Municipales : les propositions chocs des associations gays

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Municipales : les propositions chocs des associations gays

Message par PascalL » 07 mars 2014 20:18

Image
L'association a élaboré une grille d'évaluation pour déterminer la « compatibilité » des candidats avec les revendications et prône notamment la défense des livres pour enfant «permettant d'expliquer la diversité des familles».

Après la Manif pour tous et sa charte pour la famille, c'est au tour de l'Inter-LGBT, qui représente les lesbiennes, gays, bisexuels et trans, de s'inviter dans les municipales 2014.

Si l'association se refuse à donner des consignes de vote, elle a néanmoins élaboré une grille d'évaluation en vingt questions afin de déterminer point par point la «compatibilité» des candidats avec les revendications LGBT. En préambule, trois critères «éliminent» directement un candidat pour l'association: le refus de célébrer un mariage homosexuel, la présence sur les listes de personnalités «publiquement engagées contre l'égalité des droits» et «les prises de paroles homophobes, lesbophobes, biphobes ou transphobes».

À Paris, le programme de NKM est jugé trop «paradoxal»

À Paris, l'association a jugé que trois candidats étaient compatibles avec son «programme»: Anne Hidalgo (PS), Christophe Najdovski (EELV), Danielle Simonnet (Parti de gauche). Cette dernière a notamment défendu auprès de l'association la mise en place d'une «carte de citoyen des Parisiens» où chacun serait libre de cocher la case correspondant à son sexe ou à son genre. Une action symbolique pour la reconnaissance de l'identité de genre dans le droit français - une des revendications de l'inter-LGBT - et qui dénonce en creux le «diktat» de la carte d'identité où chacun est déclaré «homme» ou «femme» en fonction de son sexe. Le programme de la candidate de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a en revanche été jugé trop «paradoxal» pour recevoir l'estampille «LGBT friendly».

Après la polémique sur la littérature jeunesse, l'inter-LGBT défend les livres «permettant d'expliquer la diversité des familles»

Si l'inter-LGBT insiste beaucoup sur la formation des agents municipaux «pour garantir un accueil non-discriminatoire», elle défend également plusieurs idées susceptibles de nourrir les inquiétudes de ceux qui craignent une diffusion de la «théorie du genre» en France. Dans sa proposition numéro 26, l'association préconise notamment «d'inciter à la présence de livres pour la petite enfance permettant d'expliquer la diversité des familles et de lutter contre les stéréotypes sexués» et d'organiser ateliers et débats sur ce thème. Un sujet sensible alors que Jean-François Copé ou la Manif pour tous se sont récemment émus de la présence dans les bibliothèques municipales de livres et de l'accès aux plus jeunes de livres comme Jean a deux mamans, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? ou le désormais célèbre Tous à poil.

Mettre en avant «des personnages LGBT»

Le questionnement sur le genre fait aussi l'objet d'une autre proposition, celle «d'encourager les bibliothèques municipales à mettre à disposition en libre accès des ouvrages à destination des adolescents en interrogation sur eux-mêmes pour les aider à envisager leur orientation sexuelle et leur identité de genre sereinement, sans culpabilisation». L'association voit également d'un bon œil les bibliothèques qui proposeraient des romans ou des bandes dessinées «avec des personnages LGBT auxquels les jeunes, et moins jeunes, puissent s'identifier».

Enfin, dans la lignée de la lutte contre les discriminations et l'égalité femme-homme défendue par le gouvernement avec l'expérimentation des «ABCD de l'égalité», l'Inter-LGBT milite pour une sensibilisation des professionnels de l'enfance à ces enjeux et propose des actions pédagogiques adaptées à chaque âge pour lutter contre le sexisme. Si «veiller à ce que les garçons et les filles aient accès aux mêmes activités et soient également considérés» n'est pas une proposition polémique, le sujet reste très sensible alors que le débat s'est récemment enflammé sur la responsabilité des parents ou de l'école dans l'éducation des plus jeunes.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... didats.php
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Municipales : les propositions chocs des associations gays

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 20:26

j'ai horreur de ce type de clientélisme à deux balles.
d'ailleurs,je commence a en avoir autan marre que du Cran,sos racisme,les homo,les pédos,les roses,les bleus,les anti mariages,les anti ci,les anti ça,ils me fatiguent tous les uns autant que les autres.
quand on commence à faire du clientélisme pour une minorité...c'est qu’on se tape de l’intérêt commun.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mars 2014 20:30

Fonck1 a écrit : j'ai horreur de ce type de clientélisme à deux balles.
d'ailleurs,je commence a en avoir autan marre que du Cran,sos racisme,les homo,les pédos,les roses,les bleus,les anti mariages,les anti ci,les anti ça,ils me fatiguent tous les uns autant que les autres.
quand on commence à faire du clientélisme pour une minorité...c'est qu’on se tape de l’intérêt commun.
je suis pas loin d pensée comme toi....

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 mars 2014 20:30

Je ne voterais pas pour un maire qui acceptera de répondre à ce questionnaire,donc demain soir je vais à une réunion pour les élections municipales et je poserais la question au maire sortant.
deuxièmement je commence à être particulièrement gavé des associations homos.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mars 2014 20:31

sosthene a écrit : Je ne voterais pas pour un maire qui acceptera de répondre à ce questionnaire,donc demain soir je vais à une réunion pour les élections municipales et je poserais la question au maire sortant.
deuxièmement je commence à être particulièrement gavé des associations homos.
Il faut savoir, que les moyenâgeux de la manif pour les nuls ont fait exactement la même choses, envoyer aux maires leur 'catéchismes' ....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mars 2014 21:13

PascalL a écrit : je suis pas loin d pensée comme toi....
Le clientélisme, c'est quand une assoc' présente un certains nombre de mesures à un candidat et lui demande d'y adhérer, ceci, afin que ledit candidat puisse recevoir l'aval de cette assoc'. C'est ce qu'à fait la Manif pour Tous : ils ont rédigés un charte qu'ils ont présentés aux candidats en leur demandant de la signer s'il adhéraient à leur valeurs et leur propositions
http://www.chartedesmunicipales.fr/charte
Charte d’assaut pour la Manif pour tous

Le texte de défense des «valeurs de la famille» a déjà été signé par mille candidats.

Infiltrer les municipales, faire pression sur les candidats : la Manif pour tous poursuit son œuvre de lobbying en proposant sur son site web la signature d’une charte de défense des «valeurs de la famille» aux maires et candidats. Préambule, engagements, signature : tout y est clairement présenté, mieux qu’un tract.

Voisinage. Parmi les 1 000 premiers signataires à lui ouvrir grand les portes, et dont les portraits défilent sur le site, on trouve, sans surprise, les têtes de pont de la branche tradi de l’UMP qui se sont déjà affichées dans les manifs : Hervé Mariton, ardent défenseur de la «famille durable», Philippe Gosselin, député de la Manche très en verve dès qu’il s’agit de dénoncer la «théorie du genre» ou demander le déremboursement de l’IVG, ainsi que François de Mazières à Versailles, Jacques Myard à Maisons-Laffitte ou Claude Goasguen dans le XVIe à Paris. Derrière eux, une flopée de candidats FN assure, à ce jour, le gros des signataires dans des villes de plus de 50 000 habitants (à Nantes, Angers, Le Mans, Lyon, Marseille, lire Libération.fr) mais sans apparaître sur le trombinoscope en ligne.

Le dissident UMP parisien Charles Beigbeder ou le centriste Jean-Christophe Fromantin à Neuilly-sur-Seine, tout sourire sur le site, n’ont pas l’air embarrassés par ce voisinage. «Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, assure Beigbeder. Il n’y a pas de consigne de partis pour signer cette charte : c’est avant tout une histoire d’individus qui défendent leurs convictions.» Il rappelle qu’il était «contre la loi Taubira» et ne s’en est jamais caché. De l’opportunisme électoral ? «Ma signature n’a rien à voir avec les municipales. Dans mon mouvement, Paris libéré, certains estiment que le mariage pour tous est un non-sujet.»

Même son de cloche chez Fromentin : «J’ai été consulté très tôt sur la rédaction de cette charte, qui correspond à mes valeurs. Il se trouve que ce combat-là entre en convergence avec d’autres signataires, membres du FN. Mais ça ne veut pas dire complicité sur le reste.» Dont acte.

A quoi les signataires s’engagent-ils ? La charte comprend trois chapitres. Le premier, intitulé «politique familiale», rappelle que la famille est la «cellule de base de la société», et propose surtout un soutien financier (fiscalité, subventions, etc.). Le second chapitre colle à l’objectif que s’est fixé la Manif pour tous depuis plusieurs mois : noyauter les écoles de l’intérieur. Ainsi, sous le titre «politique éducative», il n’est nullement question des enseignants, mais seulement «des parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants». Les candidats s’engagent à «préserver l’enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l’égalité homme-femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l’école». Pour veiller de près au grain, ils promettent de «déléguer une personne en accord avec cette charte dans les conseils des écoles, les conseils d’administration des collèges et lycées». Les défenseurs de l’école républicaine ont intérêt à resserrer les rangs.

«Abroger». Enfin, les futurs élus promettent de voter aux sénatoriales puis à la présidentielle pour ceux qui s’engageront à «abroger la loi mariage et adoption pour tous». A «préserver la filiation père-mère-enfant, à refuser la marchandisation du corps, via l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires». Soit ses credos habituels, que le collectif abordera encore le 8 mars lors de son «Grenelle de la famille», à la Mutualité, à Paris.

La démarche des assoc' LGBT est différente : elles épluchent les programmes des candidats afin d'indiquer à leur adhérents et leur sympathisant quel candidats défendent les même valeurs qu'elles.
Ce n'est pas du clientélisme, c'est de l'information des électeurs et ça ne me pose pas le moindre problème,je dirai même que c'est bienvenu, de qui que ça puisse venir : Manif pour Tous, LGBT, CRAN, CRIF, etc...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 21:20

Johan a écrit : Ce n'est pas du clientélisme, c'est de l'information des électeurs et ça ne me pose pas le moindre problème,je dirai même que c'est bienvenu, de qui que ça puisse venir : Manif pour Tous, LGBT, CRAN, CRIF, etc...
si,c'est une façon de faire pression pour une minorité,donc du clientélisme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mars 2014 21:35

A 2 semaine du votes, ce serait trop tard pour faire pression. Je le répète, c'est uniquement de l'information vis à vis des électeurs.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 08 mars 2014 09:55

La vraie égalité, ça sera quand on aura la parité homme/femme/LGBT dans le gouvernement. Comma ça on aura enfin un gouvernement vraiment représentatif de la population française. :XD:

Par ailleurs il est vrai qu'il y a une différence fondamentale entre faire signer une charte qui n'a aucune valeur juridique et qui explique les revendications que l'on a et faire remplir un questionnaire dont on sait pertinemment quelles réponses il faut donner pour être accepté. :XD:
Non vraiment Johan, c'est de l'électoralisme. Après je n'y vois aucun inconvénient, c'est on ne peut plus démocratique que d'exposer ses revendications en tant que représentants d'une communauté, et les deux le font.

Pour le Dalaï Lama, c'est un message de paix et il faut le prendre comme tel. Respecter les valeurs de vie de sa religion tout en acceptant la différence de pensée de l'autre. La tolérance quoi !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 mars 2014 12:03

haluck-horth a écrit : La vraie égalité, ça sera quand on aura la parité homme/femme/LGBT dans le gouvernement. Comma ça on aura enfin un gouvernement vraiment représentatif de la population française. :XD:
Oui, et il faudra aussi un quota de gros, de roux, de noirs et d'arabes, de jeunes, de vieux, d'ufologues, d'incontinents... :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 mars 2014 12:06

sacamalix a écrit : Oui, et il faudra aussi un quota de gros, de roux, de noirs et d'arabes, de jeunes, de vieux, d'ufologues, d'incontinents... :divers125 :divers125
En ce qui concerne les incontinent, on a déjà largement explosé les quotats au Sénat :XD:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 08 mars 2014 17:35

Qu'ils bossent (dans la mesure de leurs connaissances) sur le chômage et qu'ils foutent 15 ans ferme aux agresseurs de gays. Ca sera beaucoup de fait.
Ce ne ressemble à rien, ce truc. Une élection municipale est destinée à trouver des élus pour gérer une commune; pas pour s'occuper de 65 millions de français.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 08 mars 2014 19:15

Fonck1 a écrit : j'ai horreur de ce type de clientélisme à deux balles.
Ben voilà, je suis d'accord avec toi ! Et dans le même état d'esprit. :confus20
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 mars 2014 08:39

haluck-horth a écrit : La vraie égalité, ça sera quand on aura la parité homme/femme/LGBT dans le gouvernement. Comma ça on aura enfin un gouvernement vraiment représentatif de la population française. :XD:
!
et tu mettrais combien de LGBT (en %)

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 10 mars 2014 16:02

et tu mettrais combien de LGBT (en %)
Non mais c'était une blague.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »