Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 19:03

Sarkozy sur écoute : Taubira savait, affirme "Le Canard Enchaîné"
Selon l'hebdomadaire, le parquet a transmis à la ministre de la Justice une synthèse des écoutes de l'ex-chef de l'État le 26 février.

Nouveau rebondissement au sujet des écoutes dans l'affaire Sarkozy. Selon Le Canard Enchaîné de mercredi, le parquet a transmis une synthèse des écoutes le 26 février à la garde des Sceaux Christiane Taubira. Une information qui contredit les propos de la ministre tenus lundi soir sur TF1. "Je n'avais pas l'information" que Nicolas Sarkozy et son avocat étaient écoutés, avait-elle assuré, rappelant qu'"il s'agit d'une information judiciaire" qui est donc "traitée par des magistrats du siège (...), qui sont totalement indépendants, sans relation avec la Chancellerie". Interrogée pour savoir si l'ancien locataire de l'Élysée était toujours sur écoute, Christiane Taubira avait lâché : "Je n'en sais rien, et je n'ai pas à le savoir."

Le Monde a révélé vendredi qu'une information judiciaire pour violation du secret de l'instruction et trafic d'influence ouverte le 26 février trouvait son origine dans l'interception de discussions téléphoniques entre Me Herzog et l'ex-président de la République. Ces écoutes avaient été réalisées à la demande de juges enquêtant sur les accusations de financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye de Muammar Kadhafi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy

Message par sosthene » 11 mars 2014 19:05

Ce que j'aime dans le canard c'est leur style,pas de quartier de droite ou de gauche. :hehe: :hehe:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 mars 2014 19:31

Pas étonné du tout. Le contraire m'aurais étonné .
Quand on a connu" l’ère Mitterand" ...et plus ....en fait c'est pareil !
Ce qui ne veut pas dire blanchir la droite.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 mars 2014 19:48

De toutes façon, qu'est-ce qu'on en a à fouttre qu'elle ait été au courant ou pas ?!

Mais bon, j'imagine que les sarkozystes vont nous dire que c'était elle, Hollande et Valls qui les avait ordonné, que cela fait partie d'un plan encours depuis le 7 mai 2012 et visant à éliminer Sarkozy tout en faisant monter le FN au détriment de la Droite.
sosthene a écrit : Ce que j'aime dans le canard c'est leur style,pas de quartier de droite ou de gauche. :hehe: :hehe:
Sauf que quand ils tapent sur la Droite, tu hurles au scandale, à la presse gauchiste, au complot anti-sarkozyste, etc...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 mars 2014 20:10

Johan a écrit : De toutes façon, qu'est-ce qu'on en a à fouttre qu'elle ait été au courant ou pas ?!

Mais bon, j'imagine que les sarkozystes vont nous dire que c'était elle, Hollande et Valls qui les avait ordonné, que cela fait partie d'un plan encours depuis le 7 mai 2012 et visant à éliminer Sarkozy tout en faisant monter le FN au détriment de la Droite.
Sauf que quand ils tapent sur la Droite, tu hurles au scandale, à la presse gauchiste, au complot anti-sarkozyste, etc...
:super: rien à ajouter, comme souvent Johan est dans le vrai!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 11 mars 2014 20:48

Johan a écrit : De toutes façon, qu'est-ce qu'on en a à fouttre qu'elle ait été au courant ou pas ?!
Je trouve cette hypocrisie désastreuse, pourquoi les magouilles de justice seraient elles réservé à la droite et qu'on pourrait donner le bon dieu sans confession à notre cher gouvernement actuel?
Pourquoi systématiquement absoudre ce type d'affaire dans un sens pour l'amplifier dans l'autre?
Tout cela manque cruellement d'objectivité...
Je soutiens que dans ces strates de pouvoir ils ont tous les mêmes arrangements, loin de moi de faire de cette généralité une excuse...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 11 mars 2014 20:49

vous racontez tout les deux du grand n'importe quoi ,trouve une citation de moi qui défend sarkosi ,je ne le supporte pas comme je ne supporte pas mélanchon qui est une espèce de survivance dont aucune personne censée ne voudrait voir arriver au pouvoir,il plongeraity avec ses idées débiles la France dans une misère noire,je dirais mélanchon le pen même combat.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 11 mars 2014 21:39

Arf844 a écrit : Je trouve cette hypocrisie désastreuse, pourquoi les magouilles de justice seraient elles réservé à la droite et qu'on pourrait donner le bon dieu sans confession à notre cher gouvernement actuel?
Pourquoi systématiquement absoudre ce type d'affaire dans un sens pour l'amplifier dans l'autre?
Je soutiens que dans ces strates de pouvoir ils ont tous les mêmes arrangements, loin de moi de faire de cette généralité une excuse...
C'est simple, la droite française a un problème avec l'indépendance de la justice. Elle ne supporte pas que l'on gratte dans ses affaires.
Elle a tendance à mêler justice et politique.
Je parle bien de la DROITE Française qui n'a plus aucune signification, a part ce déchirer.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 22:33

Arf844 a écrit : Je trouve cette hypocrisie désastreuse, pourquoi les magouilles de justice seraient elles réservé à la droite et qu'on pourrait donner le bon dieu sans confession à notre cher gouvernement actuel?
quand même,non seulement Johan n'a pas spécifié qu'il filait une confession au gvt actuel,mais les magouilles actuelles proviennent directement de la droite autant les laisser aux intéressés.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 22:48

Steph a écrit : C'est simple, la droite française a un problème avec l'indépendance de la justice. Elle ne supporte pas que l'on gratte dans ses affaires.
Elle a tendance à mêler justice et politique.
Je parle bien de la DROITE Française qui n'a plus aucune signification, a part ce déchirer.
je crois rêver, mais c'est quoi cet aveuglement?
même le nez dans la caca vous ne reconnaissez rien :shock:

oui la gauche ment, la garde des sceaux ment, oui la gauche ne respecte pas la séparation entre la justice et l'état

ce gouvernement utilise les mêmes méthodes que Mitterrand :langue11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 22:57

Ces écoutes avaient été réalisées à la demande de juges enquêtant sur les accusations de financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye de Muammar Kadhafi.
moi ça me suffit.
ça expliquerait son empressement à le liquider.....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 23:05

Fonck1 a écrit : moi ça me suffit.
il a été prouvé que les documents étaient des faux, ça les juges le savent depuis longtemps, ils ont continué les écoutes pour aller à la pêche aux hypothétiques infos, on se demande bien sur la demande de qui ? :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 23:11

tisiphoné a écrit : il a été prouvé que les documents étaient des faux, ça les juges le savent depuis longtemps, ils ont continué les écoutes pour aller à la pêche aux hypothétiques infos, on se demande bien sur la demande de qui ? :siffle:
quels documents sont faux?
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 11 mars 2014 23:12

Fonck1 a écrit : moi ça me suffit.
De simples accusations te suffisent pour condamner?
Ta justice dérive...
Est il coupable? je ne peux l'affirmer.
Est il innocent? Je ne peux l'affirmer.

Tout ce que je peux constater à ce stade c'est qu'une synthèse des écoutes a été remise à la ministre de la justice le 26 février et que le 10 mars, Me Taubira affirmait n'être au courant de rien. (par ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeler ce qu'il ressort de ces écoutes finalement judiciairement parlant? )

A partir de là j'ai 3 hypothèses possibles :

- La ministre de la justice nous ment délibérément et utilise les mêmes méthodes condamnables que ces prédécesseurs
- La ministre de la justice est la plus grande des incompétentes pour avoir laissé "traîner" le dossier des écoutes du boulanger de la rue Duvernet pendant 15 jours (à moins que ce soit celles de l'ex chef de l'état?) et il faut la limoger dans l'heure.
- Me Taubira n'est pas ministre de la justice

En aparté je me pose une question tout de même... financement d'une campagne de 11M€ avec 50M€ de la Lybie? (plus les "participations" de mamie gâteau anti-rides), soit les intermédiaires en blanchiment coûtent infiniment plus cher que lorsque j'y avais recours, soit Nicolas c'est Arsène Lupin pour avoir fait disparaître sans traces 39M€...
La ficelle me paraît un peu grosse mais je n'exclue rien dans ce monde de cador!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 23:29

Arf844 a écrit :

En aparté je me pose une question tout de même... financement d'une campagne de 11M€ avec 50M€ de la Lybie? (plus les "participations" de mamie gâteau anti-rides), soit les intermédiaires en blanchiment coûtent infiniment plus cher que lorsque j'y avais recours, soit Nicolas c'est Arsène Lupin pour avoir fait disparaître sans traces 39M€...
La ficelle me paraît un peu grosse mais je n'exclue rien dans ce monde de cador!
bah,on ne sait pas tout sur le financement.en plus,s'ils payent trois fois le prix le pote pour "service rendu".....et retrocédé....en liquide

sarkozy a fait trop de cinéma avec kadhafi,c'est visible comme le nez au milieu de la figure,et c'est prêt à lui péter à la gueule.on en est plus très loin.
de toute manière,si ça sort,droite comme gauche vont morfler,et ce ne sera pas volé.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »