Traiter Le Pen de «fasciste», c'est une injure?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Traiter Le Pen de «fasciste», c'est une injure?

Message par GEORGES » 06 mars 2014 12:34

avrilou a écrit : C'est oublier la base, les valeurs de ce parti qui aboutissent par exemple, aux fréquentations nazies de Marine Le Pen...
Mais je te rejoins quand tu dis que le FN n'a pas de programme, c'est de la récup' de bas-étages et heureusement la majorité des français ne veulent pas de cette propagande immonde!
:))
Petite parenthèse Sur L'Ukraine Avec qui fricottent nos politiques actuellement dans le groupuscule qui a organisé le coup d'état. Des nazis connus et reconnus.
C'est juste pour vous rafraîchir un peu les neurones. Pour le coup c'est bien.
L'idéologie à deux balles quand tu nous tiens on voit les dégâts.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -pays.html

Pour le coup moi qui suis à mille lieues de vote frontiste vous apporte une autre vision. Vous feriez bien de réfléchir avant avancer sur un terrain miné.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 mars 2014 13:02

que le FN soit un parti fasciste ou pas c'est un fait, mais traiter Marine le pen, personne physique de raciste, oui c'est une injure.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mars 2014 13:11

tisiphoné a écrit : que le FN soit un parti fasciste ou pas c'est un fait, mais traiter Marine le pen, personne physique de raciste, oui c'est une injure.
Je ne pense pas que Marine LE PEN soit raciste, elle est plutôt xénophobe. Elle ne considère pas les autres comme 'inférieurs', simplement elle ne les aime PAS!
Je pense d'ailleurs, que si le terme 'xénophobe' n'était pas connoté en négatif, elle l'assumerait parfaitement!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 mars 2014 13:14

PascalL a écrit : Je ne pense pas que Marine LE PEN soit raciste, elle est plutôt xénophobe. Elle ne considère pas les autres comme 'inférieurs', simplement elle ne les aime PAS!
Je pense d'ailleurs, que si le terme 'xénophobe' n'était pas connoté en négatif, elle l'assumerait parfaitement!
La xenophobie est une peur de l'etranger
le racisme c'est mettre une hierarchie dans les differentes "races" humaines.
Donc d'apres ce que tu , MLP n'aimne tout simplement pas les etranger ce n'est ni de la xenophobie ni du racisme.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 mars 2014 13:23

PascalL a écrit : Je ne pense pas que Marine LE PEN soit raciste, elle est plutôt xénophobe. Elle ne considère pas les autres comme 'inférieurs', simplement elle ne les aime PAS!
mais c'est de "fasciste" et non raciste le terme employé par Mélenchon, j'ai fait erreur.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mars 2014 13:24

NSC a écrit : La xenophobie est une peur de l'etranger
le racisme c'est mettre une hierarchie dans les differentes "races" humaines.
Donc d'apres ce que tu , MLP n'aimne tout simplement pas les etranger ce n'est ni de la xenophobie ni du racisme.
"La xénophobie est une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger »."

L'hostilité du FN pour l'autre (celui qui est différant: les étrangers, les homos, ...) est une forme de xénophobie.
Modifié en dernier par PascalL le 06 mars 2014 13:25, modifié 1 fois.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 mars 2014 13:25

Elle n'est pas fasciste pour la simple et bonne raison c'est qu'elle n'a pas de programme économique se référant à cette doctrine.
La place centrale de l'entreprise n'est pas dans ses principes,pas plus que de s'appuyer sur une économie de marché mais plutot une politique productive.

Elle est Nationaliste(Ultra si vous le voulez).

Le Patriarche lui,ce n'est pas la meme "limonade." :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mars 2014 13:28

Crapulax a écrit : Elle n'est pas fasciste pour la simple et bonne raison c'est qu'elle n'a pas de programme économique se référant à cette doctrine.
Attention, Marine LE PEN (et le FN dans sa forme actuel) n'a aucune doctrine économique et ne fait que 'surfer' sur l'écume du temps et les termes les plus porteur.
Si le pleine emploi revient, elle hurlera avec les libéraux pour rouvrir l'immigration afin d'avoir son comptant d'esclave pour entretenir (à peu de frais) son château de Montretout.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 mars 2014 13:32

Vu qu'elle défend une économie territoriale avec une Préférence Nationale à tous niveaux elle ne peut etre fasciste.Les capitaux "étrangers pour l'investissement et le développement" la répugne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mars 2014 13:38

Crapulax a écrit : Vu qu'elle défend une économie territoriale avec une Préférence Nationale à tous niveaux elle ne peut etre fasciste.Les capitaux "étrangers pour l'investissement et le développement" la répugne.
je ne crois pas. Ce qui la répugne c'est les 'gueux', les pauvres, les sales, les noirs, ...
le fric n'a pas d'odeur, et comme tous ceux de droite, elle sait s'incliner devant le pognon roi!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 mars 2014 13:42

Regardes le combat qu'elle mène contre les investissements du Qatar. ;)

Ce qui n'empeche qu'économiquement parlant elle est hors jeu bien sur.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 06 mars 2014 13:47

Crapulax a écrit : Regardes le combat qu'elle mène contre les investissements du Qatar. ;)

Ce qui n'empeche qu'économiquement parlant elle est hors jeu bien sur.
C'est de la mousse tous cela...
Elle hait le Qatar bien plus pour sa religion que pour son pognon...
de plus, tous cela n'est qu'une facade

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 mars 2014 13:53

Nous sommes d'accord et ma pensée a toujours combattu l'arrière boutique et pas la devanture,je me suis exprimé plusieurs fois sur ce sujet. ;)

C'est pour cela que j'avais précisé que Jean-Marie,c'est autre chose,là on touche la réalité idéologique du Front National.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 mars 2014 16:44

"Tu les auras tes douze balles".

Certains comprendront.

On se contentera de la Déportation à vie.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mars 2014 16:49

Johan a écrit : Traiter Marine de fasciste, c'est pas une insulte, c'est une vérité. Néanmoins, c'est pas en la traitant de fasciste qu'on la fera baisser dans les sondages, c'est même contre-productif...
:+1

du reste,la loi punis ce genre de procédés :
Comme la diffamation, l'injure peut constituer un délit ou une contravention selon les conditions dans lesquelles elle est proférée, et peut être passible de peine de prison ou d'amende. En particulier, la gravité des sanctions varie selon qu'elle est publique ou non, qu'elle est ou non précédée de provocations de la part de la personne injuriée, et selon la qualité de la personne à laquelle elle s'adresse selon qu'il s'agit d'un particulier, d'un fonctionnaire public ou d'une institution, par exemple. L'injure crée automatiquement un préjudice à l'encontre de la personne injuriée, cependant son montant est souvent difficile à évaluer. Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende, aujourd'hui de 12 000 euros. Le code pénal (article R.621-2) fait de l'injure non publique une contravention de la 1re classe, soumise à une amende de 38 euros2.

Les injures et diffamations publiques sont normalement prescrites après trois mois. La loi Perben II du 9 mars 2004 a porté ce délai à un an dans le cas où la diffamation ou l'injure ont été proférées en raison de l'ethnie, de la nation, de la race ou de la religion.
Hors,le fascisme est propre au régime Mussolinien,qu'il me semble ne pas avoir été plébiscité par le FN.
Si certaines concordances peuvent se ressembler,il me parait pour l'heure difficile de les comparer.

après sur l'idéologie,la ligne populaire extrême droitiste aujourd'hui suivit,pourrait s'y apparenter.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »