Je peux te donner des cours si tu veux, ton bla-bla c'est des fadaises.NSC a écrit : Disont que que les 1000 miliards de dividendes distribues representent une remuneration d' environ 3 ou 4% de l'investissement des actionnaire disons 4% pour prendre large toi ce que tu veux c'est de n'en redistribuer que le tier ce qui ne ferait plus qu'une remuneration que de 1.3% avec les risques que cela comporte, moi a ce tarif je place tout sur un livret avec l'assurance d'avoir une remuneration identique et sans aucun risque, le reste je place sur des assurance vie a fond garantie, ou mieux encore, jírai aussi placer une autre partie sur les maches etranger, Resultat plus de financement pour les entreprises francaise, encore plus de chomage par ce que par consequence il y aura moins de boulot, et des deficite du budget de l'etat au plafond avec une dette plus haute que l'hymalaya.
Putain que t'est un bon gestionnaire toi.
Les premiers à être rémunérés aujourd'hui dans les grands groupes sont les actionnaires quasiment 50% des bénéfices leur reviennent.
Vérifie la liste des entreprises qui ont distribué les 1030 milliards et tu verras que leur résultat global était de 2.000 milliards.
Que chacun touche individuellement 3,4 ou 5% on s'en tape c'est la masse globale qui est disproportionnée par rapport à ce qui revient aux augmentations de salaires de ceux qui bossent.