http://www.ozap.com/actu/brice-hortefeu ... nal/452146C'est une scène un peu surréaliste à laquelle les téléspectateurs ont pu assister hier soir sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Le talk-show d'Antoine de Caunes recevait le patron de Mediapart, Edwy Plenel, et l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Les deux hommes étaient censés réagir tous deux à la publication par Mediapart d'écoutes téléphoniques de Brice Hortefeux réalisées par les juges enquêtant sur l'affaire du financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Problème pour l'équipe de l'émission, Brice Hortefeux a refusé de débattre avec son accusateur comme l'a expliqué l'animateur au patron de presse, déjà présent sur le plateau depuis une quinzaine de minutes. "Brice Hortefeux va maintenant entrer sur ce plateau. Il ne souhaite pas débattre avec vous. Est-ce que vous avez une question à lui poser ?", a ainsi lancé l'animateur de Canal+ en direction du patron de presse, visiblement déçu. "Pourquoi Monsieur Hortefeux n'est pas un démocrate ? Pourquoi il n'accepte pas le conflit ?" a alors questionné Edwy Plenel. Avant de regretter, en s'adressant à Antoine de Caunes : "Regardez ce qui va se passer. Vous le faites passer après moi. Donc du coup, il aura le dernier mot".
"Installez-vous, le siège est encore tout chaud"
Le plateau du "Grand Journal" s'est alors transformé en une véritable scène de théatre. Edwy Plenel a été invité à quitter le plateau afin que Brice Hortefeux puisse prendre sa place. Antoine de Caunes s'est d'ailleurs lui-même amusé de la situation. "Je vais vous demander de partir discrètement par ce côté-ci pendant que je vais faire rentrer par l'autre côté Brice Hortefeux". "Bienvenue à Monsieur Hortefeux et vive la République !", a alors ironisé un Edwy Plenel visiblement amer, avant de quitter le plateau.
Comme dit Hortefeux, quand y'en a un ca va, mais c'est quand y'en a plusieurs que ca va pas...
d'habitude il parle des arabes, mais cette fois c'était des journalistes!
Il faut avouer que Plenel l'aurait allumé et renvoyé jouer avec ses crottes de nez

