le père d'1 des victimes de Merah en colère contre Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le père d'1 des victimes de Merah en colère contre Hollande

Message par tisiphoné » 08 mars 2014 21:17

Affaire Merah : la bourde de François Hollande
Le père de l'une des victimes de Mohamed Merah a protesté samedi après que le président a qualifié son fils de musulman, au lieu de catholique.

Albert Chennouf-Meyer, le père d'Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, a protesté samedi dans une lettre ouverte à François Hollande, après que celui-ci a qualifié dans un discours son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique.

"Lors de votre intervention au dîner du Crif (...), vous affirmiez dans votre discours (...) que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans", indique Albert Chennouf. "Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman", poursuit-il.

"C'est le fanatisme et non l'islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu'il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français", a déclaré François Hollande, mardi, au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Être musulman n'est pas une tare"

"J'ajoute qu'être musulman n'est pas une tare", précise le père du soldat victime de Mohamed Merah, tout en dénonçant "le mépris" manifesté selon lui par le chef de l'État "envers les familles de victimes, notamment Abel et Mohamed Legouad". "Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix", conclut Albert Chennouf.

Les familles Chennouf et Legouad avaient déjà dénoncé en novembre les "deux poids deux mesures" dans le traitement réservé, selon elles, par l'Élysée aux familles des victimes du tueur au scooter. Les familles réagissaient alors après que le président François Hollande se fut recueilli en Israël sur les tombes des quatre victimes tuées dans une école juive de Toulouse le 19 mars 2012.

Avant la tuerie de l'école juive, Mohamed Merah avait assassiné trois militaires, à Toulouse et à Montauban.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le père d'1 des victimes de Merah en colère contre Hollande

Message par le parisien » 08 mars 2014 21:20

Etre musulman n'est pas une tare? N'empêche que le mec prend très mal le fait qu'on ait dit que son fils l'était. "
Musulman" serait-il une insulte pour lui ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mars 2014 22:18

je pense surtout que la plus grosse insulte,c'est que cet imbécile n'a même pas pris la teneur de l'importance des gens,et de ce qu'ils sont,à en arriver a faire une bourde aussi monumentale,qui prouve juste qu'il n'y a que leur com',et rien d'autre.
je comprends ce père,c'est lamentable.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 mars 2014 09:02

Johan a écrit : Etre musulman n'est pas une tare? N'empêche que le mec prend très mal le fait qu'on ait dit que son fils l'était. "
Musulman" serait-il une insulte pour lui ?
étre catholique est devenu une tare , une insulte.
qui plus est a évoquer leur cas devant les juifs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 09 mars 2014 09:47

Tu m'étonnes qu'il le prend très mal...c'est pas de le traiter de musulman qui le fout en rage, c'est de voir qu'on continue à amalgamer noms et facies arabes avec l'islam. Tu t'appelles Mohamed alors t'es musulman...
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 mars 2014 10:20

Sov Strochnis a écrit : Tu m'étonnes qu'il le prend très mal...c'est pas de le traiter de musulman qui le fout en rage, c'est de voir qu'on continue à amalgamer noms et facies arabes avec l'islam. Tu t'appelles Mohamed alors t'es musulman...
mais c'est Hollande qui fait ce genre de bourde, alors on crie pas au scandale
je me demande toujours jusqu'où cet homme peut aller, à croire qu'il n'a pas de limite, et qu'on ne le lui en met pas.
c'est triste de voir que moins moins que ça, certains ont pris cher.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 mars 2014 10:41

ça vous étonne moi pas pour quelques voix Hollande est complètement prêt à lécher le popotin du crif,quitte à faire de la peine à toute une famille,c'est moins grave que le vote juif.
Et même chose vis à vis des musulmans ou l'on va inaugurer des mosquées,mais les chrétiens ça ne compte pas
il suffit pour ça de voir les toutes petites réaction quant des Églises sont profanées.
et pour finir Sarkosi faisait la même chose.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »