Je suis sur que ces actions des CRAN fait monter le racisme.
La comparaison, est assez, hmmm. Mais voilà quoi
tu est toi méme Africain ??Kelenner a écrit : Oui enfin faut pas exagérer non plus, comme j'avais eu l'occasion de le dire sur un autre sujet, cette association ne représente personne et sûrement pas les africains de France qui ne la connaissent même pas (je suis bien placé pour le savoir).
Ils cherchent simplement à justifier leur pauvre existence, en prenant modèle sur le CRIF, mais avec des moyens et un pouvoir d'influence bien moindre, ce qui voue à l'échec chacune de leurs tentatives.
les autres pays n'ont pas le cran,et le communautarisme y est égal à chez nous.Voir mieux encadrégemmill a écrit : tu est toi méme Africain ??
leur existence s'explique par le biais de l'acceptation par les politiques de leur communautarisme affiché.
je m'y ferais quand tous les comminautarismes seront egaux.Fonck1 a écrit : les autres pays n'ont pas le cran,et le communautarisme y est égal à chez nous.Voir mieux encadré
c'est LE MONDE d'aujourd'hui,et il va falloir que tu t'y fasses
t'inquiètes pour les commis,ils font tous le même boulotgemmill a écrit : je m'y ferais quand tous les comminautarismes seront egaux.
Ma femme est africaine, je cotoie donc beaucoup d'africains que ce soit dans ma famille ou parmi mes amis. Je peux te garantir que ce sont tout sauf des pleureuses, et que ce genre d'assos, ils n'en ont rien à foutre. D'ailleurs pour la plupart ils ne sont absolument pas communautaristes, rien à voir avec les juifs ou les portugais par exemple. D'ailleurs le CRAN regroupe principalement des antillais car ce genre de procédé est étranger à la façon de penser africaine.gemmill a écrit : tu est toi méme Africain ??
leur existence s'explique par le biais de l'acceptation par les politiques de leur communautarisme affiché.
il est évident que cette association a été crée pour insufler dans l'esprit des gens , ce racisme bien de chez nous qui affleure en permanence.Kelenner a écrit : Ma femme est africaine, je cotoie donc beaucoup d'africains que ce soit dans ma famille ou parmi mes amis. Je peux te garantir que ce sont tout sauf des pleureuses, et que ce genre d'assos, ils n'en ont rien à foutre. D'ailleurs pour la plupart ils ne sont absolument pas communautaristes, rien à voir avec les juifs ou les portugais par exemple. D'ailleurs le CRAN regroupe principalement des antillais car ce genre de procédé est étranger à la façon de penser africaine.
Donc dénoncer ce genre d'association communautariste, je suis le premier à le faire, mais leur prêter une quelconque influence ou représentativité, c'est ne rien connaître à la réalité profonde des africains en France.
sont redescendu sur terre depuis?gemmill a écrit : il est évident que cette association a été crée pour insufler dans l'esprit des gens , ce racisme bien de chez nous qui affleure en permanence.
d'ailleurs , pour avoir connu des africains (principalement étudiants) , ils n'y pensaient jamais au racisme.
ce n'était pas en tout cas le sentiment qu'ils avaient de la France.
tenir des propos racistes,c'est interdit par la loi.gemmill a écrit : d'où l'interet d'en finir au plus vite avec la propagande accusatrice menée par par les dirigeants de ce pays.
l'exacerbation des esprits ne pourra amener qu'un surcroit d'agacement et un sentiment d'injustice flagrante.
justice imbécile qui vient en réponse a une loi que tu approuves pleinement.Fonck1 a écrit : tenir des propos racistes,c'est interdit par la loi.
et je trouve cela très bien.
par contre,je ne suis pas pour filer du fric a quelconque association.
de là à ce que ce soit le cas,je suis très loin de penser que ce genre de fait divers,soit un injustice flagrante à l'égard des français,c'est juste des profiteurs d'une justice imbécile.
la lois ont parfois besoin d'affinage,pour être justes.gemmill a écrit : justice imbécile qui vient en réponse a une loi que tu approuves pleinement.
si racisme il y a , ce n'est que par incidence vénielle.
nous ne sommes pas dans une bulle atmosphérique chargée d'électrons racismes.