Harcélement téléphonique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Harcélement téléphonique

Message par scorpion3917 » 27 février 2014 10:55

Voilà, je voudrais lancer un débat sur le harcèlement téléphonique opéré par certaines entreprises commerciales dont les plates formes sont souvent basées à l'étranger. Tous les jours je reçois au moins 4 appels d'entreprises commerciales. Bien souvent il n'y a personne au bout du fil c'est un répondeur . Cela en devient insupportable et à chaque fois le numéro d'appel change. Je place tous ces numéros sur une liste noire mais le problème est récurrent. Je me suis inscrit sur le site Pacitel , sans résultat, je dirais même que c'est pire. Mon opérateur n'a pas de solutions. Alors comme moi êtes vous aussi matraqué d'appels intempestifs et si oui avez vous trouvez une solution.?
Nous vivons dans un monde bien étrange, celui de la consommation effrénée mais comment des numéros de téléphone peuvent ils ainsi se retrouver dans la nature aux mains de sociétés peu scrupuleuses ?
Je pense principalement aux personnes âgées qui doivent être souvent dérangées. J'ai l'impression que la protection de la vie privée est bafouée et que l'intérêt économique prévaut. Personnellement j'ai en ras le bol de cette société de consommation qui nous prend pour des pigeons, voire des abrutis.
Qu'en pensez vous ? :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Harcélement téléphonique

Message par PascalL » 27 février 2014 10:58

Bien souvent, les appel sont masqués, dès lors je décroche et raccroche aussi sec!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 27 février 2014 11:15

scorpion3917 a écrit : Voilà, je voudrais lancer un débat sur le harcèlement téléphonique opéré par certaines entreprises commerciales dont les plates formes sont souvent basées à l'étranger. Tous les jours je reçois au moins 4 appels d'entreprises commerciales. Bien souvent il n'y a personne au bout du fil c'est un répondeur . Cela en devient insupportable et à chaque fois le numéro d'appel change. Je place tous ces numéros sur une liste noire mais le problème est récurrent. Je me suis inscrit sur le site Pacitel , sans résultat, je dirais même que c'est pire. Mon opérateur n'a pas de solutions. Alors comme moi êtes vous aussi matraqué d'appels intempestifs et si oui avez vous trouvez une solution.?
Nous vivons dans un monde bien étrange, celui de la consommation effrénée mais comment des numéros de téléphone peuvent ils ainsi se retrouver dans la nature aux mains de sociétés peu scrupuleuses ?
Je pense principalement aux personnes âgées qui doivent être souvent dérangées. J'ai l'impression que la protection de la vie privée est bafouée et que l'intérêt économique prévaut. Personnellement j'ai en ras le bol de cette société de consommation qui nous prend pour des pigeons, voire des abrutis.
Qu'en pensez vous ? :icon_hangry:
Je pense que les personnes âgés sont moins exposé à ce problème que nous. Pour la simple et bonne raison que les personnes agés ne donnent pas leurs numéros de téléphone à droite et à gauche. Alors que nous, nous le donnons sur les sites internets en nous inscrivant ...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 février 2014 11:18

Ce cite ou nous sommes vends il nos coordonnées à ces entreprises? :ange:

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 27 février 2014 11:32

Il va falloir légiférer! Ils ont tous les droits puisque rien sur le harcèlement téléphonique. Même les personnes âgées sont sollicitées par ces escrocs.
Une vérité peut en cacher une autre!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 février 2014 11:36

moi je me marre comme une baleine les rare fois ou je décide de répondre à ces appels.
le mec à l'autre bout du fil tiens en général 5 bonne minute avant de se rendre compte que je me fous de sa gueule :content36

la dernière fois j'habitais un appartement (je vis en maison), j'étais propriétaire (je suis locataire) et j'avais plus de 65 ans (j'en ai 38). le moment ou il a craqué c'est quand je lui ai dit avec tout le sérieux du monde que je n'avais pas de fenêtre. il a surement entendu ma femme se marrer ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2014 14:19

sosthene a écrit : Ce cite ou nous sommes vends il nos coordonnées à ces entreprises? :ange:
tu parles d'Interaldys ?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 27 février 2014 15:53

Quand je reçois un appel de ce genre, j'envoie chier. Ca me détend.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »