La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mardi la création d'un statut médical à l'hôpital pour les sages-femmes, à l'intérieur de la Fonction publique, lors d'une conférence de presse.
La ministre a décidé de créer «un statut médical des sages-femmes des hôpitaux qui s'inscrira au sein de la Fonction publique hospitalière», alors qu'une partie d'entre elles sont en grève depuis octobre pour réclamer la création d'un statut comme celui des médecins, hors Fonction publique.
Les sages-femmes obtiennent un statut... public
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les sages-femmes obtiennent un statut... public
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Re: Les sages-femmes obtiennent un statut... public
Les grandes maternités sont devenues des usines et ce ne sont ni les sages-femmes ni les accouchées qui en tirent bénéfice...

Les sages-femmes veulent des sous, comme tout le monde...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
ça veux dire que les sages femmes libérales ou travaillant dans le privé n'auront pas de statut?9a veux dire qu'au moment ou on cherche des économies on crée une nouvelle charge?sacamalix a écrit :
J'ai dans ma famille une jeune sage femme : 5 ans d'études et 1400€ net pour débuter !sosthene a écrit : ça veux dire que les sages femmes libérales ou travaillant dans le privé n'auront pas de statut?9a veux dire qu'au moment ou on cherche des économies on crée une nouvelle charge?
Y a aussi des mecs ou des nanas qui font 8 ans de Fac de Lettres et ne trouvent pas de boulot...LOFOTEN a écrit : J'ai dans ma famille une jeune sage femme : 5 ans d'études et 1400€ net pour débuter !
Ceci dit, c'est effectivement peu, mais de l'ordre de ce que gagne un jeune flic, voire même un jeune instit, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

je crois qu'il y a erreur c'est plus de l'ordre de 1800/1900 en début de carrière.LOFOTEN a écrit : J'ai dans ma famille une jeune sage femme : 5 ans d'études et 1400€ net pour débuter !
Ben...hélas non . Fiche de pays a l'appui : 26 ans . Sage femme dans la maternité d'un hôpital publique en Bretagne.tisiphoné a écrit : je crois qu'il y a erreur c'est plus de l'ordre de 1800/1900 en début de carrière.
Ou alors , peut être , brut.....
- tisiphoné
- Administrateur

j'ai trouvé ça :LOFOTEN a écrit : Ben...hélas non . Fiche de pays a l'appui : 26 ans . Sage femme dans la maternité d'un hôpital publique en Bretagne.
Ou alors , peut être , brut.....
Salaire net mensuel de départ
Une débutante touche près de 1 700 € net par mois dans un hôpital. En fin de carrière, elle gagne 2 750 €. Dans le privé, le salaire varie. Une sage-femme peut percevoir 1 800 € la première année et 2 800 € en fin de carrière. À titre libéral, la sage-femme touche 13,72 € pour une consultation et 150,24 € pour un accouchement.
http://www.phosphore.com/metier/274/nom/sage-femme
On trouve de tout sur le net
Par exemple :
http://www.jcomjeune.com/article-metier/sage-femme

Par exemple :
http://www.jcomjeune.com/article-metier/sage-femme
Alors....1 600 € brut par mois (+ primes) pour une sage-femme en début de carrière dans le public.
Entre 2 700 € et 2 800 € en fin de carrière.
2 300 € en moyenne pour une sage-femme en libéral.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit : Soit sage, femme..