Et oui, forcemment les affaires auours de Sarko, c'est toujours bidonné. Sarko est insoupçonnable, le seul homme sain, honnête et droit au milieu d'une bande des pourris (surtout à Gauche).tisiphoné a écrit : Si la gauche espère éviter la déroute en sortant des affaires bidonnées je trouve ça pathétique :roll:
Non, le traffic d'influence c'est de promettre un truc en échange à celui qui le renseigne.NSC a écrit :C'\ est du grand n'imorte quoi, traffic d'influence , le simple fait de voulior se renseigner serait du traffic d'influence, c'est a mourrir de rire.
Et puis, ya une différence entre le fait de simplement se renseigner sur les développement d'une affaire et celui d'avoir une "taupe" au sein même de la juridiction qui juge l'affaire.M. Azibert serait ravi de bénéficier d'un coup de pouce professionnel. En effet, proche de la retraite, celui-ci postule pour un poste de conseiller d'Etat à Monaco. Il aimerait bien, aurait-il glissé à l'avocat [Me Herzong, l'avocat de Sarko, ndlr], que l'ex-chef de l'Etat, doté d'un fort pouvoir d'influence, intervienne en sa faveur.
Le mec renseigne Sarko et Herzog sur les discussion entre les magistrats, les différente procédures qu'ils étudient, etc. Comme ça, Sarko et Herzog ont toujours un coup d'avance sur les juges et peuvent anticiper chaque action décidés par ceux-ci et qui pourraient être préjudiciables à SarkoGilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation, affecté à une chambre civile, est un vieux routier de la droite judiciaire. Nicolas Sarkozy l'a reçu au moins une fois, lorsqu'il s'est agi de le nommer, en 2008, secrétaire général de la Chancellerie. Et Thierry Herzog le connaît depuis longtemps. M. Azibert, qui a accès au service intranet de la haute juridiction, renseigne le camp sarkozyste sur l'évolution des tendances au sein de la Cour de cassation, les écoutes en font foi.


