Bientôt des logements sur Mars ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Bientôt des logements sur Mars ?

Message par Lion blanc » 11 mars 2014 15:48

On pourrait croire qu’il s’agit d’une histoire de science fiction et pourtant c’est la réalité. La fondation néerlandaise Mars One vient de lancer un projet étonnant : envoyer des humains vivre sur Mars. Et pour survivre dans un environnement sans oxygène, des logements un peu particuliers ont été conçus.

En janvier dernier, le projet a fait couler beaucoup d’encre : la fondation Mars One prévoit d’installer des hommes sur Mars en 2025. Après un appel à candidatures, 200 000 personnes de 140 nationalités se sont portées volontaires : mais les places sont rares et la sélection drastique. Le voyage à lui seul durera 7 ans, et une telle aventure imposera de renoncer définitivement à sa vie sur Terre. Mais comment vivront ces hommes et ces femmes sur une planète sans eau ni oxygène, où les températures sont proches des -60 °C ?

Des logements gonflables de 50m2

La première colonie envoyée sur Mars ne comptera que 4 personnes. Chacune d’entre elle bénéficiera d’un logement gonflable de 50 mètres carrés avec un salon, une chambre, une cuisine, un espace de travail, une salle de bain et une serre. Les modules seront reliés entre eux par des tubes approvisionnés en oxygène.

Le campement sera relié à une « unité de vie » lui permettant d’être alimenté en électricité grâce à des panneaux photovoltaïques et en eau puisée dans le sous-sol.

Une véritable ville d’ici 2035

Mais ce projet n’ambitionne pas de s’arrêter là : tous les ans, 4 nouvelles personnes rejoindront le campement qui s’agrandira au fur et à mesure de leur arrivée. Chacune d’entre elle aura son « œuf », relié aux autres. Par ailleurs, un espace gonflable de 1 000 mètres carrés est prévu : alimenté en air et en eau, il permettra de faire pousser des arbres et des végétaux. En 2035, les logements sur Mars représenteront plusieurs milliers de mètres carrés.

Il n’y a même pas un siècle, l’homme ne pensait pas pouvoir poser le pied sur la lune ; en 2014, il ambitionne de vivre sur Mars. Ce projet totalement fou est en passe de devenir une réalité concrète : les premiers candidats à l’expatriation martienne ont été présélectionnés. Pendant plus de 10 ans, ils suivront une formation complexe et devront passer encore de nombreux tests avant de savoir s’ils feront partie de la poignée d’humains à s’installer dans des logements martiens. En attendant, une chose est sûre : avec beaucoup de demandes et très peu d’offres, le marché immobilier martien reste l’un des plus prisés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Bientôt des logements sur Mars ?

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 16:00

mais interdit aux musulmans :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mars 2014 16:03

tisiphoné a écrit : mais interdit aux musulmans :XD:
Ça te tente, d'y aller avec moi, tiz ? :content79 :content85
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 16:30

c'est bien leurs trucs gonflables,mais on a une atmosphère qui nous protège de nombre de débris qui tombent de l'espace.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est sur mars :?
parce que leurs poupées gonflables risquent de ne pas tenir le choc bien longtemps.
en plus,ya peut être des champs de pressions,ça risque d'être pas facile à gérer.

s'il y a de l'eau,ya la vie.
feraient mieux de commencer par créer la vie,en sous sol, probablement.

feront connaissance avec les asticots du coin :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mars 2014 16:51

Moi, j'crois qu'il faut être assez timbré pour vouloir aller vivre sur Mars avec de telle conditions.. Surtout que c'est un voyage sans retour, c'est bien précisé, donc, impossible de changer d'avis une fois qu'on est dans la fusée..De plus, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de bien intéressant sur cette planète, après tout les photos ne montre que des déserts de pierraille et rien d'autres.. Perso, je trouve cette info pas trop crédible, mais ça peut toujours faire rêver quelque cinglés mal dans leur peau..
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 mars 2014 18:54

Lion blanc a écrit : Ça te tente, d'y aller avec moi, tiz ? :content79 :content85
nan, nan, on y expédie tous les terriens et on garde la planète :cool:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 mars 2014 18:58

tisiphoné a écrit : nan, nan, on y expédie tous les terriens et on garde la planète :cool:
Laissons Mars tranquille, y'a pas besoin d'y exporter la connerie humaine qui fait tant souffrir notre bonne veille terre.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 mars 2014 20:33

Lion blanc a écrit : Laissons Mars tranquille, y'a pas besoin d'y exporter la connerie humaine qui fait tant souffrir notre bonne veille terre.. :hehe:
Comme ces nuées de sauterelles qui traversent l'Afrique en devorant tout sur leur passage, l'être humain parcourera bientôt la galaxie, planète après planète ne laissant derrière lui que des astres qu'il aura usé, détruit, pollués jusqu'à le rendre impropre à toute forme de vie...

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 11 mars 2014 21:53

Johan a écrit : Comme ces nuées de sauterelles qui traversent l'Afrique en devorant tout sur leur passage, l'être humain parcourera bientôt la galaxie, planète après planète ne laissant derrière lui que des astres qu'il aura usé, détruit, pollués jusqu'à le rendre impropre à toute forme de vie...
L'oxygène était un déchet des premiers êtres vivant sur terre, il est fort à parier que si la Terre devient impropre à la majorité de la vie, il y a fort à parier qu'elle se développera à partir d'organismes acceptant ces conditions
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 22:16

Johan a écrit : Comme ces nuées de sauterelles qui traversent l'Afrique en devorant tout sur leur passage, l'être humain parcourera bientôt la galaxie, planète après planète ne laissant derrière lui que des astres qu'il aura usé, détruit, pollués jusqu'à le rendre impropre à toute forme de vie...
d'ailleurs,nous ne sommes pas la seule espèce a tout bouffer et tout laisser en plan,c'est la base de la nature ....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 22:20

Lion blanc a écrit : Moi, j'crois qu'il faut être assez timbré pour vouloir aller vivre sur Mars avec de telle conditions..
la curiosité est une des plus grandes particularités de l'espèce humaine.
Image

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 11 mars 2014 23:01

Fonck1 a écrit : la curiosité est une des plus grandes particularités de l'espèce humaine.
Tous les progrès sont fait par de gens timbrés, c'est une condition nécessaire pour oser dépasser les limites connues
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 mars 2014 23:25

En 2004, Georges W. Bush avait annonce le lancement par la Nasa du Programmes Constellation visant a reprendre l'exploration par l'homme du système solaire. Le programme prévoyait la reprises des mission habitée vers la Lune et y installer une "colonie" pour en exploiter le ressources (ben voyons...) et, à termes, disposer sur la Lune d'une base de lancement d'où partiraient des missions habitée vers Mars.
Obama a définitivement arrêté le programme en 2010.

L'Homme est encore très loin du jour où il posera le pied sur Mars.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 mars 2014 23:30

Johan a écrit :
L'Homme est encore très loin du jour où il posera le pied sur Mars.
un pétard a taubira,et t'es au top coté voyage sur mars :hehe:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 12 mars 2014 09:25

Ben justement commençons par y envoyer des sauterelles histoire de s'en débarasser et voir si elles tiennent le coup, ça serait autrement plus logique. On pourrait y envoyer des cafards mais ça ne serait pas très comestible en cas de disette pour ceux qui iraient là-bas :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »