OGM : Le Foll ouvre le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: OGM : Le Foll ouvre le débat

Message par NSC » 27 février 2014 09:47

bister a écrit : Par chez nous le riz jaune ?.. j'vois pas trop l'intérêt :content116 , à part une nouvelle coquetterie alimentaire :-|

sinon pour l'Inde, ba je crois qu'ils ont déjà essayé.. Mosanto, non ?, avec le golden coton.. ils en sont revenue, non ?
et maintenant ils essayeraient de leur refourguer du golden rice ? :shock:
ils les ont ruinés avec le coton, maintenant ils veulent leur refiller la jaunisse ? :] .. ba je comprend qu'ils ne soit pas contents :hehe:
Je n'ai rien trouve sur le golden coton

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2014 10:20

NSC a écrit : Je n'ai rien trouve sur le golden coton
avec bister,c'est assez normal.... :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 février 2014 11:48

Mister Polark a écrit : Google, microsoft, facebook, twitter ont un monopole servant les intéret américains.

Mais google c'est le pire. Surtout parceque les gens sont con aussi, mais bon. Par exemple quand tu traduis des trucs sur google trad, ils l'enregistrent, et y'a des mecs qui traduisent des documents servant à préparer des réunions international la dessus.
Google, achètent tout ce qui est robotics, ils investissent massivement dans la médecine de pointe/numérique, dans les nano-bio-technologie.
Donc, oui google me fait peur

Et la France, ou dans un moindre mesure l'europe. Devrait tout faire pour se passer de microsoft (windows, suite office), d'avoir des anti-virus français, une boite mail française, un navigateur, et un moteur de recherche français. Et le tout, le plus sécuriser possible.
google est un outils, rien de plus. ce sont les gens qui ne savent pas s'en servir qui sont dangereux. à l'image de tes exemples de gens qui préparent des réunions internationales sur google traduct (ce que je trouve au passage assez peu crédible quand je vois le niveau d'efficacité de traduction).
si tu crois que les entreprises françaises travailleraient pour l'intérêt commun contrairement aux entreprises américaines tu te fourre le doigt dans l’œil. elles ne travaillent que pour elles mêmes. point.
qu'un géant économique investisse en masse dans les nouvelles technologies c'est une bonne chose à partir du moment ou le résultat de ces recherches profite ensuite au plus grand nombre.
mon grand père me sortirait ça je pourrai comprendre mais la ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 février 2014 11:56

Je pense que comme pour tout les OGM ne sont pas plus dangereux que des vignes sulfatées à mort que des légumes de maraichage ou des fruits bourrés de pesticides ou d'animaux pleins d'antibiotique enfin bref:je pense que l'on pourrait avoir des OGM pour faire du soja ou du maïs pour l’élevage,essayer de se rapprocher de produire ce dont nous avons besoin.
N'oublions pas que nous importons déjà de la nourriture pour l’Élevage.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 février 2014 15:59

Des OGM, on en mage déjà de toutes façons : Vous croyez que c'est du "vrai" blé et du "vrai" maïs qu'il y a dans les corn-flakes et les chocapic de nos enfants ? Du "vrai" blé et du "vrai" maïs, yen a plus chez Kellog's, aux USA...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 février 2014 17:40

Exact! :(

Où sont les OGM dans l'alimentation humaine ?

Trouve-t-on des OGM dans notre alimentation ?

«Le seul OGM autorisé à la consommation humaine en tant que tel est le maïs doux», rappellent les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement.

On peut en revanche trouver des OGM dans l'alimentation en France sous forme d'ingrédients ou d'additifs issus de maïs, de colza, de soja ou encore de betterave. Ce peut-être la farine de maïs dans le pain ou les céréales de petit déjeuner, mais aussi les dérivés de l'amidon de maïs que l'on retrouve dans des barres de céréales, des potages, des biscuits apéritifs… ou encore des protéines de soja dans les plats cuisinés. Les OGM peuvent se retrouver également dans des huiles de soja ou de colza…

Le caractère génétiquement modifié doit apparaître sur l'étiquette des produits, à moins qu'il s'agisse d'une présence fortuite ; la teneur en OGM doit alors être inférieure à 0,9 %.

Plus indirectement, les OGM sont très présents dans la nourriture animale.
En raison notamment du soja et du maïs importés d'Amérique du Nord ou du Sud, qui servent à fabriquer ces aliments. C'est notamment le cas du maïs NK603.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... on-humaine
8|

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 février 2014 17:48

Donc nous devrions faire preuve de réalisme et de pragmatisme,nous devrions cultiver les OGM dont nous avons besoin pour notre élevage,notre industrie agro alimentaire,ce serait bon pour notre balance commercial et bon pour nos agriculteurs .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »