Une seule mesure pour l'emploi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une seule mesure pour l'emploi?

Message par Lion blanc » 01 mars 2014 12:14

NSC a écrit : T'as raison je suis loin de tout connaitre, mais alors ne venez pas nous faure chier avec d'autres indedmites a la mord moi le noeud. encaisser le minimum de l'entreprise et alors vir du cote des AGs pour le reste, Putain vous voulez le beurre et l'argent du beurre, il y a un moment ou il faut arreter les conneries. :content36
Oh mais dis-donc ! :content36 Tu déraille complétement pauvre amis.. Va consulter, ça se soigne la paranoïa, tu sais .. zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 12:17

Lion blanc a écrit : Oh mais dis-donc ! :content36 Tu déraille complétement pauvre amis.. Va consulter, ça se soigne la paranoïa, tu sais .. zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin zinzin
Explique.! si possible :content36

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 mars 2014 12:19

NSC a écrit : Explique.! si possible :content36
Y'a rien à expliquer à un cinglé comme toi ! Va chier !!
Image
Lion a écrit :

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 mars 2014 12:22

PascalL a écrit : Tu pousses un peu NSC, les licenciement boursier ne sont pas une vue de l'esprit. Quand Mittal ferme une à une ses usines en Europe pour ouvrir un méga truc ailleurs, c'est bien pour étouffer la concurrence et réduire ses coûts . Les gens qui perdent leur boulot ne sont que des pions, lui Mittal il se fout pas mal du désastre qu'il laisse derrière lui...
Les licenciements boursiers aussi quand Sanofi vide l'entreprise de ses chercheurs pour augmenter la part de rémunération de capitaux, mettant ainsi la pérennité de l'entreprise sous le coup d'une acquisition aléatoire de brevets sur de nouvelles molécules par d'autres laboratoires
De manière générale une part de la répartition des bénéfices est soumise à la décision des actionnaires, qui peuvent faire le choix sur un supplément d'investissement ou par une distribution aux salariés ou aux capitaux, chaque entreprise propose des choix différents mais la part des capitaux devient plus lourde pour les occidentaux de manière générale parce qu'il faut concurrencer les entreprises qui offrent les plus grands rendements dans les pays où les coûts de productions sont faibles
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 12:33

Lion blanc a écrit : Y'a rien à expliquer à un cinglé comme toi ! Va chier !!
l'inexplicable ne s'explique pas . :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 mars 2014 12:45

NSC a écrit : Explique.! si possible :content36
Quand une entreprise se met en cessation de paiement, première étape de reconnaissance interne de difficultés qu'elle ne peut surmonter seule, il existe les AGS qui prennent en charge les salaires de l'entreprise, en aucun cas cela est une indemnité mais bien une rémunération d'un travail effectué, quand aux indemnités le calcul proportionnel à l'ensemble des salaires devient des sommes très importantes avec l'ancienneté mais que mr Hollande est en train de plafonner.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 mars 2014 12:54

NSC a écrit : l'inexplicable ne s'explique pas . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement, quand essaye de répondre quelque chose de plausible aux âneries que tu professe, on sombre très vite dans de l’inexplicable qui néanmoins te sert d'écran de fumée, pour cacher ta mauvaise foi, et parce que tu n'accepte pas d'avoir tord.. T'est orgueilleux, ça se sent.. ::d
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 13:00

Lion blanc a écrit : Effectivement, quand essaye de répondre quelque chose de plausible aux âneries que tu professe, on sombre très vite dans de l’inexplicable qui néanmoins te sert d'écran de fumée, pour cacher ta mauvaise foi, et parce que tu n'accepte pas d'avoir tord.. T'est orgueilleux, ça se sent.. ::d
Bah si c'etait vfraiment des conneries, tu pourrais tres facilement expliquer pourquoi, comme tu ne le peut pas faut croire que ce ne sont pas des conneries. :content36

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 mars 2014 13:06

NSC a écrit : Bah si c'etait vfraiment des conneries, tu pourrais tres facilement expliquer pourquoi, comme tu ne le peut pas faut croire que ce ne sont pas des conneries. :content36
Tu vois, tu continu... :mdr3:
Image
Lion a écrit :

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mars 2014 14:38

Tenez les relevés du partage des bénéfices (d'après BastaMagasine qui s'est occupé de l'affaire)

http://www.bastamag.net/IMG/html/indic27.html

et bien les entreprises qui gardent tout pour leur gueule.. et se gavent sur l'employé, en plein dans le mille EDF & GDF-SUEZ and co 64% et 122 % c'est la que les employés de France sont les plus mal traités dites dont.. ça se voit au quotidien d'ailleurs..qu'est ce que je l'ai plaint :snif:

et puis sinon il y a Orange 329 % pour les actionnaires.. dediou :pleur4:

sinon le top des top ERAMET la je ne connaît pas ..leader français mondial du développement durable, 738 % pour les actionnaires
http://www.eramet.com/

alla BIO alla BIO :amen: et une petite crotte de bic dans le nez pour les salariés, ça n'est déjà bien assez, pour les gueux.. alla BIO alla BIO :amen:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 mars 2014 15:09

bister a écrit : Tenez les relevés du partage des bénéfices (d'après BastaMagasine qui s'est occupé de l'affaire)

http://www.bastamag.net/IMG/html/indic27.html

et bien les entreprises qui gardent tout pour leur gueule.. et se gavent sur l'employé, en plein dans le mille EDF & GDF-SUEZ and co 64% et 122 % c'est la que les employés de France sont les plus mal traités dites dont.. ça se voit au quotidien d'ailleurs..qu'est ce que je l'ai plaint :snif:

et puis sinon il y a Orange 329 % pour les actionnaires.. dediou :pleur4:

sinon le top des top ERAMET la je ne connaît pas ..leader français mondial du développement durable, 738 % pour les actionnaires
http://www.eramet.com/

alla BIO alla BIO :amen: et une petite crotte de bic dans le nez pour les salariés, ça n'est déjà bien assez, pour les gueux.. alla BIO alla BIO :amen:
Ton tableau est complètement bidon, il compare des dividendes donnés sur une activité mondiale avec les structures et les résultats de l'activité française des groupes( un déficit ne permet pas la distribution de dividendes), ce qui fait que plus l'activité est mondiale plus les chiffres deviennent aberrants

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mars 2014 17:07

En bref

c'est pas mon tableau, c'est celui du magazine qui a lancé l'affaire et sur lequel tous les autres journaux ont répétété comme il se doit dans la Presse.. avec chacun leurs petits commentaires

Sinon je ne pense pas qu'ils réduise ça à la France, les actionnaires sont du mondes entier et pour le nombres d'employés ils n'ont pas pris que le nombre d'employés français… enfin je pense, ce serait un peu gros

Une entreprise "en déficit donc sans bénéfice ne permet pas la distribution de dividendes" ba détrompe toi, elles en donnent quand même, par exemple Arcelor Mittal a dégagé des dividendes pour ses actionnaires (oh le méchant) tout en étant en déficit, plein d'autres pareils, puisque que la définition comptable c'est à un instant T, alors que la vie de ces multi Nationales sont dans d'autres calculs, acquisition, revente, production, affaires en cours.. de toute façon s'il ne donnaient pas de dividendes aux actionnaires, lorsqu'ils lanceraient un plan d'actions ou d'obligation en bourse et bien personne ne leur répondrait..

sinon oui.. comparer les résultats d'un instant T avec les dividendes et les salaires.. je pense que c'est un peu tiré par les cheveux je l'ais dit plus haut page d'avant ,surtout si l'entreprise à une échéance fiscale et que dans son exercice comptable elle veut limité ses pertes d'imposition.

maintenant on peut visualiser ça en volume, là Orange et Eramet disparaissent , trop petites.. et GDF, EDF cédent le leader chip à TOTAL et SANOFI plus grosse
Image

mais on connait bien le nom de toutes ces entreprises et l'on voit bien qu'avant 2008 les actions avait un bon rendement

et au niveau Mondial pour 1030 Milliards de dividendes
Image

14 % pour les Pays émergents ça monte, ça monte et pour la Chine le Partis central en ponctionne une grande partie pour acheter des actions et obligations américaines autant dire que ce chiffre pourrait être plus haut

L'archipelle du Japon 5 % à elle tout seule ..quant même un

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 01 mars 2014 20:15

Et blablabla et blablabla

Et que les patrons c'est des méchants!

Et que les actionnaires c'est des nantis!

Et que les ouvriers sont des feignants!

Arrêtez de gesticuler dans tous les sens! Pour chacun de vos chiffres, on peut en trouver un qui dit le contraire!

Et on entend çà dans toutes les émissions politico économiques...

Une mesure bord... de m... ! Une seule! Crachez là votre solution! Creusez vous la tête au lieu de faire des exposés avec les études des autres!

C'est çà le but du topic! J'ai fait part de mon opinion, j'aimerais bien entendre quelque chose de constructif sur ce sujet plutôt que des pages de statistiques.
Ceci n'est pas une signature.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 mars 2014 22:53

Si on pouvait règler le problème du chômage avec une seule mesure, ça se saurait.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 01 mars 2014 22:59

Kelenner a écrit : Si on pouvait règler le problème du chômage avec une seule mesure, ça se saurait.
C'est possible :) Tu les envoies tous sur une ile, et tu fais un essai nucléaire sur cette île :)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »