EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: EXCLUSIF. Buisson enregistrait Sarkozy à son insu !

Message par Crapulax » 10 mars 2014 05:51

Comtesse Tatère a écrit : Marianne ! Ah la référence. Cette couverture est ignoble. Je me demande d'ailleurs ce que vient faire Carla au milieu. QU'est ce qu'ils sont... CONS, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Pas mieux que Libé d'hier. Pas mieux que le monde qui accuse sans preuves.

Et bien. Je préfère les analyses du Figaro qui sont quand même plus justes et mieux étayées !
Désolé Comtesse mais j'ai indiqué à plusieurs reprises que je soutenais la presse papier.
J'achète et je lis aussi bien Libé que le Figaro ou La Croix ou le JDD ou encore le Canard Enchainé.Puis il m'arrive en hebdomadaire d'acheter Marianne ou encore Le Point voir le Nouvel Obs. ;)
Il m'arrive d'acheter les Echos aussi.
Je fais en fonction de l'éditorial. :D

Je regrette juste de ne pas avoir accès au journal de l'Assemblée Natioanle qui s'appelle "L'hémicycle."(Robert Namias en était le patron.) ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 mars 2014 09:18

Image

Apéro bien arrosé, on dirait que Sarko a des difficultés à rouler son oinje...
::d
Modifié en dernier par avrilou le 10 mars 2014 12:32, modifié 1 fois.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 10 mars 2014 11:51

j'ai lu Marianne et on apprend beaucoup sur cette entreprise Bigmalion, et on ne peut pas faire un résumé ici, c'est une nébuleuse crasse, Copé n'est pas blanc comme neige il trempe dedans depuis longtemps, c'est à se dégoûter des politiques !!! :langue11

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 mars 2014 18:24

Nouveau rebondissement dans l’affaire des enregistrements de Patrick Buisson? Son avocat, Gilles-William Goldnadel, affirme en tout cas ce lundi que son dictaphone se déclenchait de lui-même, sans qu’il en ait conscience.

«Si j’ai bien compris, le dictaphone de mon client s’allume automatiquement à la voix. Si le dictaphone s’est ouvert malencontreusement, tout le raisonnement de monsieur Malka s’effondre [Richard Malka, avocat de Carla Bruni]», indique-t-il ainsi au Lab.

Avant d’en remettre une couche: «Oui, le dictaphone s’est déclenché tout seul à la voix, ce n’était pas la volonté de mon client, j’en suis sûr. Vous ne pensez quand même pas qu’il voulait espionner les graviers!» Une explication qui, plausible techniquement, devra désormais convaincre la justice, alors que Patrick Buisson pourrait avoir à payer des dommages à intérêts s’il était condamné.

Ce lundi, lors de l’audience du tribunal de grande instance de Paris qui examine le référé de Nicolas Sarkozy pour obtenir le retrait des enregistrements mis en ligne par le site Atlantico, l’avocat de l’ex-chef de l’Etat, Thierry Herzog, a livré une lourde charge contre le «menteur» Buisson.

De son côté, l’avocat de Carla Bruni, Richard Malka, a estimé qu’invoquer l’intérêt général pour justifier ces publications était une «monstruosité». Avant l’audience, Gilles-William Goldnadel avait considéré ce référé comme «moralement légitime» mais assuré que son client n’y était pour rien si les bandes avaient été rendues publiques.

Le tribunal de grande instance de Paris dira vendredi s’il accepte ou non d’ordonner le retrait des enregistrements réalisés par l’ancien conseiller à l’Elysée Patrick Buisson, diffusés par le site Atlantico, comme le demande Nicolas Sarkozy, a annoncé la présidente à l’issue de l’audience.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, ce serait un véritable carnage pour la caste politique française :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 mars 2014 18:25

C'était donc à l'insu de son plein gré. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 18:26

sacamalix a écrit : Heureusement que le ridicule ne tue pas, ce serait un véritable carnage pour la caste politique française :content79 :content79
Gilles-William Goldnadel mérite le goudron et les plumes !! même qu'à mon avis, il en redemanderait!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 mars 2014 18:34

PascalL a écrit : Gilles-William Goldnadel mérite le goudron et les plumes !! même qu'à mon avis, il en redemanderait!
attention à ce que tu dis:il fait partie du peuple élu :ange: :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mars 2014 22:28

Jarod1 a écrit : C'était donc à l'insu de son plein gré. :lol:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant cette info

En tout cas cette stratégie de défense prouve à elle seule que la couverture de Marianne a mis dans le mille...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 mars 2014 17:38

Affaire Buisson : "Le Canard enchaîné" publie de nouveaux enregistrements
Image
"Le Canard enchaîné" publie, dans son édition du mercredi 12 mars, de nouveaux extraits des enregistrements effectués par l'homme de l'ombre et conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson. L'hebdomadaire satirique affirme d'ailleurs que Patrick Buisson avait compilé ses enregistrements sur "60 DVD", "réunis dans un petite mallette longtemps conservé dans son appartement parisien". "La durée totale des enregistrements dépasse 280 heures", assure "Le Canard enchaîné".

Cette semaine, l'hebdomadaire publie des extraits de la journée du 26 février 2011. La semaine dernière, "Le Canard enchaîné" s'était concentré sur la journée du 27 février, date du remaniement ministériel qui avait vu le départ de Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux.

On retrouve des mêmes personnage clés : Claude Guéant, encore secrétaire général de l'Elysée, Henri Guaino, conseiller spécial, Franck Louvrier, porte-parole, Pierre Giacometti, le sondeur, et, évidemment, Patrick Buisson.

Dans ces nouveaux extraits, selon "Le Canard enchaîné", Nicolas Sarkozy précise pourquoi il a décidé de renvoyer deux de ses ministres.

Sur le remaniement :

NICOLAS SARKOZY : "Il faut jouer le professionnalisme sérieux. Lorsqu'il n'y a pas de résultats, je vire. Lorsqu'il y a un problème, je vire. Par ailleurs, il y a une situation historique. C'est l'occasion qui fait le larron. Ce n'est pas parce que Moubarak et Ben Ali sont destitués que je me sépare de MAM [Michèle Alliot-Marie; NDLR] et [Brice] Hortefeux."

A propos de Brice Hortefeux :

NICOLAS SARKOZY affirme "se couper un bras avec Brice. Il était un bon collaborateur.
http://fr.news.yahoo.com/affaire-buisso ... 28319.html

280 heures... on va en entendre parler longtemps :)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mars 2014 17:44

PascalL a écrit : NICOLAS SARKOZY affirme "se couper un bras avec Brice. Il était un bon collaborateur.
Ce devait être le bas droit... Haut et bien tendu :twisted: :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 mars 2014 17:48

sacamalix a écrit : Ce devait être le bas droit... Haut et bien tendu :twisted: :twisted:
le pauvre, il a dit tous haut ce que tous à l'UMP pensent tous bas...
Et comme dit mon fils: c'est lui qui l'a dit, c'est lui qui est! (puni)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »