Ne serait ce que pour respecter une certaine valeur de la famille, de faire une difference non pas en droit mais sur l'image traditionelle de la famille.Johan a écrit : Et pkoi les hétéro auraient droit au "mariage" alors que les homos devraient se contenter d'une "union" ?
le mariage gay chamboule les esprits
Re: le mariage gay chamboule les esprits
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
Avant l'adoption du mariage pour tous, les hommes homos avaient les mêmes droits que les hommes hétéros, à savoir le droit de se marier avec une femme. La loi du mariage pour tous n'a pas réparé une inégalité de droit mais a instauré un nouveau droit, celui de se marier avec quelqu'un du même sexe. Ceci est un fait.
Pour le reste, le terme de mariage, tel qu'utilisé en droit français, est une spoliation sémantique faite à l’Église au moment de la séparation de cette dernière et de l’État. A ces bonnes personnes qui prêchent autant qu'ils peuvent la laïcité, je leur répond que le terme d'union civile, appliqué aux couple homos et hétéros, serait bien plus républicain et laïque que le terme de mariage.
Concernant l'adoption, il s'agit d'un droit soumis à des conditions. Un orphelin n'est pas placé n'importe où. La structure familiale, le logement, les revenus, etc ... sont analysés pour déterminer s'il est raisonnable de placer un enfant dans tel ou tel foyer. Je laisse le soin aux psychologues de l'enfant de statuer sur la possibilité, pour celui-ci, de s'épanouir dans un foyer homosexuel.
Enfin, concernant la PMA, il s'agit d'un mesure médicale permettant à un couple hétérosexuel, dont l'infertilité à été diagnostiquée, de pouvoir procréer. C'est un traitement contre l'infertilité ! Si une femme homosexuelle veut avoir un enfant, qu'elle le fasse dans les règles de l'art ou alors qu'elle se fasse diagnostiquer stérile. En dehors de ça c'est NON ! La sécu sert à payer les soins aux malades. Ou alors il faut reconnaitre l'homosexualité comme une maladie psychiatrique, dont un des symptômes est l'incapacité à avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du sexe opposé, mais je ne pense pas que cela soit une éventualité.
Avant l'adoption du mariage pour tous, les hommes homos avaient les mêmes droits que les hommes hétéros, à savoir le droit de se marier avec une femme. La loi du mariage pour tous n'a pas réparé une inégalité de droit mais a instauré un nouveau droit, celui de se marier avec quelqu'un du même sexe. Ceci est un fait.
Pour le reste, le terme de mariage, tel qu'utilisé en droit français, est une spoliation sémantique faite à l’Église au moment de la séparation de cette dernière et de l’État. A ces bonnes personnes qui prêchent autant qu'ils peuvent la laïcité, je leur répond que le terme d'union civile, appliqué aux couple homos et hétéros, serait bien plus républicain et laïque que le terme de mariage.
Concernant l'adoption, il s'agit d'un droit soumis à des conditions. Un orphelin n'est pas placé n'importe où. La structure familiale, le logement, les revenus, etc ... sont analysés pour déterminer s'il est raisonnable de placer un enfant dans tel ou tel foyer. Je laisse le soin aux psychologues de l'enfant de statuer sur la possibilité, pour celui-ci, de s'épanouir dans un foyer homosexuel.
Enfin, concernant la PMA, il s'agit d'un mesure médicale permettant à un couple hétérosexuel, dont l'infertilité à été diagnostiquée, de pouvoir procréer. C'est un traitement contre l'infertilité ! Si une femme homosexuelle veut avoir un enfant, qu'elle le fasse dans les règles de l'art ou alors qu'elle se fasse diagnostiquer stérile. En dehors de ça c'est NON ! La sécu sert à payer les soins aux malades. Ou alors il faut reconnaitre l'homosexualité comme une maladie psychiatrique, dont un des symptômes est l'incapacité à avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du sexe opposé, mais je ne pense pas que cela soit une éventualité.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
en quoi le mariage aurait un rapport avec la famille??NSC a écrit : Ne serait ce que pour respecter une certaine valeur de la famille, de faire une difference non pas en droit mais sur l'image traditionelle de la famille.
vraiment quel résonnement ringard!
Mon couple n'avait pas besoin de mariage pour existé.
Ma famille (j'ai eu 2 enfants avant de me marié) n'avait pas besoin du mariage pour existé.
Mon amour pour ma famille n'avait pas besoin du mariage pour existé.
la famille est diverse, cette famille traditionnelle fait beaucoup de bruit mais ne représente plus grand monde!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Si le mariage n'a pas de rapport avec la famille, alors pourquoi celui-ci définit les rôles du père et de la mère (ou maintenant du parent 1 et du parent 2), les règles de filiations, etc ... ? Ou alors tu as peut-être une définition bien à toi de la famille.en quoi le mariage aurait un rapport avec la famille??
Ma famille (j'ai eu 2 enfants avant de me marié) n'avait pas besoin du mariage pour existé.
la famille est diverse, cette famille traditionnelle fait beaucoup de bruit mais ne représente plus grand monde!
Le mariage civil est un contrat qui définit des droits et devoirs entre deux êtres et entre ces êtres et leur progéniture. Il n'est rien d'autre. En cela il s'agit d'une définition des interactions juridiques qui lient les membres d'une même famille. Alors je te renvoie ta question : en quoi le mariage aurait un rapport avec la famille ?
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Si le mariage définit les rôles de père et mère, quel sort pour les enfants nés hors-mariage ?haluck-horth a écrit : Si le mariage n'a pas de rapport avec la famille, alors pourquoi celui-ci définit les rôles du père et de la mère (ou maintenant du parent 1 et du parent 2), les règles de filiations, etc ... ?
Le mariage n'a aucun rapport avec la famille, il n'est qu'un contrat de vie commune. Le mariage n'a rien à voir avec la filiation. Un homme qui épouse une femme ayant déjà des enfants ne devient pas leur père. Il peut le devenir s'il choisit d'adopter ces enfants et que leur père est absent (décédé, ou autre...) mais le simple fait d'épouser cette femme ne le rend pas responsables des enfants, ne lui donne pas de responsabilité vis à vis d'eux devant la loi.haluck-horth a écrit :Le mariage civil est un contrat qui définit des droits et devoirs entre deux êtres et entre ces êtres et leur progéniture. Il n'est rien d'autre. En cela il s'agit d'une définition des interactions juridiques qui lient les membres d'une même famille. Alors je te renvoie ta question : en quoi le mariage aurait un rapport avec la famille ?
Alors pourquoi t'es tu marrie ensuite???PascalL a écrit : en quoi le mariage aurait un rapport avec la famille??
mais parce que je fais ce que JE VEUX !!NSC a écrit : Alors pourquoi t'es tu marrie ensuite???
je me marrie SI JE VEUX
je fais des enfants SI JE VEUX
j'adopte SI JE VEUX
Je divorce SI JE VEUX
et SURTOUT J'AIME AUTANT QUE JE PEUX!!
comprends-tu à quel point je me fous des représentations fantasmés de la famille qu'ont des gens que j'exècre !!!
mais pourquoi voulais tu te marrier, si le marriage ne represente plus rien et si tu n'as pas besoin de celui ci pour exister???PascalL a écrit : mais parce que je fais ce que JE VEUX !!
je me marrie SI JE VEUX
je fais des enfants SI JE VEUX
j'adopte SI JE VEUX
Je divorce SI JE VEUX
et SURTOUT J'AIME AUTANT QUE JE PEUX!!
comprends-tu à quel point je me fous des représentations fantasmés de la famille qu'ont des gens que j'exècre !!!
Au temps pour moi Johan, je viens de relire en détail les articles relatifs au mariage civil, et à part un avis d'imposition commun et un leg au conjoint vivant en cas de décès, il n'y a pour ainsi dire rien dans ce contrat. Cela confirme mon opinion sur l'inutilité profonde de cette "institution" républicaine.Le mariage n'a aucun rapport avec la famille, il n'est qu'un contrat de vie commune. Le mariage n'a rien à voir avec la filiation. Un homme qui épouse une femme ayant déjà des enfants ne devient pas leur père. Il peut le devenir s'il choisit d'adopter ces enfants et que leur père est absent (décédé, ou autre...) mais le simple fait d'épouser cette femme ne le rend pas responsables des enfants, ne lui donne pas de responsabilité vis à vis d'eux devant la loi.
le mariage est une déclaration d'amour,
la cerise sur un beau et gros gâteau (qui est la vie à deux).
Pourquoi donner plus d'importance à cette 'cerise' au combien délicieuse et agréable, mais si infime dans une vie bien pleine d'autre chose plus importante!
la cerise sur un beau et gros gâteau (qui est la vie à deux).
Pourquoi donner plus d'importance à cette 'cerise' au combien délicieuse et agréable, mais si infime dans une vie bien pleine d'autre chose plus importante!
c'est vrai je trouve ça insensé, 127 pages pour un mariage gai, dans les autres pays ex la Belgique cela n'a rien révolutionné, il n'y a qu'en France que l'on constate qu'il y a beaucoup de réacs qui souhaitent que rien ne bouge, ne change.....c'est pathétique !!!

MDR les valeur de la famille ...NSC a écrit : Ne serait ce que pour respecter une certaine valeur de la famille, de faire une difference non pas en droit mais sur l'image traditionelle de la famille.
t en manque pas une pour me faire rire toi !
Vas y entre deux convulsion esaye d'expliquer ton fou rire.Rananen a écrit : MDR les valeur de la famille ...
t en manque pas une pour me faire rire toi !
Famille : la Manif pour tous occupe le terrain

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... errain.phpLe collectif organise samedi à Paris son «Grenelle de la famille» un mois après le retrait du projet de loi du gouvernement.
Un mois après avoir fait plier le gouvernement, la Manif pour tous relance sa machine «à plein régime». Alors que le projet de loi sur la famille de Dominique Bertinotti a été enterré par Jean-Marc Ayrault, le collectif, lui, s'apprête à dévoiler son propre texte. «Les Français plébiscitent la famille, surtout en cette période de crise économique, souligne Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous. Avec notre Grenelle de la famille, nous voulons participer à la reconstruction de la politique familiale en France.» Ce samedi, à la Mutualité à Paris, le mouvement présentera donc son «petit livre rose», un «manifeste pour la famille et l'enfant», énonçant 10 principes et 38 propositions.
Des forums thématiques dans les provinces, des rapports d'une quarantaine d'experts, des projets débattus avec le public et sur un site Internet dédié, puis une synthèse par thèmes. Lancé à l'automne 2013, le Grenelle de la famille a recueilli les idées de «plus de 5 000 citoyens lors d'une centaine de réunions publiques à travers toute la France». Six thèmes ont été travaillés: «le couple» en Rhône-Alpes, «l'éducation» dans le Nord, «l'enfant et la filiation» dans l'Ouest, «la paupérisation» en Ile-de-France, «la qualité de vie» dans le Sud-Ouest et «la solidarité intergénérationnelle» dans le Sud-Est.
«Le gouvernement actuel fait cavalier seul sur le sujet: il ne tient pas compte de l'avis des Français, qu'il ne consulte pas et n'entend pas, affirme Ludovine de la Rochère. Contrairement au ministère, qui a travaillé avec des experts dont on connaît juste quelques noms, nous avons convié tous les Français à réfléchir sur le rôle de la famille dans la société moderne.» Les Associations familiales catholiques (AFC), les AFP (protestantes) et Familles de France (aconfessionnelle) ont également été consultées.
la MANIF POUR LES NULS n'a pas dis son dernier mot... PLOUF!
Quand on sait que F. Barjot elle même s'est barrée de la Manif pour Tous en début d'année parce que, selon elle, le mouvement a été récupérée par sa frange la plus radicales qui utilise désormais ses modérés pour passer pour un mouvement respectables alors qu'il n'en est rien...