Quel encadrement?? et comme dis Mordred, il y a assez d'orphelins en France et a l'etranger candidats a l'adoption, autant en favoriser leur bien etre avant d'aller chercher des solutions difficile a ëncadrer"et surtout qui sont une porte opuverte au traffic.PascalL a écrit : mais moi je suis POUR la PMA/GPA encadré!
la justice bloque des adoptions d’enfants nés par PMA
Re: la justice bloque des adoptions d’enfants nés par PMA
Comme vous cachez mal votre nombrilisme ...NSC a écrit : Quel encadrement?? et comme dis Mordred, il y a assez d'orphelins en France et a l'etranger candidats a l'adoption, autant en favoriser leur bien etre avant d'aller chercher des solutions difficile a ëncadrer"et surtout qui sont une porte opuverte au traffic.
de quel trafic vous parlez??
Des femmes veulent enfanter!! Vous êtes qui pour venir la ramener? De quel droit vous sentez vous même le droit de juger??
L'encadrement (pour la PMA) sera le même que pour les couples hétéros!
Pour la GPA, prenons exemple des pays qui le pratique.
Et arrêter avec les enfants à adopter, déjà, il n'y en a pas en France et puis à l'étranger, cela reste compliquer.
Comment ne pas comprendre qu'une femme puisse vouloir un enfant né d'elle même.
je suis vraiment sur le cul....
et dire que ce sont souvent les même personne qui vont jugez sévèrement les fille mère qui se sont fait engrosser sur la banquette arrière d'une bagnole... (la PMA à l'ancienne me direz-vous!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Vous ets ridicule, mais bon nullement besoin de repondrePascalL a écrit : Comme vous cachez mal votre nombrilisme ...
de quel trafic vous parlez??
Des femmes veulent enfanter!! Vous êtes qui pour venir la ramener? De quel droit vous sentez vous même le droit de juger??
L'encadrement (pour la PMA) sera le même que pour les couples hétéros!
Pour la GPA, prenons exemple des pays qui le pratique.
Et arrêter avec les enfants à adopter, déjà, il n'y en a pas en France et puis à l'étranger, cela reste compliquer.
Comment ne pas comprendre qu'une femme puisse vouloir un enfant né d'elle même.
je suis vraiment sur le cul....
et dire que ce sont souvent les même personne qui vont jugez sévèrement les fille mère qui se sont fait engrosser sur la banquette arrière d'une bagnole... (la PMA à l'ancienne me direz-vous!)
C'est fou !
Dès qu'on parler du mariage gay, de l'adoption ou de la PMA, ça dérive toujours sur la GPA. On est face à une sorte de Point Godwin du mariage gay :roll:
Dès qu'on parler du mariage gay, de l'adoption ou de la PMA, ça dérive toujours sur la GPA. On est face à une sorte de Point Godwin du mariage gay :roll:
Modifié en dernier par le parisien le 25 février 2014 20:17, modifié 1 fois.
la GPA reste le seul point qui puisse être discuter, alors ca jacasse (en attendant que ca passe)Johan a écrit : C'est fout !
Dès qu'on parler du mariage gay, de l'adoption o ude la PMA, ça dérive toujours sur la GPA. On est face à une sorte de Point Godwin du mariage gay :roll:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
d'ailleurs il n'est pas question d'autoriser la GPA en France avec cette circulaire. elle permet seulement aux enfants issus de cette technique à l'étranger d'obtenir les même droits qu'un gamins né sur le sol français.
ce qui au final me parait plutôt bien pour l'intérêt des enfants dans la mesure ou on peut difficilement empêcher les femmes d'aller à l'étranger pour recourir à ces techniques.
ce qui au final me parait plutôt bien pour l'intérêt des enfants dans la mesure ou on peut difficilement empêcher les femmes d'aller à l'étranger pour recourir à ces techniques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

plus hypocrite tu meurscoincetabulle a écrit : d'ailleurs il n'est pas question d'autoriser la GPA en France avec cette circulaire. elle permet seulement aux enfants issus de cette technique à l'étranger d'obtenir les même droits qu'un gamins né sur le sol français.
et donc ? explique moi ce que tu dis aux gamins qui sont ramené nés en France. j'ai hâte d'entendre ta réponse.
ce qui est hypocrite et même parfaitement absurde, c'est de faire croire aux français qu'on peut vivre dans la bulle de la France en ignorant que partout autour de nous la société évolue.
la GPA existe, elle se démocratise. la question n'est plus de savoir si on doit la légaliser, la question est de savoir comment on va vivre avec.
la GPA existe, elle se démocratise. la question n'est plus de savoir si on doit la légaliser, la question est de savoir comment on va vivre avec.
- tisiphoné
- Administrateur

je pense justement aux gamins, et cette façon de procéder est indigne d'un état comme la France, soit on légalise la PMA, mais on arrête de contourner la loi.coincetabulle a écrit : et donc ? explique moi ce que tu dis aux gamins qui sont ramené nés en France. j'ai hâte d'entendre ta réponse.
La PMA presente des méthodes qui manipulent les gènes il faudrait les discuter, mais rapidement créer le moyen d'accès aux tehniques les plus simples comme la FIV réglerait une grande partie du problèmePascalL a écrit : la GPA reste le seul point qui puisse être discuter, alors ca jacasse (en attendant que ca passe)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Essaye de comprendre pourquoi au lieu de faire le sourd.Johan a écrit : C'est fou !
Si les parents ont ete capable de prendre leur responsabilite au moment de leur decision de faire une GPA, qu'ils prennent leur responsabilite en expliquant a leur enfant que c'est de leur faut, qu'ils ont en tout connaissance de cause contourne la loi. La resonsabilite est entierement sur les epaules des parents.coincetabulle a écrit : et donc ? explique moi ce que tu dis aux gamins qui sont ramené nés en France. j'ai hâte d'entendre ta réponse.