EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Crapulax » 05 mars 2014 14:10

:XD: J'aimerais tant savoir si mon hypothèse de base sur la Lybie était juste. :content79 :content79

Quoi qu'il en soit la "ligne Buisson" a du plomb dans l'aile.Le Père Lamorale et mentor de Nicolas Sarkozy est un "sale type" mais entre nous on s'en doutait. :XD: :content79

Il avait espionné les réunions du temps ou il était au journal Minute,comme quoi il doit etre parano le garçon.

:XD: Les écoutes de Mitterand firent aussi scandale. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par PascalL » 05 mars 2014 15:57

Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 3e extrait : "Y'en a qu'un qui pourrait remplacer Fillon, c'est Juppé"
Image
Le 26 février 2011, Nicolas Sarkozy discute avec ses conseillers du prochain maniement ministériel. Michèle Alliot-Marie, empêtrée dans ses affaires d'investissements en Tunisie et le proche du président de la république Brice Hortefeux vont notamment quitter le gouvernement. Pour Matignon, Nicolas Sarkozy ne semble pas envisager réellement de remplacer François Fillon.
Verbatim

NICOLAS SARKOZY : Remplacer Fillon par Borloo, c’est grotesque. Y’a qu’une seule personne qui pourrait remplacer Fillon aujourd’hui, c’est Juppé. Je m’entends très bien avec Alain. Je ne vous contredis pas. J’essaye de rebondir sur ce que vous dites les uns, les autres. Henri pose une question, donc je fais la jonction avec Jean-Michel et restons calme sur l’analyse quand même parce qu’il risque d’y avoir un décalage entre l’analyse stratosphérique et les décisions sérieuses, professionnelles (BRUIT) Même si Fillon n’est pas décevant, il est comme on le sait. Le fait qu’il disparaisse là, il va s’en prendre plein la gueule.
http://www.atlantico.fr/decryptage/enre ... 00887.html

un ZERO! (le vaillant: je suis à la tête d'une France n faillite et je signe le bouclier fiscale pour les riches)
n'ayant eu aucune complaisance pour le caniche pleureur (Fillon) et aucune sympathie pour le meilleur des leur (cf. Chirac) le brave Juppé ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par le parisien » 05 mars 2014 16:03

Sur ce coup là, Sarko a 100% raison, le seul qui pouvait endosser le costume, c'était Juppé. Le problème, c'est que Juppé ne se serait sûrement pas laissé marcher dessus comme Fillon. Juppé n'aurait sûrement pas accepter que Sarko parle de lui comme d'un "collaborateur".

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par le parisien » 05 mars 2014 16:20

Sarkoleaks: les conséquences politiques de la chute de Patrick Buisson


"Inacceptable", "méthodes de médiocre", "pratiques détestables", "comme un viol"... Ce mercredi 5 mars, la classe politique n'avait pas de mots assez durs pour s'indigner des pratiques de Patrick Buisson, dont les enregistrements pirates réalisés sous la présidence de Nicolas Sarkozy ont été dévoilés ce matin par Le Canard Enchaîné et Atlantico. Si les expressions "Sarkoleaks" et "BuissonGate" se sont rapidement imposées dans la presse pour désigner ce scandale, la portée politique des conversations privées retranscrites semble (pour l'heure) limitée.

Certes, l'affaire est granguignolesque. Un très proche conseiller qui enregistre à son insu le chef de la 5e puissance mondiale à l'aide d'un dictaphone, ce n'est pas commun. Mais sur le fond? Pas de révélation retentissante sur les affaires judiciaires qui menacent Nicolas Sarkozy et son entourage. Pas de secret d'Etat jeté en pleine lumière. Pas de déclaration fracassante sur des sujets ultra-sensibles. On est loin du séisme géopolitique des Wikileaks, du coup de tonnerre de l'affaire Cahuzac ou encore des enregistrements du Watergate.

Seule conséquence immédiate et certaine: le sulfureux Patrick Buisson est désormais rayé de la carte politique. Incontournable sous le précédent quinquennat, l'ancien patron du journal d'extrême droite Minute avait gagné ses galons de gourou auprès de Nicolas Sarkozy en prédisant avant tout le monde la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne. Théoricien de la fusion des droites, qui verrait converger l'ex-RPR et le FN sur la question identitaire, le voilà banni du jeu politique, à la grande joie de ceux qui, à l'UMP, avaient dénoncé l'influence néfaste de ce maurassien assumé.

L'affaire en restera-t-elle là pour autant? On peut en douter. Des centaines d'heures d'enregistrement ont été saisis au domicile de Patrick Buisson, laissant courir le risque de nouvelles révélations dans les jours à venir. En attendant, cette nouvelle affaire intervient dans un contexte déjà très perturbé pour l'UMP. Et elle replace Nicolas Sarkozy et ses conseillers au coeur du débat politique, bien loin de la nouvelle image que tente de se forger l'ancien président de la République.


UNE IMAGE CATASTROPHIQUE POUR LA DROITE

Après la garde à vue de Serge Dassault dans une affaire d'achat de voix, les accusations de favoritisme du Point visant Jean-François Copé, l'affaire des enregistrements de Patrick Buisson ne pouvait pas plus mal tomber pour la droite, qui plus est à moins de 20 jours du premier tour des élections municipales.

Certes, le président de l'UMP peut toujours espérer que ce nouveau scandale fera baisser la pression sur ses épaules, notamment après sa "déclaration solennelle" ratée de ce début de semaine. Mais l'enchaînement de ces affaires très médiatiques à quelques jours où les Français se préparent à se rendre aux urnes pourrait avoir un effet calamiteux sur la mobilisation de l'électorat UMP.

Seule solution: accabler le coupable comme l'a fait le très sarkozyste Roger Karoutchi et surtout ne pas en rajouter. "Ne comptez pas sur moi pour alimenter des polémiques inutiles", a esquivé Brice Hortefeux, pourtant lui aussi cité dans les enregistrements. "Est-ce que c'est grave? Oui. Est-ce que c'est au coeur des préoccupations des Français qui viennent de se prendre 98.000 chômeurs de plus le mois dernier? Non", prévient l'ancien ministre Bruno Le Maire.

"Dieu merci, les Français font la part des choses", tentait de se rassurer ce matin le président des députés UMP, Christian Jacob. Mais en coulisses, chacun redoute de nouveaux rebondissements embarrassants. D'où l'insistance du député Henri Guaino pour retrouver le responsable des fuites avant qu'il ne sévisse encore: "J'espère qu'il y aura une enquête sur cette fuite qui est absolument scandaleuse."


UN EFFET D'AUBAINE POUR LA GAUCHE

Problème, la gauche a flairé l'effet d'aubaine, ravie de devoir commenter autre chose que les rumeurs de remaniement, l'impopularité du chef de l'Etat ou les chiffres catastrophiques du chômage. Et sur Twitter, c'est l'hallali.

"Ce qui est intéressant dans cette affaire-là, c'est ce que ça révèle du climat qui règne, qui régnait et continue à régner au sein de la droite. La droite n'en finit pas de régler des comptes, de faire des guerres des chefs et de ne pas travailler sur le fond", accuse le socialiste Julien Dray. "Entre les achats de voix, les sur-facturations et les écoutes, on se dit rien n’est prouvé mais cela flingue dur au sein de l’UMP", ironise le député Jean-Christophe Cambadélis.

Prochaine étape: faire feuilletonner la séquence pour tenter d'affaiblir un peu plus encore la droite. Faute d'une plainte de Nicolas Sarkozy, le président des députés PS, Bruno Le Roux, a menacé de réclamer une commission d'enquête parlementaire. De quoi obliger la droite et son sulfureux conseiller à exposer au grand jour le contenu des enregistrements.


NICOLAS SARKOZY, L'ARROSEUR ARROSÉ

Au-delà de l'UMP, c'est bien évidemment Nicolas Sarkozy qui est dans le collimateur de la gauche. Ridiculisé par les révélations de ces enregistrements, qui plus est réalisés à son insu par un de ses plus propres conseillers, l'ancien président de la République se retrouve bien malgré lui au coeur d'un psychodrame particulièrement malsain.

Les proches du chef de l'Etat auront pourtant beau jeu de rappeler que c'est lui la première victime de cette affaire. Mais cela n'a pas empêché le PS comme les ministres de pointer du doigt la responsabilité d'un Nicolas Sarkozy, qui n'ignorait rien du passé sulfureux de Patrick Buisson. "Il y a un dicton francomtois, je crois, qui dit 'qui fait le malin tombe dans le ravin', et bien voilà", a ironisé la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Pris au piège des "moeurs politiques" de son ancien conseiller, Nicolas Sarkozy pourrait toutefois profiter du séisme de ces Sarkoleaks pour tirer un trait sur la droitisation de la fin de son quinquennat et se recentrer en vue de 2017. "La décomposition de la droite milite pour Nicolas Sarkozy, en tout cas pour un recours", prévient le socialiste Jean-Christophe Cambadélis.

A moins que de nouveaux enregistrements ne refassent surface et ne compliquent un peu plus le retour annoncé du champion de la droite.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/05 ... ref=france

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par PascalL » 05 mars 2014 16:22

Tous cela est très vrai :icon_clap:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par NSC » 05 mars 2014 19:22

Mouaihh, enfin c'est le huffington post plutot a gauche. il cherhcent toujours a montrer les probleme a droite.
alors que ces enri=egistrement sont plutot favorable a Sarkozy

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150309
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 19:28

NSC a écrit :
Mouaihh, enfin c'est le huffington post plutot a gauche. il cherhcent toujours a montrer les probleme a droite.
alors que ces enri=egistrement sont plutot favorable a Sarkozy
Le Huffington Post couvre un large éventail de domaines : actualité, politique, culture, divertissement, médias, religion, vie quotidienne, affaires, etc. Il a été mis en ligne le 9 mai 2005,pour offrir une réponse progressiste (liberal en anglais) à d'autres sites comme Drudge Report.
plutôt a droite selon moi......
Dans une vidéo réalisée par le Huffington Post France qui succède lundi 23 janvier au Post.fr, son rédacteur en chef Paul Ackermann assure que « la ligne éditoriale (de ce nouveau média) n’est pas partisane ». « C’est pas un site de gauche ou de droite », continue-t-il. Mais, « on va défendre des valeurs progressistes, d’ouverture sur le monde, de liberté, de liberté d’expression » précise toutefois Ackermann. Sur la copie d’écran du Huffington Post France, on aperçoit le titre « Droite populaire, les ultras de l’UMP »… Un énième site « progressiste », étatiste, hostile aux valeurs traditionnelles et favorable aux intérêts de l’oligarchie, dont la directrice éditoriale n’est autre qu’Anne Sinclair.
http://www.ndf.fr/nos-breves/22-01-2012 ... xdsWoUtHpU

raté mec.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par NSC » 05 mars 2014 19:30

Fonck1 a écrit : plutôt a droite selon moi...... http://www.ndf.fr/nos-breves/22-01-2012 ... xdsWoUtHpU

raté mec.....
Je maintient plutot a gauche avec anne st clair au commande :content36
Modifié en dernier par Fonck1 le 05 mars 2014 19:33, modifié 2 fois.
Raison : Quotes corrigées - veuillez prévisualiser votre message et corriger

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150309
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 19:33

NSC a écrit :
Je maintient plutot a gauche avec anne st clair au commande :content36
si anne st clair est a gauche,moi je suis pape :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par NSC » 05 mars 2014 19:34

Fonck1 a écrit : si anne st clair est a gauche,moi je suis pape :lol:
Bah j'ai l'honneur de t'annocer que tu es pape alors quitte femme et enfant et rendez vous au vatican :content36

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Lion blanc » 05 mars 2014 19:36

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150309
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 19:37

NSC a écrit : Bah j'ai l'honneur de t'annocer que tu es pape alors quitte femme et enfant et rendez vous au vatican :content36
tout Anne st clair qu'elle est,et dont je me fout,ce journal est bien de droite et progressiste.

elle n'est qu'une licence dans cette histoire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par VERNON » 05 mars 2014 20:10

Je n'ai rien lu de ce que vous avez répondu

Personnellement , Buisson fait partie de la pire espèce des individus , ceux à qui nous accordons notre confiance et qui pratiquent la trahison.

S'il avait travaillé dans le privé , il aurait été viré immédiatement pour faute professionnelle grave ; sans indemnité et avec perte de tous ses droits pour la retraite.

J'ai regardé C DANS L'AIR . Il a été déclaré que les Français était le pays le plus naïf en matière de sécurité et que l'Elysée était une vraie passoire.

Les gars qui utilisent ce procédé sont des saloperies ; quel que soit leur bord politique.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150309
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 20:25

VERNON a écrit : Je n'ai rien lu de ce que vous avez répondu

Personnellement , Buisson fait partie de la pire espèce des individus , ceux à qui nous accordons notre confiance et qui pratiquent la trahison.

S'il avait travaillé dans le privé , il aurait été viré immédiatement pour faute professionnelle grave ; sans indemnité et avec perte de tous ses droits pour la retraite.

J'ai regardé C DANS L'AIR . Il a été déclaré que les Français était le pays le plus naïf en matière de sécurité et que l'Elysée était une vraie passoire.

Les gars qui utilisent ce procédé sont des saloperies ; quel que soit leur bord politique.
bah,ça aurait tendance à prouver que sarkozy etait incompétent en matière de sécurité.pourtant,ça nous a couté un bras :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par VERNON » 05 mars 2014 20:27

Le gars de l'Express a déclaré que lui et son collègue étaient entrés dernièrement à l'Elysée avec leurs portables sans qu'ils soient fouillés et a déclaré que l'on entrait à l'Elysée comme dans un moulin ; à quand un poseur de bombe ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »