Un coeur artificiel implanté pour la 1° fois....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un coeur artificiel implanté pour la 1° fois....

Message par Rananen » 23 décembre 2013 17:24

Sov Strochnis a écrit : J'ai déjà tout lu d'Asimov, je pose la question précisément parce qu'ici, tous ne mettent pas les barrières à la même hauteur, et sur ce qui est éthiquement acceptable ou pas de franchir comme limite.
si tu a lu asimov tu a put y lire que parfois la machine peut avoir toute les qualité que l on peut prêtez au être humain !

en réalité plutôt que de regarder la qualité de matière artificiel qu a l être humain on ferrait mieux de se demandez quel sont ses valeur et quel but l humanité se fixe !

sinon qu en notre ancêtre a commencer a mètre des vêtements pour palier au froid ou quand il a utilisé des outils pour faire se qu il ne pouvais pas faire naturellement il était déjà philosophiquement dans la même démarche qui mène a la cybernetisation !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 mars 2014 22:33

Fin du chemin . Mais ce n'est que le début d'une longue aventure.......
L'hôpital européen Georges-Pompidou a annoncé ce lundi 3 mars que l'homme qui avait subi la première implantation d'un coeur artificiel est décédé dimanche.

"Soixante-quinze jours après l'implantation du premier coeur artificiel bioprothétique Carmat chez un homme de 76 ans souffrant d'une insuffisance cardiaque terminale, le malade est décédé le 2 mars 2014", précise l'hôpital dans un communiqué.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 mars 2014 22:42

A 76 ans, il est tout à fait probable qu le cause de la mort soit étrangère à l'implantation de ce 1er coeur artificiel.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 mars 2014 22:43

Johan a écrit : A 76 ans, il est tout à fait probable qu le cause de la mort soit étrangère à l'implantation de ce 1er coeur artificiel.
Pas sur...il faut attendre un communiqué de l’hôpital.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 mars 2014 09:12

A la première greffe du cœur, le patient n'a survécu que 2 ou 3 semaines, quand on voit l'évolution aujourdhui on ne peut que rester optmiste.
Il faut savoir que si dans son ensemble la médecine en France n'a pas suivi une évolution flagrante, dans le domaine chirurgical, les avancées sont formidables!
:super:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 09:32

avrilou a écrit : A la première greffe du cœur, le patient n'a survécu que 2 ou 3 semaines, quand on voit l'évolution aujourdhui on ne peut que rester optmiste.
Il faut savoir que si dans son ensemble la médecine en France n'a pas suivi une évolution flagrante, dans le domaine chirurgical, les avancées sont formidables!
C'est une opportunite pour investir a peu cher dans cette entreprise. :super:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 mars 2014 10:32

NSC a écrit : C'est une opportunite pour investir a peu cher dans cette entreprise. :super:
J'ai du mal à faire le lien mais si le profit est la seule réaction que ça t'inspire, à chacun son sentiment ;-)
Moi je tenais juste à saluer les progrès impressionnants de la chirurgie en France!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 11:11

avrilou a écrit : J'ai du mal à faire le lien mais si le profit est la seule réaction que ça t'inspire, à chacun son sentiment ;-)
Moi je tenais juste à saluer les progrès impressionnants de la chirurgie en France!
Ce que cela veut dire c'est suite a cette annonce le cours va se casser la gueule (incotable pour l'instant) et que pourtant tout le monde sait que c'est l'[ avenir, que c'est du serieux. Alors n'hesitez pas des qu'elle recommencera a cote achetez a fond, investissez dans cette entreprise.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 mars 2014 11:15

NSC a écrit :
Ce que cela veut dire c'est suite a cette annonce le cours va se casser la gueule (incotable pour l'instant) et que pourtant tout le monde sait que c'est l'[ avenir, que c'est du serieux. Alors n'hesitez pas des qu'elle recommencera a cote achetez a fond, investissez dans cette entreprise.
C'est là qu'on voit toutes les limites du système de la bourse actuellement... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 11:19

sacamalix a écrit : C'est là qu'on voit toutes les limites du système de la bourse actuellement... :roll: :roll:
POurquoi?? je ne comprend pas ce que tu entend par limites.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 04 mars 2014 11:21

NSC a écrit : POurquoi?? je ne comprend pas ce que tu entend par limites.
:mdr3: :hehe: :mdr3:
Je sors!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 11:23

avrilou a écrit : :mdr3: :hehe: :mdr3:
Je sors!
Non! Non! ne sors pas, explique ce que sont ces limites!!!!!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 mars 2014 11:26

NSC a écrit : POurquoi?? je ne comprend pas ce que tu entend par limites.
Parce qu'une entreprise qui est reconnue comme étant "d'avenir", qui est en pointe dans son domaine, voit son cours baisser à la mort du "patient-cobaye" de 76 ans...
Pourquoi cette baisse ? Parce que certains ont anticipé une possible baisse de l'action et donc vendent eux-même avant cette baisse supposée. Au final, l'entreprise perd de l'argent non pas à cause de l'événement mais à cause de l'anticipation par les traders du possible comportement d'autres traders :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »