le gouvernement idéal des internautes de «20 Minutes»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le gouvernement idéal des internautes de «20 Minutes»

Message par tisiphoné » 04 mars 2014 08:34

Alors que les rumeurs de remaniement ministériel refont surface, la rédaction de 20 Minutes vous a proposé de prendre la place de François Hollande pour composer le prochain gouvernement.

Et vous avez été très nombreux à départager les personnalités les plus citées pour chacun des postes à pourvoir via nos sondages. Découvrez ci-dessous les résultats...

http://www.20minutes.fr/politique/13137 ... -20minutes

Cinq ministres resteraient au gouvernement. Dont Manuel Valls que vous placez à Matignon, Laurent Fabius laissé au Quai d’Orsay, Aurélie Filippetti à la Culture, Vincent Peillon à l’Education et Jean-Yves le Drian qui avec 63% des voix, obtient un véritable plébiscite pour rester à l’Hôtel de Brienne.
Ségolène Royal ferait son retour au gouvernement par la grande porte, avec l’Intérieur. Vous donnez également l’Ecologie à Nicolas Hulot et les Sports à l’ancien skieur Jean-Claude Killy.

L’ouverture, vous la voyez en Bernard Debré, membre de l’UMP, qui ferait un bon ministre de la Santé selon vous. Votre gouvernement marque aussi le retour d’Elisabeth Guigou à la Justice et – c’est une surprise– de Dominique Strauss-Kahn à Bercy.

Que pensez-vous de ce gouvernement? Quel serait le vôtre?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le gouvernement idéal des internautes de «20 Minutes»

Message par Jarod1 » 04 mars 2014 10:41

C'est de Président dont il faut changer puisque tout vient de lui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 mars 2014 10:44

Tiens, on voit réapparaître DSK... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 mars 2014 11:34

Voilà pour les Présidents...
En politique, on peut renaître de ses cendres. La preuve avec cette anecdote relayée par France Info ce mardi matin. Selon la radio, un sondage politique commandé par Le Parisien magazine à l'institut BVA est tout bonnement passé à la trappe, car ces résultats étaient jugés embarrassants.

Les sondés devaient se prononcer sur la personnalité politique la plus capable de faire mieux qu’Hollande. Et surprise: parmi les quatorze noms cités, Dominique Strauss-Kahn est arrivé en tête. Ainsi, 56% des sondés ont estimé qu'il ferait plutôt mieux que François Hollande. Alain Juppé arrive en deuxième position avec 53%. Suivent Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, loin derrière, à 49 et 48%.

C’était la première fois depuis longtemps que le nom de DSK était testé dans un sondage. Mais Le Parisien magazine aurait estimé qu’il n'était pas possible de publier ce sondage car, selon France Info, «il aurait fallu dans un même temps poser la question: "Etes-vous pour ou contre le retour de DSK?"». Mais publié ou pas, ce sondage fera parler de lui.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 mars 2014 11:59

sacamalix a écrit : Tiens, on voit réapparaître DSK... :siffle:
Peux être que François Hollande serait heureux de l'avoir au gouvernement pour ses conseils éclairés pour la fesse. :ange:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 mars 2014 13:20

sosthene a écrit : Peux être que François Hollande serait heureux de l'avoir au gouvernement pour ses conseils éclairés pour la fesse. :ange:
je n'ai pas le sentiment que dans ce domaine précis il ait besoin de conseil :XD:
nankurunaisa

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 mars 2014 16:16

Le Duff, fondateur de la "Brioche dorée", comme Premier Ministre. Un type qui part de rien et qui se construit un empire est forcément un mec qui sait travailler. C'est pas des trouducs...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 18:51

Guigou à la Justice, c'est parce que les gens n'ont pas d'imagination : elle était à la Justice sous Jospin, il l'y remettent sous Hollande...

Moi je pense que Guigou est la meilleure candidate possible pour le poste de 1er Ministre :
-Elle a été ministre de la Justice, elle connait donc les problématique de Sécurité et de Justice
-Elle a été ministre de Affaires Sociales, elle connait donc les problématiques économique et sociale
-Elle a été ministre des Affaires Européennes, elle connait donc les problématique de l'Europe et des relations internationales

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 mars 2014 18:55

Johan a écrit : Guigou à la Justice, c'est parce que les gens n'ont pas d'imagination : elle était à la Justice sous Jospin, il l'y remettent sous Hollande...

Moi je pense que Guigou est la meilleure candidate possible pour le poste de 1er Ministre :
-Elle a été ministre de la Justice, elle connait donc les problématique de Sécurité et de Justice
-Elle a été ministre de Affaires Sociales, elle connait donc les problématiques économique et sociale
-Elle a été ministre des Affaires Européennes, elle connait donc les problématique de l'Europe et des relations internationales
Elle connait les problèmes, mais est-ce qu'elle connait les solutions ? :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 19:21

Surement mieux que des gens qui n'ont jamais eu des responsabilité ministérielles avant Mai 2012

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 mars 2014 19:43

Johan a écrit : Surement mieux que des gens qui n'ont jamais eu des responsabilité ministérielles avant Mai 2012
Il faut bien un début... Ce n'est pas des expériences de vieux "rond de cuir" qu'il faut, mais des idées neuves, que peuvent apporter des nouvelles têtes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 19:49

Lion blanc a écrit : Il faut bien un début... Ce n'est pas des expériences de vieux "rond de cuir" qu'il faut, mais des idées neuves, que peuvent apporter des nouvelles têtes.. ::d
D'accord.
Mais le nouveaux, tu leur donnes pas direct les clés du camion. Tu met des gens expérimentés sur les postes clés et des débutants sur des postes un peu moins important, pour qu'ils se fassent les dents...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 mars 2014 12:37

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a affirmé mercredi n'être pas intéressé par le poste de Premier ministre en cas de remaniement et ne demande « rien d'autre » que de rester à la tête du Quai d'Orsay.

« Je conduis la politique extérieure de la France. C'est une tâche que certains peuvent trouver mineure, moi je la trouve passionnante et je ne demande rien d'autre », a déclaré le ministre sur RMC/BFM-TV.A la question +le poste de Premier ministre ne vous intéresse pas?+, le ministre a répondu clairement: « Non ». « Je suis très bien là ou je suis et je pense que dans les circonstances actuelles, avoir une France qui a une politique reconnue, forte, c'est un atout », a-t-il ajouté.

Répétant qu'un gouvernement réduit est « souhaitable », le ministre se prononce en faveur d'un super ministre de l'Economie à Bercy. « Il faut travailler avec de grandes fonctions. J'ai dirigé Bercy il y a longtemps. C'est un ministère difficile. Si on ajoute à la difficulté du travail la difficulté d'organisation, ça fait beaucoup. Je suis plutôt pour une fonction économique d'ensemble et s'il y a un jour un remaniement, je pense que (...) ce serait mieux d'avoir une fonction globale », dit-il.

Dans le passé, Laurent Fabius avait déjà estimé qu'il y avait trop de ministres à Bercy. Au Quai d'Orsay, il compte auprès de lui quatre ministres (Affaires européennes, Développement, Francophonie et Français de l'étranger).

De la popularité qui est aujourd'hui la sienne, Laurent Fabius dit connaître « la fragilité », « pour être passé par tous les éléments du cycle, au pinacle, tout en bas, en haut et au milieu ».
"J'peux pas j'ai piscine" ::d
Modifié en dernier par sacamalix le 05 mars 2014 14:05, modifié 1 fois.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 05 mars 2014 12:45

Comment pourrait-il affirmer "être intéressé" ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »