Ouf ! Tu as compris que je ne poussais pas à la consommation.avrilou a écrit : T'inquiètes Eve, arrêter la fiesta permanente, ça ne veut pas dire tout arrêter.![]()
Le gout de la fête il parait que tu ne l'oublies jamais, ça fait partie du caractère et même s'il se calme avec l'âge, un vrai fêtard ne se prive pas, il déguste, il partage, à chacun son rythme et son énergie mais il a besoin de cette folie!
![]()
Je connais d'anciens gros fêtards qui se tapent occasionnellement de bons délires, dans les festivals par exemple, toutes générations confondues. Il n'y a pas d'âge pour faire la fête!
Maintenant l’excès d'alcool, vous connaissez mon avis sur le problème, tout le monde ne sait pas boire et c'est bien là le piège parce que l'alcool est une drogue dure et donc très dangereuse.
C’est quoi les «soirées cartables»?
- Eve
- Animateur

Re: C’est quoi les «soirées cartables»?
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ces soirées cartables sont des grosses conneries. Maintenant il faut se bourrer la gueule à tout prix, peu importe l'âge. On s'amuse, rien de grave, c'est cool. La gamine est morte : chute accidentelle sans doute ?
Mais si cela arrive à la mienne, je ne réponds plus de moi. Je défonce tout ! Marre de cette société de dépravés trop permissive. Laissez donc nos enfants tranquilles.
Et après on s'étonne qu'il puisse y avoir des Manif Pour Tous. Et bien moi, je dis qu'il est grand temps qu'on se reprenne et qu'on revienne à nos valeurs premières.
Non boire, fumer, se droguer, avorter à tour de bras, coucher sans préservatif... ce n'est pas le top. Non nos enfants n'ont pas à pâtir des fantasmes de quelques bobos désinhibés. Jusque dans Plus Laide la Vie, on assiste à une belle leçon de confection de pétard. Feuilleton de
de propagande bobo !
Oui les français en ont ras le bol de cette société décadente qu'on veut leur enfoncer par tous les trous. Il est peut être temps que Moi Président se réveille. Le peuple est dans la rue !
Mais si cela arrive à la mienne, je ne réponds plus de moi. Je défonce tout ! Marre de cette société de dépravés trop permissive. Laissez donc nos enfants tranquilles.
Et après on s'étonne qu'il puisse y avoir des Manif Pour Tous. Et bien moi, je dis qu'il est grand temps qu'on se reprenne et qu'on revienne à nos valeurs premières.
Non boire, fumer, se droguer, avorter à tour de bras, coucher sans préservatif... ce n'est pas le top. Non nos enfants n'ont pas à pâtir des fantasmes de quelques bobos désinhibés. Jusque dans Plus Laide la Vie, on assiste à une belle leçon de confection de pétard. Feuilleton de
Oui les français en ont ras le bol de cette société décadente qu'on veut leur enfoncer par tous les trous. Il est peut être temps que Moi Président se réveille. Le peuple est dans la rue !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Crapulax
- Administrateur

1998.
Aux jeunes des Halls et des tess.
Aux jeunes des Halls et des tess.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
L'alcool pose un double problème maintenant : d'abord l'âge,l'ivresse régulière commence à partir du collège avec des gamins en pleine croissance pendant laquelle les méfaits de l'alcool sont plus rapides, et le deuxième, c'est le mode de consommation en restant en groupe dans des lieux isolés avec le seul but de boire, il n'y a personne pour contrôler les débordements.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Il faut en convenir, il faut stopper tout ça ! On tient à nos enfants.Labrecche a écrit : L'alcool pose un double problème maintenant : d'abord l'âge,l'ivresse régulière commence à partir du collège avec des gamins en pleine croissance pendant laquelle les méfaits de l'alcool sont plus rapides, et le deuxième, c'est le mode de consommation en restant en groupe dans des lieux isolés avec le seul but de boire, il n'y a personne pour contrôler les débordements.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Et tu fais comment pour stopper tout ça. La vente d'alcool est déjà interdite aux mineurs.Comtesse Tatère a écrit : Il faut en convenir, il faut stopper tout ça ! On tient à nos enfants.
déjà, faisons appliquer la loi!! et essayons (en tant qu'adulte) d'être responsable!Johan a écrit : Et tu fais comment pour stopper tout ça. La vente d'alcool est déjà interdite aux mineurs.
(un matin, je vais chercher un journal et je vois deux jeunes nanas, assises par terre discuter avec un vieux.
J'entre dans le bureau de tabacs avec le vieux et j'achète mon moto journal (comme il se doit) et le vieux, un journal et deux paquets de clopes.
On sort et je reprends ma moto, tandis que le vieux donne les clopes aux jeunes nanas.
J'allume ma (super) moto et je chemine vers le vieux et je l'interpelle:
- Dis donc! si la loi interdit la vente de cigarette au mineur, c'est qu'il doit bien y avoir une raison? non?
- C'est pour les dépanner, répond le vieux tous sourire.
- Si c'était mes filles, cette conversation finirait mal, je vous le garantis!
le vieux part comme un con, sentant bien qu'il m'avait gonfler!
la loi, c'est la loi MERDE!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tu veux faire quoi ? Mettre un flic devant chaque bureau de tabac ?
NON! je veux que les adultes montrent l'exemple!Johan a écrit : Tu veux faire quoi ? Mettre un flic devant chaque bureau de tabac ?
pour les mineurs: pas d'alcool et pas de cigarettes!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
La première solution concernant toute l'éducation est toujours la même: que les parents réapprennent à poser des limites et des interdictions à leurs enfantsJohan a écrit : Et tu fais comment pour stopper tout ça. La vente d'alcool est déjà interdite aux mineurs.
- Crapulax
- Administrateur

:XD:Un flic à chaque bureau de tabac......
Responsabiliser les parents et fixer des limites. .....
Mettre des interdits..........
Ok je vous suis mais pour les jeunes des quartiers sensibles on fait la meme chose?Parce qu'ils sont déjà mis à l'écart de tout dans la société alors j'aimerais savoir si vous comptiez faire la meme chose pour eux......Et surtout comment.........
Parce que la jeunesse a plusieurs visages.
Parce que la jeunesse a plusieurs visages.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Un flic à chaque tabac, un flic à chaque bar et pourquoi pas un flic pour vérifier que les parents font correctement leur boulot de parents? Vous ne trouvez pas qu'on est assez fliqués comme ça?
Vous le savez, on peut très bien berner ses parents et braver l'interdit pour aller faire la fête!
Sinon il ne faut pas croire que les plus touchés par l'alcool sont les jeunes des quartiers sensibles, les étudiants bien propres sur eux se déchirent régulièrement, les jeunes bourges aussi, bref, tout le monde trinque!
La jeunesse a plusieurs visages, OK Crapo, mais l'alcoolisme est bien installé en France, quel que soit l'âge ou le niveau social, en ville, à la campagne ...

Vous le savez, on peut très bien berner ses parents et braver l'interdit pour aller faire la fête!
Sinon il ne faut pas croire que les plus touchés par l'alcool sont les jeunes des quartiers sensibles, les étudiants bien propres sur eux se déchirent régulièrement, les jeunes bourges aussi, bref, tout le monde trinque!
La jeunesse a plusieurs visages, OK Crapo, mais l'alcoolisme est bien installé en France, quel que soit l'âge ou le niveau social, en ville, à la campagne ...
- tisiphoné
- Administrateur

chasser l'idée que si on se déchire pas on s'amuse pas, déjà ce serait un énorme point de gagné, l'alcool n'a rien de valorisant.avrilou a écrit : Un flic à chaque tabac, un flic à chaque bar et pourquoi pas un flic pour vérifier que les parents font correctement leur boulot de parents? Vous ne trouvez pas qu'on est assez fliqués comme ça?
Vous le savez, on peut très bien berner ses parents et braver l'interdit pour aller faire la fête!![]()
seulement, personne s'insurge contre les bizutages ou rites initiatiques divers, où l'alcool coule à flot. c'est cool, ça c'est toujours fait :roll:
Personne ne s'insurge non plus contre la pub ni contre les discours qui minimisent les dégâts occasionnés par cette drogue dure.tisiphoné a écrit : chasser l'idée que si on se déchire pas on s'amuse pas, déjà ce serait un énorme point de gagné, l'alcool n'a rien de valorisant.
seulement, personne s'insurge contre les bizutages ou rites initiatiques divers, où l'alcool coule à flot. c'est cool, ça c'est toujours fait :roll:je vous souhaite pas de récupérer in extremis un copain ou une copine.