrai (ce qui ne m'etonnerai pas) il est curieux que personne n'en parle et que tout ceci soit cache??
En effet, les conclusions exposées ne sont pas très médiatisées. Moi-même j'en ai eu connaissance par hasard au travers d'un doc sur Arte.
Certainement que les coucheries du Président ou les JO sont plus importants...

-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

par Mister Polark » 25 février 2014 22:19
Au pire, on balance tout sur le soleil. Hein