Droits des femmes, témoignage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Droits des femmes, témoignage

Message par LadyAnne » 05 mars 2014 15:39

Ca date de cette semaine. Une jeune femme que je connais travaille dans une maison de retraite comme aide soignante. Un collègue, également aide soignant, l' "embête " depuis un bon moment, propos graveleux, mains baladeuses, etc. etc. Ne pouvant obtenir que ça cesse, elle a prévenu la directrice de l'établissement, qui a convoqué le monsieur. Il a tout avoué, et a "demandé pardon" ! La directrice lui a dit "de ne plus recommencer". Quant à la plaignante, on l'a expédiée dans un autre service, alors qu'elle aimait bien les petites mamies dont elle s'occupait, et réciproquement.
Le gars, lui, n'a eu aucune sanction, alors qu'un simple retard, ou l'oubli d'un plateau dans une chambre, fait l'objet d'une retenue sur salaire ! Cerise sur le gâteau, la jeune femme s'est vu reprocher d'avoir ébruité la chose.
Elle va porter plainte, au commissariat, cette fois, et se demande maintenant combien de ses collègues sont dans le même cas, sans parler des résidentes, qui ne peuvent pas se défendre. Leur âge ne les protège pas forcément, il semble que ce type saute sur tout ce qui bouge.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Droits des femmes, témoignage

Message par haluck-horth » 05 mars 2014 16:46

Certes cette affaire concerne une femme, donc il y a atteinte des droits d'une femme, m'enfin le titre du post est un peu pompeux pour ce qui s'apparente finalement à un simple fait divers.
Je ne dis pas cela pour dénigrer la victime, et j'espère sincèrement que sa démarche sera un succès, et que l'obsédé, mais aussi la direction de l'établissement (sûrement enrichie en testostérone), seront sanctionnés.
Les droits des femmes comme ceux des hommes sont bafoués tous les jours, et cela est déplorable. En revanche brandir l'étendard du droit des femmes chaque fois qu'il s'agit d'une femme, c'est du féminisme, tout simplement (pour les plus lents, je précise que ce n'est pas un compliment).
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 mars 2014 17:00

C'est bien plus qu'un simple fait divers car ce genre de trucs se produisent constamment : Quand une femme fait l'objet de ce genre de harcèlement et le dénonce, les coupables se font gentiment rappeler et la victime est muté.
C'est le coupable qui devrait être muté...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 mars 2014 17:04

Johan a écrit : C'est bien plus qu'un simple fait divers car ce genre de trucs se produisent constamment : Quand une femme fait l'objet de ce genre de harcèlement et le dénonce, les coupables se font gentiment rappeler et la victime est muté.
rarement d accord avec toi mais la dessus oui ce type aurait même du être viré.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 mars 2014 17:15

LadyAnne a écrit : Ca date de cette semaine. Une jeune femme que je connais travaille dans une maison de retraite comme aide soignante. Un collègue, également aide soignant, l' "embête " depuis un bon moment, propos graveleux, mains baladeuses, etc. etc. Ne pouvant obtenir que ça cesse, elle a prévenu la directrice de l'établissement, qui a convoqué le monsieur. Il a tout avoué, et a "demandé pardon" ! La directrice lui a dit "de ne plus recommencer". Quant à la plaignante, on l'a expédiée dans un autre service, alors qu'elle aimait bien les petites mamies dont elle s'occupait, et réciproquement.
Le gars, lui, n'a eu aucune sanction, alors qu'un simple retard, ou l'oubli d'un plateau dans une chambre, fait l'objet d'une retenue sur salaire ! Cerise sur le gâteau, la jeune femme s'est vu reprocher d'avoir ébruité la chose.
Elle va porter plainte, au commissariat, cette fois, et se demande maintenant combien de ses collègues sont dans le même cas, sans parler des résidentes, qui ne peuvent pas se défendre. Leur âge ne les protège pas forcément, il semble que ce type saute sur tout ce qui bouge.
J'ai du relire deux fois.j'avais cru que ça venait d'un pensionnaire , d'un "vieux" monsieur, bref je comprends pas , il n'a pas de code du travail ???normalement venant d'un collègue qui fait le même job qu'elle c'est facile a démontrer par opposition avec le harcèlement qui vient d'un supérieur .

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 05 mars 2014 19:16

Aucune sanction?
L'employeur a un devoir de protection contre le harcèlement, il est tenu d'intervenir en cas de plaintes.
Cet obsédé, qui apparemment sévit depuis longtemps, a certainement été signalé par d'autres victimes et si la directrice qui est responsable a laissé faire sans le virer ni même le sanctionner, c'est grave!
8|

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 05 mars 2014 19:45

Johan a écrit : C'est bien plus qu'un simple fait divers car ce genre de trucs se produisent constamment : Quand une femme fait l'objet de ce genre de harcèlement et le dénonce, les coupables se font gentiment rappeler et la victime est muté.
Exactement ! Ce "fait divers" presque caricatural, illustre bien ce que vivent certaines femmes, de tous âges, en 2014, en France. Et quand elles se plaignent, elles dérangent ! La jeune femme en question est allée à l'inspection du Travail avant d'en parler à sa directrice. Conseil : "Surtout, déposez plainte, rassemblez les preuves et les témoignages, pour le cas où VOUS seriez licenciée...". Preuve qu'ils connaissent bien la situation. Elle a une double chance : il s'agit d'un collègue au même niveau qu'elle et non d'un supérieur, et il a tout avoué. (C'est rare...!).
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 19:50

ça arrive malheureusement.
elle a porté plainte,c'est ce qu'il fallait faire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »