Economie : la dette mondiale flambe à 100.000 milliards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Economie : la dette mondiale flambe à 100.000 milliards

Message par Kelenner » 10 mars 2014 19:44

"Dette mondiale", mais ça ne veut rien dire putain ! :lol: :lol: :lol:

Par définition, au niveau mondial, les dettes de certains sont détenues par d'autres, l'ensemble se compense obligatoirement. A moins que des martiens ou autres E.T. prêtent de l'argent à la Terre, mais j'en ai pas encore entendu parler sur BFM Business, donc ça doit pas être encore le cas.

Savent vraiment plus quoi inventer pour nous faire bouffer leur propagande...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 20:03

Kelenner a écrit : "Dette mondiale", mais ça ne veut rien dire putain ! :lol: :lol: :lol:

Par définition, au niveau mondial, les dettes de certains sont détenues par d'autres, l'ensemble se compense obligatoirement. A moins que des martiens ou autres E.T. prêtent de l'argent à la Terre, mais j'en ai pas encore entendu parler sur BFM Business, donc ça doit pas être encore le cas.

Savent vraiment plus quoi inventer pour nous faire bouffer leur propagande...
A propos, tu vis sur quelle planète, toi?
la machine à billet Dollar marche à plein régime depuis des décennies, plus rien ne compense la masse d'argents virtuelle qui circule.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 10 mars 2014 21:14

NSC a écrit : C'est justement par ce que cela n'a jamias ete fait que certains liberaux crient au scandale de la dette car oui un jour ou l'autre si rien n'est fait cette dette devriendra a son tour insupportable et plongera le pays dans une recession sans precedent. mais nous en somme tres loin la preuve est que la France emprunte a des taux tres tres bas, un niveau jamais vu avant.
On peut prendre ca comme que de la prevention sur le long terme.
Les taux d'intérêts très bas s'expliquent aussi par le marché de l'offre et la demande qui baisse avec les politiques d'austérité, et j'ai vu des chiffres français où si il y a baisse des dettes à long terme (-15 milliards) il y a aussi une hausse du court terme (+5 milliards) qui ne se font pas avec les mêmes taux, les montants d'intérêts ne vont pas beaucoup évolué avec en plus des échéances plus importantes.
Quand au scandale des libéraux, il y a un moment que je connais leur position depuis le milieu des années 90 et la campagne des présidentielles 2007 tournait autour de cette dette, leur cri est plus un ras le bol face à la répétition de la mise en garde, pas de la dette en elle-même mais du manque de courage politique dans les réformes qui permettent sa maîtrise
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 mars 2014 22:38

PascalL a écrit : A propos, tu vis sur quelle planète, toi?
la machine à billet Dollar marche à plein régime depuis des décennies, plus rien ne compense la masse d'argents virtuelle qui circule.
Tu confonds deux choses : le volume d'argent en circulation comparé à la production globale (qui effectivement peut être déconnecté de la réalité jusqu'à un point dangereux) et le niveau d'endettement global.

Par DEFINITION, j'insiste, les dettes au niveau mondial sont forcément compensées puisque chaque emprunteur a forcément un créancier. Que le montant global de ces dettes soit de 100, 1000 ou 10 000 milliards ne nous apprend pas grand-chose : ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui doit du fric à qui.

Tout cela ne nous dit strictement rien sur la réalité concrète de cet argent. En fait mon cher Pascal, sans vouloir être désobligeant j'ai comme l'impression que tu postes un article dont tu n'as pas saisi le sens réel.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 mars 2014 22:44

Kelenner a écrit : Tu confonds deux choses : le volume d'argent en circulation comparé à la production globale (qui effectivement peut être déconnecté de la réalité jusqu'à un point dangereux) et le niveau d'endettement global.

Par DEFINITION, j'insiste, les dettes au niveau mondial sont forcément compensées puisque chaque emprunteur a forcément un créancier. Que le montant global de ces dettes soit de 100, 1000 ou 10 000 milliards ne nous apprend pas grand-chose : ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui doit du fric à qui.

Tout cela ne nous dit strictement rien sur la réalité concrète de cet argent. En fait mon cher Pascal, sans vouloir être désobligeant j'ai comme l'impression que tu postes un article dont tu n'as pas saisi le sens réel.
intéressant développement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »