En attendant, moi je vois que l'europe a encore manque le rendez vous et est totalement depasse par les etats unis qui menent le debat avec la Russie. Je commence a revenir sur ce que je pensais avant, j'etais pour l'europe federal, mais faut bien avoue que maintenant c'est impossible, il y a trop d'interet divergeants et surtout aucune volonte des differentes nation de voir une grande europe assez forte pour se joindre au trio Chine, Russie et Etats Unis.
C'est le systeme ONUSIEN, et on ne peut pas dire que ce soit vraiment efficasse, il n'y a que lorsque l'un des membre decide de passer outre unhe autorisation ou le vote d'une resolution qu'il agit, autrement c'est une grosse machine qui a beaucoup de mal a bouger. L'ONU est de plus en plus inutile, alors pourquoi appliquer le meme modele a EU.
Il FAUT L'UNION POLITIQUE ET L'UNION DE LA DEFENSE.
Mais je doute que cela soit possible et voudrait mieux cherhcer un systeme qui lui soit possible et qui fonctionne bien. J'ai comme un gros doute que cela existe et peut etre vaudrit mieux revenir un arriere et se limiter au marche commun. pour un europhyle comme moi c'est un constat bien amer
Mais je doute que cela soit possible et voudrait mieux cherhcer un systeme qui lui soit possible et qui fonctionne bien. J'ai comme un gros doute que cela existe et peut etre vaudrit mieux revenir un arriere et se limiter au marche commun. pour un europhyle comme moi c'est un constat bien amer
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ma femme qui est Russe, si elle n'approuve pas une intervention militaire violente, elle pourrait la comprendre.
Les medias occidentaux comme Russes ne donne pas une vrai image de la realite alors il faut savoir la deviner en connaissant l'histoire de cette region.