Climat social : 61 % des jeunes prêts à se révolter
Re: Climat social : 61 % des jeunes prêts à se révolter
Déjà,j’aimerais que l'on épluche un peu le sondage.
j'aimerais bien savoir les questions qu'on leur a posé,comme tous sondages.Certains peuvent allégrement orienter les questions,et a la fin on en tire un fourre tout.
aujourd'hui,la plupart des emplois sont très réglementer,a tel point qu'il devient difficile de trouver un taf parce qu'il est très difficile de virer un mec s'il est pas compétent.
quand on embauche un gamin,ou il s'adapte rapidement et en moins de trois mois,ou il se les bouge pas trop.
c'est un gros risque d'employer quelqu'un aujourd'hui,notamment pour un CDI ou il est très difficile de se séparer de l'employé s'il ne fait pas l'affaire,je ne parle même pas du fric a sortir pour payer la redevance de licenciement.
Même les stages sont hyper réglementés.
avant,on pouvait commencer a bosser en faisant la plonge,même si on était un peu exploité à 14 ou 15 ans,ça faisait toujours un peu d'expérience pour passer au cap au dessus l'année d'après.
voila deux secteurs bouchés,concernant l'expérience des jeunes.
les employeurs n'ont plus de temps a donner à des jeunes sans expérience,étranglés par les impots divers et variés.
ensuite,il y a cette "école pour tous et tous avec le bac".
quelle connerie ! yen a qui ont le bac et qui ont des niveaux de français déplorables.
je comprends bien que certains sont plus doués en maths qu'en français,mais ya un minimum requis,pour une embauche.
je sais déjà ce que vont raconter les nullos en orthographe,on connait la chanson,mais le patron lui,il y prête attention,et ça se comprends bien.
ensuite,il y a la pertinence des formations.
vu que l'on file les diplômes,même techniques "un peu trop facilement",il en résulte un niveau des futurs demandeurs d'emploi assez bas.
je rajouterais que cette génération "smartphone,jeux vidéos,ect ect...." ont pour beaucoup une piètre réalité du monde du travail,du se lever tôt le matin,et de l'envie de travailler.
ils se demandent pourquoi ils ont la dette à payer? parce que leurs parent ont pour la plupart bouffé le fric sur la gueule de leurs enfants,en vivant au nom du pays,au dessus de leurs moyens.
ils oublient souvent cela.
je peux vous dire qu'un jeune,même s'il est pas au top en français,qui sort de chez les "compagnons du devoir" trouve du boulot en moins de 15 jours.
je viens d'en embaucher un et je compte tout faire pour le garder.
ils ont envie,sont bosseur,ont appris à transpirer,sont volontaires,nous gratinent pas de "zi-va",sont à l'heure le matin,et savent déjà avant de commencer,que la vie est un long et périlleux parcours,et que rien n'est acquis.
j'ai aussi les autres, en école d'ingé par exemple.(mais ça peut être la même chose en IUT ou DUT)
là ça peut être compliqué,on a de tout.
ils triment pour y arriver, mais tous n'ont pas évolués pareil.
ça commence à changer,mais l'EN materne tellement les gamins,ainsi que leurs parents d'ailleurs,qu'ils en oublient toute autonomie.Ainsi,quand il faut partir au charbon,tout en ayant les meilleures cartes en mains,ils deviennent des assistés intellectuels incapables de trouver du boulot,cause à leur sinistrose et leur incapacité à se dépasser,voir aller voir plus loin si ya pas autre chose à voir (à l'étranger),voir à mettre en œuvre une certaine mobilité.
le problème des jeunes français,c'est eux même ainsi que leur pays,tellement renfermée sur lui même,arrogant,et ne surtout pas trop bouger dès fois que ça fasse trop de vagues.
vous comprenez,partir plus loin que 50 kms de papa/maman,c'est déjà le bout du monde.
le problème français est autant basé sur les mentalités que sur le structurel.
la politique s'étant basé depuis des dizaines d'années sur la sinistrose,et la peur du lendemain,qu'on ne s'investit plus dans rien,en plus du fait que les règles n'y concourent pas.
c'est pas si compliqué au final.
les jeunes eux,suivent inexorablement le chemin que leurs parents et leur profs leur ont filé....
j'aimerais bien savoir les questions qu'on leur a posé,comme tous sondages.Certains peuvent allégrement orienter les questions,et a la fin on en tire un fourre tout.
aujourd'hui,la plupart des emplois sont très réglementer,a tel point qu'il devient difficile de trouver un taf parce qu'il est très difficile de virer un mec s'il est pas compétent.
quand on embauche un gamin,ou il s'adapte rapidement et en moins de trois mois,ou il se les bouge pas trop.
c'est un gros risque d'employer quelqu'un aujourd'hui,notamment pour un CDI ou il est très difficile de se séparer de l'employé s'il ne fait pas l'affaire,je ne parle même pas du fric a sortir pour payer la redevance de licenciement.
Même les stages sont hyper réglementés.
avant,on pouvait commencer a bosser en faisant la plonge,même si on était un peu exploité à 14 ou 15 ans,ça faisait toujours un peu d'expérience pour passer au cap au dessus l'année d'après.
voila deux secteurs bouchés,concernant l'expérience des jeunes.
les employeurs n'ont plus de temps a donner à des jeunes sans expérience,étranglés par les impots divers et variés.
ensuite,il y a cette "école pour tous et tous avec le bac".
quelle connerie ! yen a qui ont le bac et qui ont des niveaux de français déplorables.
je comprends bien que certains sont plus doués en maths qu'en français,mais ya un minimum requis,pour une embauche.
je sais déjà ce que vont raconter les nullos en orthographe,on connait la chanson,mais le patron lui,il y prête attention,et ça se comprends bien.
ensuite,il y a la pertinence des formations.
vu que l'on file les diplômes,même techniques "un peu trop facilement",il en résulte un niveau des futurs demandeurs d'emploi assez bas.
je rajouterais que cette génération "smartphone,jeux vidéos,ect ect...." ont pour beaucoup une piètre réalité du monde du travail,du se lever tôt le matin,et de l'envie de travailler.
ils se demandent pourquoi ils ont la dette à payer? parce que leurs parent ont pour la plupart bouffé le fric sur la gueule de leurs enfants,en vivant au nom du pays,au dessus de leurs moyens.
ils oublient souvent cela.
je peux vous dire qu'un jeune,même s'il est pas au top en français,qui sort de chez les "compagnons du devoir" trouve du boulot en moins de 15 jours.
je viens d'en embaucher un et je compte tout faire pour le garder.
ils ont envie,sont bosseur,ont appris à transpirer,sont volontaires,nous gratinent pas de "zi-va",sont à l'heure le matin,et savent déjà avant de commencer,que la vie est un long et périlleux parcours,et que rien n'est acquis.
j'ai aussi les autres, en école d'ingé par exemple.(mais ça peut être la même chose en IUT ou DUT)
là ça peut être compliqué,on a de tout.
ils triment pour y arriver, mais tous n'ont pas évolués pareil.
ça commence à changer,mais l'EN materne tellement les gamins,ainsi que leurs parents d'ailleurs,qu'ils en oublient toute autonomie.Ainsi,quand il faut partir au charbon,tout en ayant les meilleures cartes en mains,ils deviennent des assistés intellectuels incapables de trouver du boulot,cause à leur sinistrose et leur incapacité à se dépasser,voir aller voir plus loin si ya pas autre chose à voir (à l'étranger),voir à mettre en œuvre une certaine mobilité.
le problème des jeunes français,c'est eux même ainsi que leur pays,tellement renfermée sur lui même,arrogant,et ne surtout pas trop bouger dès fois que ça fasse trop de vagues.
vous comprenez,partir plus loin que 50 kms de papa/maman,c'est déjà le bout du monde.
le problème français est autant basé sur les mentalités que sur le structurel.
la politique s'étant basé depuis des dizaines d'années sur la sinistrose,et la peur du lendemain,qu'on ne s'investit plus dans rien,en plus du fait que les règles n'y concourent pas.
c'est pas si compliqué au final.
les jeunes eux,suivent inexorablement le chemin que leurs parents et leur profs leur ont filé....
j'aime beaucoup le
ne souhaitant souler personne, je ne vais pas reprendre chacun de tes arguments, mais j'insisterai sur UN
L'orthographe, le goût du bon mot, l'éventail de mot disponible lors d'une conversation. Je suis très 'pointilleux' sur ce point lors d'un entretient d'embauche et souvent, le coté technique est traité par le CV) je garde la lettre de motivation et l'entretient avec le candidat pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Donc, je vous encourage tous à lire (beaucoup et de tout)
Pour le reste, qu'elle pavé assez réac, bourré de cliché assez affligeant...c'est pas si compliqué au final.
ne souhaitant souler personne, je ne vais pas reprendre chacun de tes arguments, mais j'insisterai sur UN
L'orthographe, le goût du bon mot, l'éventail de mot disponible lors d'une conversation. Je suis très 'pointilleux' sur ce point lors d'un entretient d'embauche et souvent, le coté technique est traité par le CV) je garde la lettre de motivation et l'entretient avec le candidat pour voir ce qu'il a dans le ventre.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tout ce que tu dis est plus ou moins vrai (je n'entrerai pas dans le détail, ça n'est pas le but de mon intervention).
Mais quelles que soient les explications que tu peux apporter à ces problèmes, le moment venu les seules choses qui compteront sont :
- des jeunes (et des moins jeunes) qui ne se voient plus d'avenir, notamment à cause du chômage (et quelles que soient les raisons de celui-ci)
- la corruption qui commence à devenir sensible dans le pays
- l'augmentation continue des richesses des fameux "1%" pendant que les autres crèvent la dalle sous l'impôt (raison plus que suffisante à de nombreuses révoltes dans l'Histoire)
Tu pourras apporter toutes les explications rationnelles que tu veux, tant que la population ne sentira pas une amélioration sensible sur ces points-là, le risque de voir un mouvement exploser persistera. Est-il besoin de rappeler que le "printemps arabe" a débuté par l'immolation d'un jeune excédé par la corruption ? Que les récents événements ukrainiens ont commencé par une manifestation contre la volonté du gvt de se rapprocher de la Russie ?
D'ailleurs, juste pour info, un article du Monde daté du 31 décembre dernier qui commence par ces mots :
La teneur des voeux de De Gaulle le 31 décembre 1967 ?
Encore une fois, je ne veux pas dire que tout va péter, mais rappeler que les ingrédients sont là, et que de nombreux exemples montrent que l'explosion n'est pas toujours prévisible...
Mais quelles que soient les explications que tu peux apporter à ces problèmes, le moment venu les seules choses qui compteront sont :
- des jeunes (et des moins jeunes) qui ne se voient plus d'avenir, notamment à cause du chômage (et quelles que soient les raisons de celui-ci)
- la corruption qui commence à devenir sensible dans le pays
- l'augmentation continue des richesses des fameux "1%" pendant que les autres crèvent la dalle sous l'impôt (raison plus que suffisante à de nombreuses révoltes dans l'Histoire)
Tu pourras apporter toutes les explications rationnelles que tu veux, tant que la population ne sentira pas une amélioration sensible sur ces points-là, le risque de voir un mouvement exploser persistera. Est-il besoin de rappeler que le "printemps arabe" a débuté par l'immolation d'un jeune excédé par la corruption ? Que les récents événements ukrainiens ont commencé par une manifestation contre la volonté du gvt de se rapprocher de la Russie ?
D'ailleurs, juste pour info, un article du Monde daté du 31 décembre dernier qui commence par ces mots :
http://les-yeux-du-monde.fr/actualite/e ... kraine-uneSoyons clair, il y a peu de chance pour que le mouvement fasse tomber le gouvernement ukrainien en 2014, sauf événement exceptionnel.
La teneur des voeux de De Gaulle le 31 décembre 1967 ?
http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche- ... -1968.html[...]Que sera 1968 ? L'avenir n'appartient pas aux hommes et je ne le prédis pas. Pourtant en considérant la façon dont les choses se présentent, c'est vraiment avec confiance que j'envisage pour les 12 prochains mois, l'existence de notre pays[...] Je crois cependant qu'au total, à moins de grave secousse qui bouleverserait l'univers, notre situation continuera de progresser et que tout le monde y trouvera son compte. Dans l'ordre politique, nos institutions seront appliquées, on ne voit donc pas comment nous pourrions être paralysés par des crises telles que celles qui nous ont jadis fait tant souffrir[...]
Encore une fois, je ne veux pas dire que tout va péter, mais rappeler que les ingrédients sont là, et que de nombreux exemples montrent que l'explosion n'est pas toujours prévisible...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour une fois, ton point de vue est assez proche du mien ..NSC a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les jeunes Francais vont faire le revolution durant les heures de cours et retournent chez papa et Maman le week end.![]()
![]()

Lion a écrit :
Ca peut partir d'une broutille; oui. En Tunisie, c'est un vendeur de fruits et légumes qui s'est immolé. Pas une broutille; mais c'est un "détail de l'Histoire" comme dirait mon compatriote borgne. Depuis, le Monde Arabe est en ébullition.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
l'explosion n'est JAMAIS prévisible (exemple en Tunisie ou un vendeur à la sauvette déclenche la fin du régime).Encore une fois, je ne veux pas dire que tout va péter, mais rappeler que les ingrédients sont là, et que de nombreux exemples montrent que l'explosion n'est pas toujours prévisible...
Comme toujours dans une salle bourrée d'explosifs, qui entrera l'allumette à la main?
- tisiphoné
- Administrateur

j'aime pas faire ça, mais tu l'as bien cherché, entretien d'embauche, pas de T final à entretien.PascalL a écrit : j'aime beaucoup le Pour le reste, qu'elle pavé assez réac, bourré de cliché assez affligeant...
à OUI, moi je suis très mauvais en orthographe (très très car je suis un ingénieur à l'origine) et tu vas rire, je publie 'pourtant' des nouvelles (j'ai 1 roman à mon actif en format numérique). Donc, j'estime que (en dehors d'un forum, ou l'écriture est rarement relue) il faut être sérieux.tisiphoné a écrit : j'aime pas faire ça, mais tu l'as bien cherché, entretien d'embauche, pas de T final à entretien.
De toute façon, j'utilise sur mon ordi, un logiciel (Antidot) pour débusquer les fautes qui m'échappent.
Mais ce que je dis est très vrai, une lettre de motivation bourrée de faute (ou mal présentée) est très souvent rédhibitoire.
va falloir en changerPascalL a écrit : à OUI, moi je suis très mauvais en orthographe (très très car je suis un ingénieur à l'origine) et tu vas rire, je publie 'pourtant' des nouvelles (j'ai 1 roman à mon actif en format numérique). Donc, j'estime que (en dehors d'un forum, ou l'écriture est rarement relue) il faut être sérieux.
De toute façon, j'utilise sur mon ordi, un logiciel (Antidot) pour débusquer les fautes qui m'échappent.
Mais ce que je dis est très vrai, une lettre de motivation bourrée de faute (ou mal présentée) est très souvent rédhibitoire.
héhéhéhé, Antidot est lié à word, donc non utilisable sur le forum.Fonck1 a écrit : va falloir en changer
- sacamalix
- Posteur DIVIN

[HS assumé]PascalL a écrit : je publie 'pourtant' des nouvelles (j'ai 1 roman à mon actif en format numérique).
Vas-y fais pas ta pute, fais tourner !!!
[Fin du HS assumé]
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- tisiphoné
- Administrateur

il suffit d'en mettre un sur ton navigateur.PascalL a écrit : héhéhéhé, Antidot est lié à word, donc non utilisable sur le forum.
non surtout pas, je cloisonne toutes mes activités afin de ne pas avoir à rougir d'un de mes textes (j'écris de la fantasy, des contes pour enfants, de la sf, ...) devant d'éventuel client de ma société et de la médisance (mal contenue) issue d'un forum.sacamalix a écrit : [HS assumé]
Vas-y fais pas ta pute, fais tourner !!!![]()
[Fin du HS assumé]
revenons au thème du débat
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça corrige pas les fautes de conjugaison et les mots aux pluriel..tisiphoné a écrit : il suffit d'en mettre un sur ton navigateur.
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

personne n'est complètement inculte non plusLion blanc a écrit : Ça corrige pas les fautes de conjugaison et les mots aux pluriel..![]()
nankurunaisa