le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 04 mars 2014 18:46

Jarod1 a écrit : Sauf erreur de ma part, si le droit de se marier existe bien entendu, le droit d'avoir un enfant n'existe pas.
Le droit d'adopter existe. De même que le droit d'avoir recours à une PMA. Pkoi ces droits seraient-il réservés aux hétéros ?

Que l'on ne crée pas de nouveaux droits, je suis totalement d'accord et c'est pour ça que je suis opposé à la GPA.
Par contre, l'égalité des droits entre tous les citoyens impliquent que tout ce à quoi les hétéro ont "accès", soit également autorisé aux homos : mariage, adoption, PMA...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 mars 2014 19:02

Johan a écrit : Le droit d'adopter existe. De même que le droit d'avoir recours à une PMA. Pkoi ces droits seraient-il réservés aux hétéros ?

Que l'on ne crée pas de nouveaux droits, je suis totalement d'accord et c'est pour ça que je suis opposé à la GPA.
Par contre, l'égalité des droits entre tous les citoyens impliquent que tout ce à quoi les hétéro ont "accès", soit également autorisé aux homos : mariage, adoption, PMA...
Concernant le mariage contre bien sûr Union civile aurait largement suffit.
pour l'adoption je suis également résolument contre pour les gays sauf s'il s'agit des enfants d'un des deux hommes et encore ils ont en général des mères et des grands parents.
concernant les lesbiennes ,ma foi j'ai tendance à avoir une confiance plus importantes envers les femmes.
pour la PMA je suis plus nuancé elles vont déjà faire des PMA à l’Étranger et bien qu'elle continue ce sera toujours ça de gagner pour la sécurité sociale.
quant à la GPA je considère cette façon d'acheter un enfant comme de la prostitution déguisée en bonne action.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 19:31

sosthene a écrit :Concernant le mariage contre bien sûr Union civile aurait largement suffit.
A citoyen de seconde zone, union de seconde zone...

concernant les lesbiennes ,ma foi j'ai tendance à avoir une confiance plus importantes envers les femmes.
Cliché, cliché... En plus, maintenant, tu fais même des distinctions entre les homos, le couple d'homme devient une couple non pas de 2nde mais de 3ème zone :roll:
quant à la GPA je considère cette façon d'acheter un enfant comme de la prostitution déguisée en bonne action.
Moi j'appelle ça de la traite humaine...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 19:33

Johan a écrit : A citoyen de seconde zone, union de seconde zone...

Cliché, cliché... En plus, maintenant, tu fais même des distinctions entre les homos, le couple d'homme devient une couple non pas de 2nde mais de 3ème zone :roll:
Moi j'appelle ça de la traite humaine...
Il n'y a pas que des emiplement qui sont possible, mais ausi des juxtapositions

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 19:36

Le double discours de la présidente de 'la Manif pour Tous'

Une présidente, deux discours. Quand elle s'exprime sur des médias grand public, Ludovine de la Rochère refuse de se prononcer sur le droit à l'avortement. La présidente de 'la Manif pour tous' justifie toujours avec le même argumentaire son apparente neutralité : LMPT n'a pas vocation à s'intéresser à d'autres thèmes que "l'altérité sexuelle homme-femme" et "la filiation père-mère-enfant". Et de ne jamais prononcer les mots qui fâchent. Elle refuse systématiquement d'évoquer "ce sujet" quand les journalistes la questionnent sur l'IVG (interruption volontaire de grossesse) ou fait référence à la "bioéthique" quand on lui parle d'avortement.

Mais le ton change quand Ludovine de la Rochère se confie à des médias plus confidentiels, souvent marqués très à droite. Interrogée début janvier par Le Salon Beige, un blog proche de l'extrême droite, elle affiche son soutien, à titre personnel, à une manifestation anti-IVG organisée par le collectif 'la Marche pour la vie', tout en soulignant une convergence idéologique avec son propre mouvement : "Je considère que ce combat [contre l'avortement, ndlr] est complémentaire de celui de La Manif Pour Tous".

Si, pour éviter de se positionner sur l'avortement, elle déclare sur BFM-TV "ne pas du tout savoir ce que pensent [nos] militants" de l'IVG, elle n'ignore pas en revanche que "87% [des sympathisants] souhaitent que 'la Manif pour tous' s'engage aussi contre l'euthanasie", dans une vidéo mise en ligne en octobre par Média Investation. Et bien que le débat sur l'euthanasie se situe hors du périmètre des sujets revendiqués par la 'Manif Pour Tous', Ludovine de la Rochère envisage pourtant d'élargir les revendications de son mouvement à "ce sujet".

x1emh4t_le-double-discours-de-la-manif-pour-tous_news
Et oui, le combat contre le Mariage pour Tous étant désormaios perdu, La Manif pour Tous cherche d'autres combats à mener, des combats bien loin de celui pour lequel le mouvement a été fondé.
Barjot avait raison quand elle disait que son mouvement avait été récupéré par des radicaux...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 mars 2014 19:41

NSC a écrit : Il n'y a pas que des emiplement qui sont possible, mais ausi des juxtapositions

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Ca te dit qquechose :siffle:

"DEMEURENT libre et égaux en doit", ça veut dire que qquesoit les choix de vie, tous ont les mêmes droits. Devenir homo (enfin, je devrai plutôt dire "découvrir que l'on est homo") et choisir de vivre en tant que tel n'annule pas certains droits que l'on avait en tant qu'hétéro.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 mars 2014 19:46

Le mariage gay chamboule ( encore) les esprits :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 mars 2014 19:56

Johan a écrit :

"DEMEURENT libre et égaux en doit", ça veut dire que qquesoit les choix de vie, tous ont les mêmes droits. Devenir homo (enfin, je devrai plutôt dire "découvrir que l'on est homo") et choisir de vivre en tant que tel n'annule pas certains droits que l'on avait en tant qu'hétéro.
OUi et alors avec un marriage civil un homo a les meme droit qu'un hetero et il est tout aussi libre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 mars 2014 20:21

NSC a écrit : OUi et alors avec un marriage civil un homo a les meme droit qu'un hetero et il est tout aussi libre.
non.
non seulement tu n'as pas les même droits,mais en plus,t'es pas plus libre.
c'est juste plus facile d'arrêter.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 mars 2014 06:58

Johan a écrit :

Oui et alors avoir un enfant est une droit????

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 mars 2014 07:21

Fonck1 a écrit : non.
non seulement tu n'as pas les même droits,mais en plus,t'es pas plus libre.
c'est juste plus facile d'arrêter.
Bon une union civile pourrait tres bien etre pensee pour donner les meme droit pour tous, avec PMA, GPA, adoption en moins.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 mars 2014 09:47

NSC a écrit : Oui et alors avoir un enfant est une droit????
Se marier en est un. De même qu'adopter ou avoir recours à une PMA

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 mars 2014 09:51

Johan a écrit : Se marier en est un. De même qu'adopter ou avoir recours à une PMA

Oui depuis quelques mois maintenant mais ce n'est pas pour cela que l'on doit approuver le terme marriage j'aurais prefere le terme union. ce né st qu'un detail, a partir du moment mon idee principale n'est pas encore un droit cela ne me gene pas trop.
Je dirais aussi que meme pour un couple hetero le droit d'avoir un enfant n'existe pas.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 mars 2014 09:55

Et pkoi les hétéro auraient droit au "mariage" alors que les homos devraient se contenter d'une "union" ?
Soit cette "union" donne les mêmes droits et dans ce cas le fait d'y donner un autre nom que celui de mariage n'est rien d'autre que de l'hypocrisie, soient ça ne donne pas les mêmes droits et c'est donc injuste et contraire au principe de l'égalité de tous les citoyens devant la loi

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 mars 2014 09:56

Johan a écrit : Et pkoi les hétéro auraient droit au "mariage" alors que les homos devraient se contenter d'une "union" ?
Soit cette "union" donne les mêmes droits et dans ce cas le fait d'y donner un autre nom que celui de mariage n'est rien d'autre que de l'hypocrisie, soient ça ne donne pas les mêmes droits et c'est donc injuste et contraire au principe de l'égalité de tous les citoyens devant la loi
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »