Je crois que tu te trompes de cible... Cette volonté d'une plus grande "fermeté sécuritaire" va bien au-delà des seuls cathos de droitePascalL a écrit : merci (c'était bien le but, j'ai le secret espoir que la faune de la manif pour tous se sente visée)
Les Français sont-ils en attente d'un régime autoritaire ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Les Français sont-ils en attente d'un régime autoritaire ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je pense que tu fais une double erreur, déjà les 'cathos' ne sont pas tous de droite et dans la manif pour (les nuls) y'avait pas que des cathos...sacamalix a écrit : Je crois que tu te trompes de cible... Cette volonté d'une plus grande "fermeté sécuritaire" va bien au-delà des seuls cathos de droite
Donc tu vois, je brasse assez large afin de toucher tous les réac de France et de Navarre
la volonté de fermeté est lié à une population vieillissante, qui trouve (et c'est bien légitime) que leur âges les désignent comme des 'victime potentielle'.
Moi, je ne fais que constater
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
J'ai 19 ans, je veux plus de fermeté, et je ne suis pas le seul. Il n'y a pas que les vieux.PascalL a écrit : je pense que tu fais une double erreur, déjà les 'cathos' ne sont pas tous de droite et dans la manif pour (les nuls) y'avait pas que des cathos...
Donc tu vois, je brasse assez large afin de toucher tous les réac de France et de Navarre
la volonté de fermeté est lié à une population vieillissante, qui trouve (et c'est bien légitime) que leur âges les désignent comme des 'victime potentielle'.
Moi, je ne fais que constater
t'es vieux sans le savoir, mon ami (c'est dommage, mais c'est ainsi) peut-être même es-tu né vieux, comme une maladresse qui a du mal à s'exprimer.Mister Polark a écrit : J'ai 19 ans, je veux plus de fermeté, et je ne suis pas le seul. Il n'y a pas que les vieux.
Je t'encourage donc à passer le test: Es-tu de ceux qui 'proclament': C'était mieux avant? et tu auras ta réponse
@micalement, comme il se doit
j'ai bientôt 63 ans et moi également je veux plus de sécurité et je ne me sens pas vieux,les réactionnaires ne sont pas ou on pense les trouver,moi je trouve que tu es très vieux également.
Certaine chose était bien mieux avant ouiPascalL a écrit : t'es vieux sans le savoir, mon ami (c'est dommage, mais c'est ainsi) peut-être même es-tu né vieux, comme une maladresse qui a du mal à s'exprimer.
Je t'encourage donc à passer le test: Es-tu de ceux qui 'proclament': C'était mieux avant? et tu auras ta réponse
D'autre sont bien mieux maintenant.
C'est pas noir ou blanc
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et si je dis "ça sera mieux après", je suis quoi ?PascalL a écrit : Je t'encourage donc à passer le test: Es-tu de ceux qui 'proclament': C'était mieux avant? et tu auras ta réponse![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Il faudra bien temporairement un homme ou une femme à poigne pour remettre de l'ordre dans les esprits et dans les affaires. Quelqu'un accepté à 90% ! A la Bonaparte. Pas les ploucs bretons résidus de Vichy !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Je suis bien d'accord.mordred a écrit : Il faudra bien temporairement un homme ou une femme à poigne pour remettre de l'ordre dans les esprits et dans les affaires. Quelqu'un accepté à 90% ! A la Bonaparte. Pas les ploucs bretons résidus de Vichy !
Et le mieux ? C'est que les institutions de la Vème république sont solides. Que les pouvoirs du président et du gouvernement sont énormes. Donc pas besoin de coup d'état. Juste un gouvernement qui embrasse pleinement les pouvoir qui lui sont donné.
Autoritarisme bien ordonné commence par soi-même...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
accepté à 90% ?? du soviétisme?mordred a écrit : Il faudra bien temporairement un homme ou une femme à poigne pour remettre de l'ordre dans les esprits et dans les affaires. Quelqu'un accepté à 90% ! A la Bonaparte. Pas les ploucs bretons résidus de Vichy !
Pas les ploucs bretons résidus de Vichy ?? Qui?
Il n'y aurait que les vieux qui reclament de la securite???PascalL a écrit : t'es vieux sans le savoir, mon ami (c'est dommage, mais c'est ainsi) peut-être même es-tu né vieux, comme une maladresse qui a du mal à s'exprimer.
Le fait de qualifier les gens de "vieux" , vous classe automatiquement dans cette catégorie.
" N'est-ce pas , mon vieux ! "
Je n'ai jamais connu de dictature en France et j'espère ne jamais la connaître ; les extrémistes me font gerber = ce sont des enfants de Pétain.
Même si le Président n'est pas à la hauteur , je ne réclame pas sa démission ; dans 3 ans , j'utiliserai mon arme secrète = mon bulletin de vote .
Je n'ai jamais connu de dictature en France et j'espère ne jamais la connaître ; les extrémistes me font gerber = ce sont des enfants de Pétain.
Même si le Président n'est pas à la hauteur , je ne réclame pas sa démission ; dans 3 ans , j'utiliserai mon arme secrète = mon bulletin de vote .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
VERNON a écrit : Le fait de qualifier les gens de "vieux" , vous classe automatiquement dans cette catégorie.
Je n'ai jamais connu de dictature en France et j'espère ne jamais la connaître ; les extrémistes me font gerber = ce sont des enfants de Pétain. OU DE STALINE
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est dingue ! De nos jours, on parle encore de Pétain et de Staline, sans oublier Hitler.. 
Lion a écrit :