Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupur

Message par PascalL » 10 mars 2014 17:57

Image
La fin de la trêve hivernale prévue samedi menace 600.000 ménages de coupure d'énergie, a affirmé lundi la CGT, le syndicat redoutant des tensions pour les agents chargés de réaliser ces coupures.

La loi "Brottes", entrée en vigueur en avril 2013, a mis en place une trêve hivernale généralisée pour les coupures d'électricité et de gaz, semblable à celle en vigueur pour les expulsions de logements. Jusque là, seules les personnes éligibles au fonds de solidarité logement pouvaient en bénéficier.

Entre le 1er novembre et le 15 mars, les fournisseurs d'énergie n'ont donc plus eu le droit pour la première fois d'interrompre la fourniture des consommateurs en raison de factures impayées.

"On estime que huit millions de personnes sont en situation de précarité en France et que plus d'un demi-million de points de comptage vont être coupés du jour au lendemain", a indiqué à l'AFP Laurent Langlard, porte-parole de la fédération mine-énergie CGT.

"Il y a une multitude de fournisseurs et nous n'avons pas l'assurance exacte du nombre de fournisseurs qui vont lancer des coupures", a-t-il ajouté. Mais, " cinq mois sans coupure ça correspond globalement à un volume de 600.000 ménages".

Beaucoup de foyers risquent par ailleurs en raison de leur consommation pendant l'hiver de voir "aggraver de façon très conséquente une facture qu'ils n'avaient déjà pas les moyens de payer", celle-ci se basant sur le relevé ou l'estimation de leur consommation.

Le syndicaliste souligne que la situation "va avoir une incidence très importante y compris pour les salariés" des énergéticiens car les coupures "ne sont pas qu'un geste technique", mais relèvent de rapports humains.

"On s'attend à des choses très difficiles et très compliquée", juge M. Langlard, évoquant notamment un risque d'agressions.

Le médiateur national de l'énergie, autorité indépendante chargée de protéger les consommateurs, estime également qu'environ huit millions de personnes sont en situation de précarité énergétique (soit quelque quatre millions de ménages).

Dans son rapport d'activité 2012, le médiateur notait que près de 580.000 foyers avaient été privés d?électricité et de gaz, via des réductions ou coupures pour cause d'impayés. L'année précédente le nombre de foyers privés d'énergie avait été de quelque 500.000.

Depuis la loi Brottes, les fournisseurs d'énergie sont tenus de communiquer au médiateur les coupures effectives une fois par trimestre. Un bilan devrait être effectué fin avril, a indiqué le médiateur à l'AFP.
Salaud de pauvre! Il vont raquer ou ils crèveront...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fin de la trêve hivernale: 600.000 ménages menacés de coupur

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 18:00

On va pouvoir au moins fermer une centrale nucléaire .. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 18:08

Lion blanc a écrit : On va pouvoir au moins fermer une centrale nucléaire .. :content79 :content85
T'es en forme Lion blanc !! (en forme de quoi? on se demande :( )

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 18:22

PascalL a écrit : T'es en forme Lion blanc !! (en forme de quoi? on se demande :( )
Moi aussi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 mars 2014 19:00

Il faudrait quoi, leur fournir l'energie gratos???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 mars 2014 19:02

La fin de la trêve hivernale prévue samedi menace 600.000 ménages de coupure d'énergie, a affirmé lundi la CGT
quand on sait d'où viennent les sources,permet moi de douter de la véracité des chiffres avancés.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 mars 2014 19:23

Et même si c'était la réalité,que veux tu y faire as tu des propositions à faire en dehors bien sûr de faire payer à la collectivité ces factures impayées.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 19:33

Franchement, ces salauds de pauvres qui estiment, que dans une France qui n'a jamais été aussi riche de son histoire, on devrait pouvoir vivre dignement... mais quel affront fait au bon sens!!

Pourtant, à lire les commentaires, je suis rassuré! Qu'on ne s'inquiète pas, la populace, toujours enclin à s'incliner bien bas devant les riches, sait quand il le faut châtier sévèrement le miséreux pour sa médiocrité!

Les gueux prostitueront leur mômes dans leur ghettos, les braves gens n'auront pas à en souffrir...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 mars 2014 19:44

PascalL a écrit : Franchement, ces salauds de pauvres qui estiment, que dans une France qui n'a jamais été aussi riche de son histoire, on devrait pouvoir vivre dignement... mais quel affront fait au bon sens!!

Pourtant, à lire les commentaires, je suis rassuré! Qu'on ne s'inquiète pas, la populace, toujours enclin à s'incliner bien bas devant les riches, sait quand il le faut châtier sévèrement le miséreux pour sa médiocrité!

Les gueux prostitueront leur mômes dans leur ghettos, les braves gens n'auront pas à en souffrir...
Utilise le cheque que tu as dans ton cadre pour rembourser leur dette mais ne demande opas a la collectivite de le faire.
Et d'ailleur pourquoi devrait ils avoir l'energie gratuite??

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 19:58

NSC a écrit : Utilise le cheque que tu as dans ton cadre pour rembourser leur dette mais ne demande opas a la collectivite de le faire.
Et d'ailleur pourquoi devrait ils avoir l'energie gratuite??
Sacrilège! voila qu'un ahuri demande à un riche des efforts... d'ailleurs, le coquin est moqueur, car il n'a aucune générosité, son cœur est sec depuis des années... Cet homme est né aigris et le restera!

Mais n'es-tu pas fou !! Pourquoi donc le fortuné devrait s'abaisser à aider son prochain! Sa fortune (conséquente) la doit-il au fainéant qui geint dans la fange?? certainement pas!
le gueux mérite sa misère, d'ailleurs j'ai ouï-dire que le divin lui avait fait cadeau de deux reins! qu'il en vende un , il survivra bien quelques années sans!

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 10 mars 2014 23:44

Je n'ai pas très bien compris le combat de la CGT, ils ont peur pour les agents ou sont consternés pour les ménages?

Beaucoup de foyers risquent par ailleurs en raison de leur consommation pendant l'hiver de voir "aggraver de façon très conséquente une facture qu'ils n'avaient déjà pas les moyens de payer"
Personnellement dans les moments de galère je n'ai pas "aggraver de façon très conséquente une facture que je n'avais pas les moyens de payer", j'ai mit des pulls, j'ai bouffé froid... Ah c'est sur ce n'est pas le confort, mais j'ai toujours préféré cela à un comportement d'oisillon attendant que la collectivité prenne en charge mes manquements...
Mais que les altruistes passent à l'acte au lieu de remuer de l'air...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mars 2014 00:26

PascalL a écrit : Franchement, ces salauds de pauvres qui estiment, que dans une France qui n'a jamais été aussi riche de son histoire, on devrait pouvoir vivre dignement... mais quel affront fait au bon sens!!

T'es complètement cinglé.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 mars 2014 06:07

NSC a écrit : Il faudrait quoi, leur fournir l'energie gratos???
Non mais des gens qui ont une somme à rembourser pour le courant ou le gaz et qui ne peuvent pas etre en mesure de le faire ne pourront pas non plus régler leur du avec 5 mois de plus d'arriérés qui s'accumulent en plus,c'est simple non?

Qu'est ce qu'on fait?Pour ceux qui ont des gosses on les laissent crever de froid et de faim? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 mars 2014 08:56

Crapulax a écrit : Non mais des gens qui ont une somme à rembourser pour le courant ou le gaz et qui ne peuvent pas etre en mesure de le faire ne pourront pas non plus régler leur du avec 5 mois de plus d'arriérés qui s'accumulent en plus,c'est simple non?

Qu'est ce qu'on fait?Pour ceux qui ont des gosses on les laissent crever de froid et de faim? :shock:
Mais moi je te demande ce que la collectivite devrait faire pour eux, tu voudrais qu'elle paye leur factures????

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 08:59

NSC a écrit : Mais moi je te demande ce que la collectivite devrait faire pour eux, tu voudrais qu'elle paye leur factures????
mais c'est ce qui se passe déjà non???

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »