mais qui veut la peau de Nicolas Sarkozy ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: mais qui veut la peau de Nicolas Sarkozy ??

Message par NSC » 11 mars 2014 12:38

Rananen a écrit : faux c'est dans l’ordonnance de renvoie des juge de bordeaux .
ça a était reprécisé par Patrick Arfi de mediapart hier dans un débat sur LCP se que tout le monde sur le plateau a admis !
jE MAINTIENS, C'EST FAUX, va voir cette ordonnance.
En attendant lis ceci
Le parquet observe que "les délits de financements illicites de campagne électorale et de parti politique, pour lesquels Eric Woerth et Patrice de Maistre n'ont d'ailleurs pas été mis en examen, ne ressortent nullement caractérisés" de l'enquête.

"Et, à supposer le contraire, circonscrits au 1er trimestre 2007, ils auraient, en tout état de cause, été couverts par la prescription de l'action publique", observe encore le parquet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... istre.html

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 mars 2014 13:19

Oui enfin il faudra me dire comment ça se fait qu'en 2011,Arfi fut convoqué devant un juge qui lui a demandé à plusieurs reprises de "donner" le nom de ses sources et surtout qui a ignoré,purement et simplement,des documents officiels estampillés de la Lybie qui impliquait un financement occulte.Il les avaient balayés d'un revers de main revenant à ce que je dis depuis la chasse à Kadhafi:

Amenez le fils Kadhafi,les membres de la famille et le banquier en charge de la Lybie pour témoigner devant la justice Française.
Là ce serait carré de chez carré.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 13:21

Crapulax a écrit : Oui enfin il faudra me dire comment ça se fait qu'en 2011,Arfi fut convoqué devant un juge qui lui a demandé à plusieurs reprises de "donner" le nom de ses sources et surtout qui a ignoré,purement et simplement,des documents officiels estampillés de la Lybie qui impliquait un financement occulte.Il les avaient balayés d'un revers de main revenant à ce que je dis depuis la chasse à Kadhafi:

Amenez le fils Kadhafi,les membres de la famille et le banquier en charge de la Lybie pour témoigner devant la justice Française.
Là ce serait carré de chez carré.
c'est Alice qu'il fallait mettre sous écoute :lol: :lol: :arrow:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 13:49

NSC a écrit : jE MAINTIENS, C'EST FAUX, va voir cette ordonnance.
En attendant lis ceci
Le parquet observe que "les délits de financements illicites de campagne électorale et de parti politique, pour lesquels Eric Woerth et Patrice de Maistre n'ont d'ailleurs pas été mis en examen, ne ressortent nullement caractérisés" de l'enquête.

"Et, à supposer le contraire, circonscrits au 1er trimestre 2007, ils auraient, en tout état de cause, été couverts par la prescription de l'action publique", observe encore le parquet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... istre.html
ça veut pas dire qu'ils sont pas coupables.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 mars 2014 14:31

Fonck1 a écrit : ça veut pas dire qu'ils sont pas coupables.
Ben...un peu quand même... :lol: Ou disons que ça veut dire que rien n'établit leur culpabilité. Tu me diras, leur innocence non plus, mais rapporter une preuve négative, c'est toujours compliqué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 16:17

Jarod1 a écrit : Ben...un peu quand même... :lol: Ou disons que ça veut dire que rien n'établit leur culpabilité. Tu me diras, leur innocence non plus, mais rapporter une preuve négative, c'est toujours compliqué.
on est bon pour parler pour ne rien dire, tous les deux,même si on a pas tort :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 mars 2014 17:21

Fonck1 a écrit : on est bon pour parler pour ne rien dire, tous les deux,même si on a pas tort :lol:
Je dirais même plus, on a tous les deux raisons, mais je demande à quel sujet. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 mars 2014 17:22

sosthene a écrit :je répète ils ne trouveront rien.
Je note qu'il y a une nuance important entre "ils ne trouveront rien" et "il n'y a rien" :siffle:

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 11 mars 2014 18:00

Fonck1 a écrit : ça veut pas dire qu'ils sont pas coupables.
Peut être qu'en surlignant la bonne phrase ça prend plus de sens?
Tu n'es pas sans avoir noté l'utilisation du conditionnel passé première forme utilisé pour exprimer l’irréel du passé?

Evidemment après... on peut toujours conclure que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve et qu'ils ne sont même pas mit en examen qu'ils ne sont pas coupable,
comme je pourrai dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve et que tu n'irai pas en garde à vue si j'allais porter plainte au commissariat pour le vol de la luge de mes gosses en te désignant que tu n'es pas coupable...
Mais dans cet ordre d'idée, à quoi sert la justice?
Une simple présomption, une conviction devrait suffira à emmener quelque politique que ce soit à l’échafaud non?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »